Aller au contenu

Les longs DVD avec DVD2One ou DVDShrink ...


troopery

Messages recommandés

Salut,

 

G remarqué que sur les longs films comme Gang Of NY ou Le seigneur des Anneaux ... la qualité est loin d'être nickel avec DVDShrink 2.3 (passer les 15% de recompess) ...

G quand même refait un essai avec dvd2one et là, certes C plus long, mais les default fo les chercher ! super ! Je trouve le resultat bien meilleur !

 

Quels sont vos avis la dessus :)5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresser implique toujours une perte de qualité. C'est pourquoi une copie de DVD ne sera (presque) jamais aussi bonne qu'un original.

 

J'utilise DVD Shrink et je trouve que la perte de qualité n'est pas perceptible jusqu'à 25-30%. Quand on vire les bonus, les sous-titres, les langues, les menus, on a généralement besoin d'une très faible compression (parfois même pas de compression du tout).

 

Certains disent que la compression opérée par CLONE DVD est meilleure que celle de DVD Shrink. Moi je trouve que c'est faux, mais tu peux toujours essayer. La perte de qualité visuelle est de toute façon un élément totalement subjectif, les avis peuvent varier selon les goûts de chacun, selon le film de départ et selon le matériel utilisé pour la vision.

 

Celui qui veut avoir une copie sans la moindre perte de qualité peut toujours copier sur 2 DVD. Pour cela le plus simple est d'utiliser DVD X COPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur en recompressant y a pas de doute on pert en qualité ...

 

Aussi d'accord avec toit sur le sujet de clonedvd image pas super ...

 

Idem sur les films normaux, en degageant tout souvent il n'y a pas besoin de recompression, voir 5% en suprimant le generik de fin au pire (merci DVDShrink) ...

 

Mais ma question était sur les longs films où la recompression est inévitable ... les films de env. 3h koi ... avec DVDShrink sur Gang Of NY je devais passer avec 25% de recompres sur DVDShrink, ben CT pas bô du tout ... peu etre mon téléviseur alors trop sensible (ca joue ca aussi ...)

 

Donc à vu de nez pour les longs films reprendre son bon veiux dvd2one !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Compresser implique toujours une perte de qualité. C'est pourquoi une copie de DVD ne sera (presque) jamais aussi bonne qu'un original.

 

J'utilise DVD Shrink et je trouve que la perte de qualité n'est pas perceptible jusqu'à 25-30%. Quand on vire les bonus, les sous-titres, les langues, les menus, on a généralement besoin d'une très faible compression (parfois même pas de compression du tout).

 

Certains disent que la compression opérée par CLONE DVD est meilleure que celle de DVD Shrink. Moi je trouve que c'est faux, mais tu peux toujours essayer. La perte de qualité visuelle est de toute façon un élément totalement subjectif, les avis peuvent varier selon les goûts de chacun, selon le film de départ et selon le matériel utilisé pour la vision.

 

Celui qui veut avoir une copie sans la moindre perte de qualité peut toujours copier sur 2 DVD. Pour cela le plus simple est d'utiliser DVD X COPY.

moustique, le défenseur officiel de dvd shrink :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais tester dvd shrink

 

deja impossible d ouvrir un ifo copier sur le dur embetant :o

 

copier robocop ss compression sur le dur

copier robocop sur le dur avec 70% de compression la dif n est pas flagrante sur ecran ordi

 

par contre ce qui est bizarre c est que les chapitre ne sont plus ds le bon orde ds le nouvel dvd compresser?????????????

 

qu est ce que ce bordel.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

SALut,

Je me pose aussi la meme question sur les longs DVD, car le seigneur des anneaux 2 me demande une compression du niveau 7, ce qui est enorme!!! SAchant que le film net, donc sans menus, bonus.......fait deja plus de 7Go, donc comment pouvoir compresser valablement sans perte trop importante de qualité!

Je refuse de graver sur 2 dvd, c franchement lourd de changer de dvd pdt le film!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite le en 2 dvd c tout

 

qué cque ca fé de se lever au bout de 1h30 pour changer de dvd ?????

 

et en plus pas de perte tout son anglais french ect... + sous titre ect ..... donc moi gang of new york et les 2 tours je fé en 2 dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALut,

Je me pose aussi la meme question sur les longs DVD, car le seigneur des anneaux 2 me demande une compression du niveau 7, ce qui est enorme!!! SAchant que le film net, donc sans menus, bonus.......fait deja plus de 7Go, donc comment pouvoir compresser valablement sans perte trop importante de qualité!

Je refuse de graver sur 2 dvd, c franchement lourd de changer de dvd pdt le film!!!!

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu dois apprendre que malheureusement dans la vie on ne peut pas tout avoir. ;-)

 

Il faut choisir : soit tu as une qualité top, soit tu as le confort de mettre le film entier sur un seul disque.

 

Si tu veux les deux ... achètes l'original. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai gravé sur le support en compression 7, et bien franchement, j'etais super etonné :eek: :eek: La qualité etait tout a fait correcte, et bien au dessus de mes esperances!! Pour le seigneur des anneaux 1 et 2, je ne trouve pas que la compression altere tellement la qualité d'image, je trouve que ca passe hyper bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...