Aller au contenu

Virus.....et après?!.........


Messages recommandés

Bonjour à tous....

 

...Une amie fraichement rencontrée qui voyait en moi un "expert (toute catégorie mais nottament) informatique" a semblé fort déçue losque elle m'a vu bafouiller d'hésitation suite à ses deux questions que je vous donne en mille: :??:

 

-"lorsque on attrape un virus, quelle solution reste-il a part de formater lorsque on n'a rien sauvegardé?..."

 

(pour information je lui ai répondu en bafouillant que ça dépend où il s'était placé etc....un tantinet minable !)...... :cool:

 

Outre passant ses élans de déception qui l'envahissent , elle enchaine alors d'un ton ferme comme si elle ne s'y résolvait pas:

 

-"Ou se stockent les fichiers temporaires et autres cookies sur le disk dur apres une connexion internet....

En d'autres termes, comment ne pas laisser de traces de son passage...." :dispute:

 

 

..Merci de vos eclaicissements..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Xp,les cookies se situe dans la partion ou windows est installe,puis dans Documents and Settings le nom de l'utilisateur de la session et dans cookies,dans les autre windows,sa se situe dans windows et un dossier cookies je crois m'en rappelle plus :D

 

apres pour un systeme propre(un format? :D ) ben il y a divers utilitaire,mais en allant dans option internet tu peut surppimer le principal ;)

 

 

Apres pour le virus rien compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virus, cela depend tout simplement si:

 

 

1 on a reussi a l'eradiquer ( le virus) et que apres ,windows fonctionne toujours bien, il n'est pas obligatoire de formater.

 

2 Si le virus en question a fait des degats (en general dans les fichiers systeme ) , que tu as reussi a l'eradiquer mais que windows deconne, tu peux avant de formater reinstaller windows (le reparer) par dessus l'ancien pour essayer de garder ce que tu avais.

si les degats ne sont pas trop graves et que quelques fichiers systemes sont manquants tu peux meme essayer de les recuperer sur internet ou autre cdrom etc... pour les recopier sur ton systeme;

 

3 et si tout ca ne fonctionne pas et bien tu formates et tu installes windows.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés sinon tu ne verras pas les fichiers temporaires d'IE

 

vi aussi,mais les nettoyeurs le font plus vite

 

 

et compris la question sur les virus :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends dans panneau configuration, options internet, onglet général et tu effaces tout ce qui a à effacer (historique, cookies, fichiers temps)

Il faut savoir qu'il est impossible de ne laisser aucune trace après un passage sur internet, il y aura toujours un cookie ou 2 pour encombrer le système (même les meilleurs utilitaires ne peuvent rien faire, je te conseille entre autre window washer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur la deuxième question... Quant un virus est infecté par un virus...

Tout dépends du virus bien entendu... mais ce que l'on peut faire :

1/ graver tout ces documents sur un cd.

2/ Formater, réinstaller, mettre un antivirus

3/ passer son cd avec les docs a l'antivirus et nettoyer si nécessaire...

4/ enregistrer ces documents nettoyer dans les répertoires apropriés

5/ rescanner ces disques dur a l'antivirus...

 

et voila... c'est chiant ben ton amie a qu'a mieux se protéger quand elle sort :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...