Aller au contenu

comment régler le fsb sur une p4p800?


beubeuh

Messages recommandés

C'est tout bète, mais je n'arrive pas à modifier la vitesse du fsb dans le bios de ma p4p800.

 

la fréquence ne propose aucune option de réglage, et donc le fsb reste désespérément à 200 (soit 800 au total), mais pour oc, faudra bien passer au dessus, et même après une upgrade bios, toujours pas d'autres possibilité que 200.

 

par contre, je peux modifier sans souci la fréquence du bus mémoire (266, 333 ou 400).

 

auriez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pris manuel...

 

y a possibilité de faire un o/c "automatique" en spécifiant la ausse désirée et l'ajustement se fait automatiquement.

 

je préfererai faire cela "à la pogne": je peux modifier le voltage, mais le fsb niet. je ne peux pas le diminuer ou l'augmenter. pourtant je suis bien en manuel. ca m'énerve ce truc... :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte était en 1004, je l'ai fait passer au 1009, dernier release officiel. la carte fonctionne beauoup mieux et arrive à voir tous mes disques, mais pour le fsb, ca n'a rien changé.

 

Bon j'attends de sortir du taf, et je vais tripoter encore un peu mon bios, le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1010 est sorti,mais moi j'ai la 1011 et probleme la,je ne sais pas si sa vient du bios ou de windows,mais asus update ne marche plus,il me dit une erreur windows puis il ne reconnait plus la cm,et je n'ai plus de lecteurs disquettes pour flasher avec l'ancienne :o

 

donc format :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, fsb toujours bloqué à 200 en manuel.

 

par contre, via l'o/c automatique, il monte sans difficulté à 240 :??: je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas sélectionner manuellement la fréquence désirée.

 

je vais donc laisser la cm le gérer automatiquement, surtout qu'elle se débrouille pas trop mal, le cpu (2.4 ghz) actuellement à 2.9 Ghz sans augmenter le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais a mon avis cette overclokage est assez sur,et toujours pas de reponse de asus,peut etre ue le bios et trop recent pour etre reconnut par asus update,qui c'est,mais en tout cas j'ai besoin d'un lecteur de disquette

 

 

sinon pour le manuel,fait en auto et quand tu voudra faire plus essaie vraiment de passer en manuels,sinon c'est quoi ton proco et tes temperature,moi j'ai redescendu a 3.1GHz et je suis a 40 en idle aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis acheté un lian li alu pour cette config

 

deux ventilo à l'avant en aspi, un à l'arrière en extraction et un sur le dessus.

 

mais bon, le dissipateur du cpu est toujours l'intel livré avec le cpu, et peut être qu'il faut pas trop lui en demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...