Aller au contenu

video analogique en dvd


beastyrem

Messages recommandés

bonjour à tous!

je veux mettre mes vieux films en dvd

je fais l'acquisition avec ulead video 7 en le parametrant sur DVD

j'obtient une image plus que mediocre un son en 16bit a la limite de l'insupportable et un manque d'images a la seconde: rien de bon en bref!

 

Est-ce normal?

 

ma config

athlon xp 1600+,carte aquisition leadtekwinfast tv2000xp,CV Ti4200 64mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une acquisition correcte en AVI:

Codec MJPEG

ou codec huffyuv 1.31

 

La taille sera importante (plusieurs dizaine de Giga octets) mais c'est la seule solution pour obtenir un AVI correct pret à etre convertit en MPEG2 format DVD.

Sinon il faut posseder une carte d'acquisition analogique avec une puce qui capture directement en MPEG2.

 

L'acquisition en MPEG4,divx ou xvid est deconseillée s'il y a une conversion en MPEG2 par la suite (pour mettre sur un DVD par exemple),

car le fichier est compressé deux fois et la perte de qualité est énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu fais une acquisition qui est convertie en MPEG2 en tempps réel par un software. Dans ce cas, on obtiens jamais de bons résultats (surtout avec un XP1600) car cela demande d'énormes ressources au PC.

 

Il faut :

- soit faire l'acquisition par une carte qui convertit en MPEG2 en hardware (Dazzle DVC2 par exemple). Dans ce cas la qualité est bonne et le temps de traitement est nul (conversion en temps réel) mais le matos coute cher.

- soit faire l'acquisition en AVI (codec au choix) et convertir ensuite en MPEG2 (avec TMPGEnc par exemple). Dans ce cas, ça prend beaucoup plus de temps mais la qualité est très bonne et c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise virtualdub ou virtualVCR pour capturer en AVI et utilise le codec huffyuv 1.31.

 

Ensuite tu envois ton fichier AVI vers TMPGenc en utilisant le framserver de Virtualdub (ce qui permet de desentrelacer, faire du cropping pour enlever les bandes parasites, redimensionner la video,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que je fait mais on m'a dit d'utilises la compression mjpeg a l'acquisition :mais c pas top

Quelle compression MJPEG utilises-tu ? Essayes un autre codec.

 

Ne confonds-tu pas MPEG et MJPEG ?

 

Pour rappel :

- MJPEG = rien à voir avec MPEG

- AVI = MJPEG

- AVI = des dizaines de formats différents (dépend du codec utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...