David.G Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 Voila c'est décidé, dès que je suis en vacances je m'occupe du pc, qui a bcp souffert avec la chaleur... Donc que me conseillé vous? aircooling? trop bruyant et pas assez efficace l'été... :( watercooling? frigocase? (si des modèles tout prêt existent pour pas trop cher) merçi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koalakems Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 refrigerateur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpadawan Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 euh....congélateur...........? non moi je te conseille cela c po tré cher et g kelke pote ki lon pri é ki son bien content: http://www.e-network.fr/catalog/product_in...roducts_id=4023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koalakems Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 ça a l'air pas mal et pas trop cher par contre j'ai jamais entendu parler du site :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpadawan Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 c e-network en fait c super pratike sur grenoble car on te livre en moin de 4heures pour a peine 5 euros de plus..... maintenant je croi kil peuve kan meme te livré!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 mais est ce que c'est vraiment efficace, parce que mettre 127 euros pour avoir au final un cpu aussi chaud, non merçi... et puis les glaçons tu les met par ou? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 boitier vapochill :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 Salut Tu baisseras pas la temperature avec un WC tout fait. L'eau chaufferas resultat tu auras une temperature identique a celle d'un aircooling (demande a fallken) Prends plutot un SLK800 ou 900 et un bon ventilo (genre NoiseBlocker S4, Enermax 8FAB...etc) Certains tourne a moin de 40 en Athlon avec sa (et une tour bien ventilé). Toi je croit que tu veut du silence donc tu peut aussi choisir un Papst. Mais bon donne la temperature de ton proc sa se trouve y'a rien de catastrophique ! Merlu les "Vapochill" et autre Prometeia sont sensé fonctionné entre 15 et 30°. En gros ils ont mal en ce moment. La temperature reste exellente mais sa les met a rude epreuve. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 boitier vapochill :cool:le moins cher que j'ai pu trouver : £354.92 :eek: Si vous trouvez moins cher, faites moi signe, merçi :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 oui mais bon,le processseur l'hiver est mieux et il ne souffre que quelque heure par jour pendant deux moix environ pas moins cher,j'aimerais bien se boitier mais vais devoir aller vers un lian-li mais au faites,ton pc est dans ton boitier fait main? il est assez aere?tu as des photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 oui mais bon,le processseur l'hiver est mieux et il ne souffre que quelque heure par jour pendant deux moix environ pas moins cher,j'aimerais bien se boitier mais vais devoir aller vers un lian-li mais au faites,ton pc est dans ton boitier fait main? il est assez aere?tu as des photo? pour le boitier "fait main" j'en avais parlé, j'ai toujours pas fait... je le ferais pour ma prochaine carte mere (mini atx) :roll: Sinon mon pc ne souffre pas qlq heures par jours mais 24/24... enfin la je l'éteind la nuit car il fait déjà assez chaud comme ça... --------------- même les WATERCHILL sont cher :( je crois que je vais m'arrêter a deux past de 120mm ( :D ) dans un boitier de qualité en alu, ainsi qu'un rack pour le dd et un autre paspt de 80mm pour l'alim :cool: ça fait des frais mais toujours moins que pour les autres systems de refroidissement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Greenthumb Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 faut compter 20 euros pour le Papst en 80mm pour les 120 mm Enermax en fait pour 16euros avec potentiomètre de réglage. pareil que Peg : la solution avec le meilleur rapport refroi/prix pour le CPU reste la Zalman avec un bon ventilo 80 dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 j'ai trouvé ça en boitier, pour 85 euros (si un site le propose moins cher, je veux bien... ;-) ) celui que j'ai actuellement est un no name et je peux juste mettre un 80 devant... >ANTEC Boîtier Antec SLK3700AMB Alimentation 300W SmartPower ATX12V Tension requise AC 230 V Pour AMD™ & Intel® systems 2 ports USB 9 baies dont : 4 baies 5.25" externe 2 baies 3.5" externe 3 baies 3.5" interne 2 ventilateurs 120 mm (1 arrière en standard; 1 avant optionnel) Hauteur 46.5 cm Profondeur 47.2 cm Largeur 21 cm Poids 11 Kg Bonne qualitée? Comme la devinez peg, je veux un refroidissement le plus silencieux possible, donc doc greenthumb> les 120mm enermax sont ils silencieux? (combien de dB?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 textorm avec deux ventilo 120 sinon http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012844.html.fr/images/photos/00/00/17/55/ME0000175578_2.jpg[/img][/url] en noir aussi,mais bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 textorm avec deux ventilo 120 sinon http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012844.html.fr/images/photos/00/00/17/55/ME0000175578_2.jpg[/img][/url] en noir aussi,mais bon ;) merçi le merlu, j'ai choisi (après avoir lu le teste sur nokytech.net), vraiment pas cher > je vais prendre celui la (en noir peut être...) , mon petit dd aura le droit a être rafraichi comme ça et pour pas cher ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 Salut Le Lanboy te plait pas ? Il doit etre a peine plus cher mais il est en ALU. (sinon ils sont tres proche) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 en alu,dans cette gamme lian li pc7 je dirai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 Salut Le Lanboy te plait pas ? Il doit etre a peine plus cher mais il est en ALU. (sinon ils sont tres proche) @+ nan c'est décidé > TEXTORM 69U6 ;-) par contre pour la ram, c'est pas grave si je prend une marque autre que ce que j'ai (samsung), sinon ça fait cher la barrette de 512 ddr pc2700 (+ cher que le boitier... :eek: ) que me conseillez vous de pas trop cher? (je sais c'est total hors sujet mais bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulRipper Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 Prends une NoName de marque :D Sérieusement, moins cher que Samsung t'as que du générique... :biere: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 ben genrique a chips samsung :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 bah même pas chipset samsung (200f de + :eek: ) donc > 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 Que faut il placer sur le premier slot? celle de qualité mais de moins grande capacité (256) ou l'inverse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 10 août 2003 Share Posté(e) 10 août 2003 Salut C'est sous quelle forme ? 2X128 ? 1X256 ? 2X128 = Sl1 (128), Sl2 (128), Sl3 (512), sinon tu t'en fout. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 août 2003 Auteur Share Posté(e) 10 août 2003 en faite c'est une samsung de 256 ddr et une autre no name de 512 ddr toute les deux des pc2700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 11 août 2003 Share Posté(e) 11 août 2003 Salut Bah alors tu t'en fout n'importe comment... Tu perdras le Dual-DDR donc ;-) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 11 août 2003 Share Posté(e) 11 août 2003 oui et sa change beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés