Aller au contenu

pc recherche froid... [edit>conseil pour achat informatiq


David.G

Messages recommandés

Voila c'est décidé, dès que je suis en vacances je m'occupe du pc, qui a bcp souffert avec la chaleur...

Donc que me conseillé vous?

aircooling? trop bruyant et pas assez efficace l'été... :(

watercooling? frigocase? (si des modèles tout prêt existent pour pas trop cher)

 

merçi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu baisseras pas la temperature avec un WC tout fait.

L'eau chaufferas resultat tu auras une temperature identique a celle d'un aircooling (demande a fallken)

Prends plutot un SLK800 ou 900 et un bon ventilo (genre NoiseBlocker S4, Enermax 8FAB...etc)

Certains tourne a moin de 40 en Athlon avec sa (et une tour bien ventilé).

Toi je croit que tu veut du silence donc tu peut aussi choisir un Papst.

Mais bon donne la temperature de ton proc sa se trouve y'a rien de catastrophique !

Merlu les "Vapochill" et autre Prometeia sont sensé fonctionné entre 15 et 30°. En gros ils ont mal en ce moment.

La temperature reste exellente mais sa les met a rude epreuve.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon,le processseur l'hiver est mieux et il ne souffre que quelque heure par jour pendant deux moix environ

 

pas moins cher,j'aimerais bien se boitier mais vais devoir aller vers un lian-li

 

mais au faites,ton pc est dans ton boitier fait main?

il est assez aere?tu as des photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon,le processseur l'hiver est mieux et il ne souffre que quelque heure par jour pendant deux moix environ

 

pas moins cher,j'aimerais bien se boitier mais vais devoir aller vers un lian-li

 

mais au faites,ton pc est dans ton boitier fait main?

il est assez aere?tu as des photo?

pour le boitier "fait main" j'en avais parlé, j'ai toujours pas fait...

je le ferais pour ma prochaine carte mere (mini atx)

:roll:

Sinon mon pc ne souffre pas qlq heures par jours mais 24/24... enfin la je l'éteind la nuit car il fait déjà assez chaud comme ça...

 

---------------

même les WATERCHILL sont cher :(

je crois que je vais m'arrêter a deux past de 120mm ( :D ) dans un boitier de qualité en alu, ainsi qu'un rack pour le dd et un autre paspt de 80mm pour l'alim :cool:

ça fait des frais mais toujours moins que pour les autres systems de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça en boitier, pour 85 euros (si un site le propose moins cher, je veux bien... ;-) )

celui que j'ai actuellement est un no name et je peux juste mettre un 80 devant...

 

>ANTEC Boîtier Antec SLK3700AMB

Antec_SLK3700AMB.jpg

Antec_SLK3700AMB_cote.jpg

Alimentation 300W SmartPower ATX12V  

 

Tension requise AC 230 V  

Pour AMD™ & Intel® systems  

2 ports USB  

9 baies dont :

4 baies 5.25" externe  

2 baies 3.5" externe  

3 baies 3.5" interne

2 ventilateurs 120 mm (1 arrière en standard; 1 avant optionnel)

 

 

Hauteur 46.5 cm  

Profondeur 47.2 cm  

Largeur 21 cm  

Poids 11 Kg

 

Bonne qualitée?

 

 

Comme la devinez peg, je veux un refroidissement le plus silencieux possible, donc doc greenthumb> les 120mm enermax sont ils silencieux? (combien de dB?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

textorm avec deux ventilo 120 sinon

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012844.html.fr/images/photos/00/00/17/55/ME0000175578_2.jpg[/img][/url]

 

 

en noir aussi,mais bon ;)

merçi le merlu, j'ai choisi (après avoir lu le teste sur nokytech.net), vraiment pas cher > je vais prendre celui la (en noir peut être...) , mon petit dd aura le droit a être rafraichi comme ça et pour pas cher ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Lanboy te plait pas ? Il doit etre a peine plus cher mais il est en ALU. (sinon ils sont tres proche)

 

@+

nan c'est décidé > TEXTORM 69U6 ;-)

par contre pour la ram, c'est pas grave si je prend une marque autre que ce que j'ai (samsung), sinon ça fait cher la barrette de 512 ddr pc2700 (+ cher que le boitier... :eek: )

que me conseillez vous de pas trop cher?

(je sais c'est total hors sujet mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...