Aller au contenu

Besoin d avis eclaires pour le choix d une config :)


Sharantyr

Messages recommandés

Salut a tous =)

Besoin de quelques idees, recommandations et etc =)

Mon pc actuel est un tbird 900 avec 512 Mo de ram et geforce2 gts.

J ai besoin d un truc un peu plus costaud alors jai decide de changer =)

Mon budget est de 600€ a peu pres. Sachant quej e compte garder mon pc actuel come station serveur, j ai besoin de racheter les elements suivants :

 

*

ATHLON XP BARTON 2500+ (SOC-A, BUS 333, 512 K, BOITE) 108 €

COOLERMASTER CP5-6J31C-O1 (SOC-A/370, CUIV., SILEN.) 12 €

*

MSI 6590 - KT6 DELTA-LSR (VIA,SATA,RAID,DDR,RES.) 98 €

*

DDR 512 MO PC3200 (SAMSUNG, MICRON, INFINEON) 132 €

ou si pas assez de thunes

DDR 512 MO PC2700 (SAMSUNG, MICRON, INFINEON) 116 €

voire

DDR 512 MO PC3200 -400 MHZ (OEM) 102 €

*

HDD ATA-100 - 7200 TRS - 80 GO (8MO CACHE) 114 €

(WESTERN DIGITAL, SEAGATE, MAXTOR, HITACHI, SUIVANT ARRIVAGES)

*

MSI GEFORCE FX 5600 - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 168 €

(voir plus bas)

*

TOUR 9842 - 300 W, USB (BEIGE/BLEU) 38 €

*

 

Mon pb cest que je risque de pas avoir assez de thunes lol enfin je verais bien, mais la carte graphique me pose probleme, celle ci est apparement le milieu de gamme actuel, mais je sais pas trop si c est bien parceque on tombe souvent sur des versions 'castrees' qui sont moins cheres et moins performantes

 

Par exemple, comment choisir entre

ASUS GEFORCE FX5600 - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 208 €

 

et

 

MSI GEFORCE FX 5600 - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 168 €

 

? l une est moins chere mais est peu etre trop pourrie lol et vu que jai pâs svt de lathunes jai pas envie de me gourrer...

 

et pourquoi pas une ati tant qu a faire?

ATI RADEON 9600 PRO - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 212 €

 

 

Enfin j ai quelques questions, par exemple la ram quej e compte prendre n est elle pas trop rapide pour le processeur?vu quil est en 333Mhz ... ?

 

Sinon jai vu que le barton 2500 il fallait l overclocker pour quil soit vraiment un bon proc, sinon c est pas terrible, mais si j augmente la frequence de son bus ou son multiplicateur, la sa me servirais d avoir de la ram rapide? Est ce que ce processeur est un bon choix? Est il necessaire de prendre de la ram de marque?

Quand au prix, si vous avez d autre composants a me proposer, choisissez dans le milieu de gamme, si a la limite il me manque 100 euros, je vais pas prendre moins bien, j attendrais un peu voila tout, je tiens a avoir quelquechose de bien solide en clair =)

 

Merci de toute aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout je tiens à te dire que ton topic va vite partir en couille parceque dans le forum BH (on est comme de vieux couples , on s'aime mais on n'est jamais daccord :dispute: ) :D :D

 

je te donne mon avis perso avec toute la subjectivité qu'il comportera

 

CM abit nf7 rev2(j'en ai monté une il ya une 10 jours c'est de la balle) acheté 88 €. pour la CM certain te dirons de prendre la Asus a7n8x mais perso je prefere la Abit

Cpu 2500+ en box 97€(en box car garantie 3ans) en eam moins chere mais enmerde pour la garantie et puis le ventilo box est laid mais quand meme plutot performant (ça te fera economiser le prix d'un ventilo)

 

prend de la ram en 3200 comme ça ton bus tu le passera en 200 apres la marque ça depend de l'intensité des overclock que tu veux atteindre et de ton budget (prend plutot 2*256) plutot que 512 et evite au max la noname

pour le dur je te conseille Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9) acheté samedi pour un pote 87 € il excelent et en plus si tu cherches le silence tu vas etre gaté ;-)

au fait carte video 9600 pro ou sinon 4200ti si t'en rien à foutre de dx9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas d'accord sa correspond pas a ce qu'il a mis.

 

ABIT NF7-S 2.0 ou A7N8X Deluxe 2.0 en remplacement de la MSI surtout si tu veut O/C puis VIA KT600 = Decevant.

L'XP le 2600+ est bon aussi mais sans le ventirad BOX de toute façon avec BOX ou ton choix ne suffiront pas pour O/C.

Si tu prends le 2600 prefere la NF7-S avec de la moin bonne ram pour avoir les coeff entierement débloqué.

Ou l'ASUS avec de la meilleure ram pour tenir un bon FSB.

Je te propose un Zalman 7000 Cu en remplacement (45€ cher mais efficace et normalement compatible Socket 754).

En RAM je te propose 2X256Mo d'au minimum SAMSUNG PC3200. Mieux serait préférable.

Un Maxtor Diamond Max Plus 9 8Mo de cache ou si tu est vraiment ultrasensible un Seagate 7200.7 8Mo de cache. En Serial-ATA pourquoi pas ? Ou en ATA133 pour le Maxtor, ATA100 le Seagate.

La carte grafique prefere une ATI Radeon 9600 Pro une Powercolor vaut 150€ la Sapphire vaut 185€, la Gigabyte 190€ et l'Hercules 195€.

Si tu veut rester chez nVIDIA a ce moment la prends une GeForce4 Ti4200 c'est plus performant !

Pour ton boitier ou ton alimentation prefere de la qualité c'est important surtout quand on overclock.

Vaut mieux economiser un peu plus longtemps et avoir une bonne config que d'avoir une machine a probleme.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre la carte K7N2-ILSR de chez MSI : nForce 2 et non KT600, le KT600 est moins performant !!

Pour être performant il faut que tu soins synchrone au niveau de ta ram et du CPU !!

Il vaut prendre de la memoire de marque, et 2X256 pour obtenir le maximum de ton CPU avec le Nforce 2 !!

Pour la carte video, ASUS est souvent plus chere (tu payes la marque), et tu auras un meilleur Bundle chez MSI !!

Ton disque dur me parait un peu cher je peux avoir, du 120 Go Maxtor 8Mo de cache à 129 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'XP le 2600+ est bon aussi mais sans le ventirad BOX de toute façon avec BOX ou ton choix ne suffiront pas pour O/C.

 

le box est pas si mauvais que ça , et je doute que Sharantyr veuille faire passer son 2500+ de 1800mhz à 2600ou 2800mhz là faudrait du water cool sinon regarde ce lien test effectué sur un 2500+ http://www.zonepc.net/articles/17/4/ avec un voltage de 1.85 au lieu de 1.65 il ya peine 4 degres de difference entre un SLk900(consideré comme le roi du air cooling) et un Amdbox. ;-)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes les reponses, je prends note de tte maniere je touche pas ma thunes avant deux semaines, mais je pense acheter une partie sur le net, le plus possible chez le meme gars pour eviter les frais de ports :)

 

Sinon je suis pas sur paris mais sur montpellier donc c normal que mes tarifs soient un peu plus eleves :D

 

Continuez les bonnes idees je lis tout :)

 

Sinon quelques precisions

 

Evitez les abreviations genre O/C ou box lol dsl l ignorance mais pas trop l habitude d acheter des pc, je connais mais j en achete pas tout les jours :P

 

Sinon donc vous me conseillez tous une ati plutot que nvidia, de la ram de marque a 400 Mhz (quelle marque est la meilleure ET abordable, ou sinon si je ne trouve pas quelle marques sont biens?)

Moi je suis pas un fana de l overclocking, je boosterais mon processeur juste un peu, je sais meme pas c est quoi la frequence actuelle du 2500+ :P

pour le disk dur, je tiens a passer en serial ata :P donc les cartes meres que vous mavez citees supportent le sata?

Sinon n hesitez pas a me proposer le p4 non plus, parceque je ne sais pas trop ou en sont les deux constructeurs a l heure actuelle, je suis reste a l epoque ou amd c etait aussi bien pour moins cher lol.

 

Euh quand au boitier, un truc de base c est pas bon? j ai jamais eu de merde avec mon boitier qui est un boitier de base, sauf quand ya des micro coupures de courant mais ca on peut pas parer sans onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout je tiens à te dire que ton topic  va  vite partir en couille parceque dans le forum  BH (on est comme de vieux couples , on s'aime mais on n'est jamais daccord :dispute: )  :D  :D

Ca sera dûr mais je promets de ne rien dire. :lol: :lol: :lol:

Pourtant quand je vois qu'on propose un AMD sur un chipset VIA, j'ai du mal à cacher mon enthousiasme. :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu vu que quelqu'un proposait du via :??:

Ici :

MSI 6590 - KT6 DELTA-LSR (VIA,SATA,RAID,DDR,RES.) 98 €

 

 

Personne n'a proposé du via :??: c'est Sharantyr qui a posté le topic et au debut il etait parti sur une KT6 DELTA-LSR (mais comme il l'a expliqué il ne s'y connait pas super bien c'est pour ça qu'il demandait les conseils des menbres de BH)

 

sinon toutes les propositions faites etait avec du nforce2 ;-) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour la carte mere c pas bien via? donc proposez moi des cartes meres viables :P

Sinon le nforce2 c cart grafik integree a la carte mere non? a moins que ce soit le co processeur que vous me dites de prendre et non pas un truc de chez via c bien ca? :D

Sinon j ai vu dans un topic de ce forum que l on conseillait a un gars qui allait acheter un processeur bientot d attendre septembre, pourquoi ya quoi en septembre?

 

Donc je recapitule

 

1 Proc barton 2500+ que je dois overclocker pour quil soit vraiment a la hauteur d un proc de ce genre (j ai lu ca dans un autre topic il me semble ou sur un site wbe je c plus)

2 * 256 Mo de DDR a 400 Mhz de marque ( lequelles sont biens, lequelles a eviter ? )

1 carte mere sata avec le nforce2 (si c est bien un co proc? )

1 carte graphique :

La carte grafique prefere une ATI Radeon 9600 Pro une Powercolor vaut 150€ la Sapphire vaut 185€, la Gigabyte 190€ et l'Hercules 195€.  

Si tu veut rester chez nVIDIA a ce moment la prends une GeForce4 Ti4200 c'est plus performant !  

Je prends la moins chere ou je la prends pas vu que c est une version moins performante? moi perso je men fou de truc directx9, mais je veut une carte qui tienne la route =p Vu qu apparement directx 9 et les jeu on a le temps. Donc la ti 4200 est une solution envisagable, mais alors je la prends chez qui? je suppose que c est comme toutes les geforce, cad revendue un peu partout avec le prix de la marque asus, msi ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j oubliais, vu que jai pas trop de thunes, avoir une carte mere serial ata avec disk dur serial ata c est bcp moins important que le reste, donc si je dois investir dans une bonne tour silencieuse hesitez pas a me dire quoi comme modele je verais bien au final =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque j ai deja deux disques ata 100 qui marchent bien, je prends le sata seulement si possible, cad si ca ne reduis pas le reste de ma config.

 

D allieurs c est possible que je prenne une carte mere sata et que je mete un disk ata 100 dessus? ou il me faut une carte controlleur obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour la carte mere c pas bien via? donc proposez moi des cartes meres viables :P

Sinon le nforce2 c cart grafik integree a la carte mere non? a moins que ce soit le co processeur que vous me dites de prendre et non pas un truc de chez via c bien ca? :D

Sinon j ai vu dans un topic de ce forum que l on conseillait a un gars qui allait acheter un processeur bientot d attendre septembre, pourquoi ya quoi en septembre?

 

Donc je recapitule

 

1 Proc barton 2500+ que je dois overclocker pour quil soit vraiment a la hauteur d un proc de ce genre (j ai lu ca dans un autre topic il me semble ou sur un site wbe je c plus)

2 * 256 Mo de DDR a 400 Mhz de marque ( lequelles sont biens, lequelles a eviter ? )

1 carte mere sata avec le nforce2 (si c est bien un co proc? )

1 carte graphique :

La carte grafique prefere une ATI Radeon 9600 Pro une Powercolor vaut 150€ la Sapphire vaut 185€, la Gigabyte 190€ et l'Hercules 195€.  

Si tu veut rester chez nVIDIA a ce moment la prends une GeForce4 Ti4200 c'est plus performant !  

Je prends la moins chere ou je la prends pas vu que c est une version moins performante? moi perso je men fou de truc directx9, mais je veut une carte qui tienne la route =p Vu qu apparement directx 9 et les jeu on a le temps. Donc la ti 4200 est une solution envisagable, mais alors je la prends chez qui? je suppose que c est comme toutes les geforce, cad revendue un peu partout avec le prix de la marque asus, msi ou autre?

je volais dire par la : le nforce c un co processeur ou une carte grafique integree a la carte mere?

SInon ma question sur les nouveautees de septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nforce2 est le chipset de la carte mère tout comme les VIA...

Il te faudra une CG (Ti4200 me semble t'il)

 

Septembre devrait voir arriver les nouveaux processeurs AMD (qui seront "trop" chers pour toi apparemment)... Enfin bon devrait... Donc s'ils sont sur le marché logiquement ca devrait baisser pour les "anciens"... Je ne sais pas si t'es pressé, effectivemment tu peux attendre, mais avec cette logique tu achètes ton proc en 2005 (y aura pas mal de putain de nouveauté à mon avis :lol: )

 

A toi de voir...

 

Pour le coprocesseur c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute maniere jai pas ma thunes encore je v faire 2 semaines les vignes donc on vera le 15 septembre si c est sortit ou pas :D

LA j essaie de me faire une bonne idee de ce que je devrais acheter pour mon upgrade de pc

Au fait c est quoi les nouveau prox? des bartons plus rapides ou une nouvelle categorie avec quoi en +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...