Jump to content

Documents innaccessibles apres réinstallation de windows


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai réinstallé windows xp sans formatage, et les fichiers qui se trouvaient dans le dossiers "mes documents", qui étaient protégés par le mot de passe lors de l'ouverture de la session administrateur, sont désormais innaccessibles. donc non seulement je ne peux plus les ouvrir mais en plus ils prennent bcp de place sur le dd inutilement.

 

qqun pourrait m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu es en NTFS? Tu peux essayer de les transférer sur une partition en FAT, ou sur une disquette, et tenter de les ouvrir à partir de là.

 

Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais c'est une piste.

Link to comment
Share on other sites

pourrais-tu un peu plus détailler stp, j'ai un peu de mal avec la console.

 

Une console de récupération est livrée avec le CD de Windows XP Professionnel (peut être aussi dans la version Home mais je n'ai pas testé). Elle peut vous permettre de localiser une panne de service ou de driver et ainsi vous sortir de pas mal d'écrans bleus... Voici comment l'installer :

 

 

1 - Démarrer votre PC sous Windows XP.

2 - Insérez votre CD d'installation, cliquez sur "Démarrer", puis "Executer", tapez "cmd" pour lancer une fenêtre de commande.

3 - Tapez D:i386winnt32.exe /cmdcons (si votre lecteur de CD-ROM est D:)

4 - Suivez l'installation... au prochain reboot de votre poste, un menu vous proposera de démarrer Windows XP de façon standard ou alors de lancer la console de récupération.

 

Après avoir installé la console de récupération de windows, il est utile d'avoir un descriptif des commandes :

 

La liste suivante décrit les commandes disponibles pour la console de récupération :

 

Attrib change les attributs d'un fichier ou d'un sous-répertoire.

 

Batch exécute les commandes spécifiées dans un fichier texte (FichierEntrée) ; FichierSortie contient les données en sortie des commandes. Si vous omettez le paramètre FichierSortie, les données en sortie s'affichent à l'écran.

 

Bootcfg permet de manipuler le fichier Boot.ini pour la configuration et la récupération du démarrage.

 

CD (Chdir) opère uniquement dans les répertoires système de l'installation actuelle de Windows, les médias amovibles, le répertoire racine de chaque partition de disque dur et les sources des installations locales.

 

Chkdsk Le commutateur /p exécute Chkdsk même si le lecteur n'est pas marqué impropre. Le commutateur /r recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles ; ce commutateur utilise implicitement /p. Chkdsk nécessite Autochk. Chkdsk recherche automatiquement Autochk.exe dans le dossier de démarrage. Si Chkdsk ne trouve pas ce fichier dans le dossier de démarrage, il le recherche sur le CD-ROM d'installation de Windows 2000/XP. Si Chkdsk ne le trouve pas sur le CD-ROM d'installation, il invite l'utilisateur à entrer l'emplacement du fichier Autochk.exe.

 

Cls efface l'écran.

 

Copy copie un fichier dans un emplacement cible. Par défaut, la cible ne peut pas être un média amovible et vous ne pouvez pas utiliser de caractères génériques. Un fichier compressé copié à partir du CD-ROM d'installation de Windows 2000 est automatiquement décompressé.

 

Del (Delete) supprime un fichier. Opère dans les répertoires système de l'installation actuelle de Windows, les médias amovibles, le répertoire racine de chaque partition de disque dur et les sources des installations locales. Par défaut, vous ne pouvez pas utiliser de caractères génériques.

 

Dir affiche la liste de tous les fichiers, y compris les fichiers cachés et les fichiers système.

 

Disable désactive un service système Windows ou un pilote. La variable service_ou_pilote représente le nom du service ou du pilote que vous souhaitez désactiver. Lorsque vous utilisez cette commande pour désactiver un service, elle affiche le type de démarrage d'origine du service avant lui affecter le type SERVICE_DISABLED. Il est recommandé de noter le type de démarrage d'origine afin de pouvoir utiliser la commande enable pour redémarrer le service.

 

Diskpart gère les partitions sur les volumes de disque dur. L'option /add crée une nouvelle partition ; l'option /delete supprime une partition existante. La variable périphérique est le nom du périphérique pour une nouvelle partition (par exemple, périphériquedisquedur0). La variable lecteur est la lettre de lecteur d'une partition que vous supprimez (D par exemple) ; partition est le nom d'une partition que vous supprimez, (par exemple : deviceharddisk0partition1) ; ce nom peut être utilisé à la place de la variable lecteur. La variable taille est la taille de la nouvelle partition, exprimée en mégaoctets.

 

Enable active un service système Windows ou un pilote. La variable service_ou_pilote est le nom du service ou du pilote que vous souhaitez activer et type_de_démarrage est le type de démarrage d'un service activé. Le type de démarrage utilise l'un des formats suivants :

 

SERVICE_BOOT_START

SERVICE_SYSTEM_START

SERVICE_AUTO_START

SERVICE_DEMAND_START

 

Exit quitte la console de récupération, puis redémarre l'ordinateur.

 

Expand décompresse un fichier compressé. La variable source est le fichier que vous souhaitez décompresser. Par défaut, vous ne pouvez pas utiliser de caractères génériques. La variable destination est le répertoire du nouveau fichier ; par défaut, la destination ne peut pas être un média amovible et ne peut pas être en lecture seule ; vous pouvez utiliser la commande attrib pour supprimer l'attribut Lecture seule du répertoire de destination. L'option /f:filespec est requise si la source contient plusieurs fichiers ; cette option autorise les caractères génériques. Le commutateur /y désactive l'invite de confirmation de remplacement. Le commutateur /d spécifie que les fichiers ne doivent pas être décompressés et affiche la liste des fichiers contenus dans la source.

 

Fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système.

 

Fixmbr répare le code de démarrage principal de la partition de démarrage. La variable périphérique est un nom facultatif qui indique le périphérique nécessitant un nouveau secteur MBR ; Ne spécifiez pas cette variable lorsque la cible est le périphérique de démarrage.

 

Format formate un disque. Le commutateur /q exécute un formatage rapide ; le commutateur /fs spécifie le système de fichiers.

 

Help Si vous n'utilisez pas la variable de commande pour spécifier une commande, help répertorie toutes les commandes prises en charge par la console de récupération.

 

Listsvc affiche tous les services et pilotes disponibles sur l'ordinateur.

 

Logon affiche les installations de Windows détectées, et demande le mot de passe de l'administrateur local pour ces installations. Utilisez cette commande pour passer à une autre installation ou à un autre sous-répertoire.

 

Map affiche les mappages de périphériques actuellement actifs. Incluez l'option arc pour spécifier l'utilisation des chemins ARC (Advanced RISC Computing) (format pour Boot.ini), au lieu des chemins des périphériques Windows.

 

MD (Mkdir) opère uniquement dans les répertoires système de l'installation actuelle de Windows, les médias amovibles, le répertoire racine de chaque partition de disque dur et les sources des installations locales.

 

More/Type affiche le fichier texte spécifié (par exemple, nom_de_fichier) à l'écran.

 

Net Use connecte à un partage à distance pour la console de récupération de Windows XP. Le texte qui suit décrit la syntaxe de cette commande : NET USE [nom_périphérique | *] [nom_ordinateurnom_partage[volume] [mot_de_passe| *]]

[/uSER:[domainname]username]

[/uSER:[dotted domain name]username]

[/uSER:[username@dotted domain name]

[/sMARTCARD]

[/sAVECRED]

[[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]]

 

NET USE {devicename | *} [password | *] /HOME

 

NET USE [/PERSISTENT:{YES | NO}]

Rd (Rmdir) opère uniquement dans les répertoires système de l'installation actuelle de Windows, les médias amovibles, le répertoire racine de chaque partition de disque dur et les sources des installations locales.

 

Ren (Rename) opère uniquement dans les répertoires système de l'installation actuelle de Windows, les médias amovibles, le répertoire racine de chaque partition de disque dur et les sources des installations locales. Vous ne pouvez pas spécifier un nouveau lecteur ou un nouveau chemin comme cible.

 

Set affiche et définit les variables d'environnement de la console de récupération.

Systemroot affecte %SystemRoot% au répertoire en cours.

 

tiré de la base de connaissance de MICROSOFT.

 

Un commentaire personnel, quand même, la console de récupération peut permettre de récupérer, restaurer un windows (2000/Xp) inopérant dans la mesure ou les commandes sont connues et maitrisées. Elle permet aussi de diagnostiquer un problème software, désactiver un service (norton et CIE) ainsi que faire des tests de connexions réseau, restaurer une image, avoir un maximum d'options sans devoir entrer dans windows (ex :l'invite de commandes).

 

N'oublie pas que tu peux avoir tous les commutateurs d'une comande en tapant la commande et /?

 

Sinon si tu penses que ca peut etre trop compliqué pour toi une autre solution :

 

FORMATAGE & REINSTALLATION :D

Link to comment
Share on other sites

oui coke, mais ce n'est pas la même chose console mode sans echec et console de récupération.... :roll:

Donc si tu commences avec des approximations vaut mieux formater et réinstaller (surtout qu'apparemment cet utilisateur viens juste de réinstaller)

Link to comment
Share on other sites

Ben non coke justemment !!!! On n'est pas là pour faire (que) des lignes de commandes. Penses aux profils et a tout ce que ton système charge meme en mode sans echec!

 

Pour essayer de te faire comprendre c'est comme (a peu près) si tu me disais :

faire une ligne de commande sous win98 est pareil que faire une commande sous dos!

 

J'espère que tu vois la différence maintenant... Sinon le gars ben il a plus qu'à formater et à réinstaller :biere:

Link to comment
Share on other sites

mouais

enfin y'a plus simple

clique droit sur celui ke tu veux, propriete

tu va ds l'onglet securite

parametres avances

onglet proprietaire

tu clique sur ton nom, et tu coche la petite case en bas

apres sur appliquer

apres ok

ensuite tu peux le supprimer

Link to comment
Share on other sites

Apres avoir essayé tout ça, g finalement formaté, du coup g installé mon disque en raid tant que j'y étais histoire de me dire que g pas fait ça pour rien...

 

mais merci beaucoup pour votre aide g appris des choses moi aussi.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...