Aller au contenu

DUREE DE VIE DES DVD-R


zaremla

Messages recommandés

Tout dépend comment ils sont stockés. Si comme certains ce mes CDR ils sont stockés sans boite sur le bureau et tombent régulirement par terre, et bien leur durée n'est que de quelques semaines :hum:

 

Si ils sont rangés correctement, ils doivent tenir sans probleme plusieurs années. Enfin tout dépend également de la qualité du média vierge à la base : un média vierge noname épais comme une feuille à cigarette tiendra moins longtemps qu'un média vierge de marque disposant d'une certaine qualité et d'une couche de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faux :( Un test fait par je sais plus qui a montré que des CD-R de hautes qualités et de marques etaient illisibles apres 21 mois passés dans un placard bien rangés...etc

Alors imagine les DVD ! Sa doit venir d'une news PC-Impact je vais rechercher le lien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une durée de vie de 21 mois ca m'etonnerait quand meme surtout s'il sont bien rangés :hum:

 

Perso j'ai encore des CD-R que j'avais gravés à l'epoque de mon Sony CDU926S (graveur 2x/2x/6x) et ils sont encore parfaitement lisibles :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut voir quel était la source ... Si c'est fait en labo : ok ! faut voir ...

 

Par contre, si c'est "Jojo la banane" qui a fait ses petits tests au fond de sa cave, jy' crois pas une minute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct bien sur Pc-int et voici l'article :

 

Depuis l'introdution du CD audio sur le marché en 1983, il y a une multitude de 'légendes' qui circulent chez les consommateurs : Le stockage digitale sur ces disques brillants ne souffriraient pas des ennuis de vieillesse et d'usure, phénomènes qui ont causé la lente disparition des cassettes audio et vidéo. PC Active vient de démontrer que les gens doivent déchanter rapidement.

 

Les disques sont non seulement sensibles aux dommages et aux griffes (la boîte n'est pas là seulement pour le livret, quoi que certaines personnes peuvent le penser), mais ils n'ont pas une durée de vie illimitée, car beaucoup de CDs subissent un sorte de pourrissement. Déjà, suite à un test en 2001 par le même site, on a trouvé des CD-Rs qui ne correspondaient pas aux exigences de qualité standard. Vingt mois plus tard, le magazine a sorti les boîtes originales d'une dizaines de marques, qu'ils avaient mis dans une armoire, pour faire un test grâce à un analyseur professionel de CD. Le résultat n'est pas vraiment encourageant :

 

Certains CDs étaient devenus illisibles et les autres l'étaient partiellement. Des données écrites 20 mois plus tôt sont devenus irrécupérables. Ces CDs venaient de fabriquants réputés, ainsi que des moins connus.

 

On considère que les CDs se tiennent au moins 10 ans. Certains fabriquants parlent même d'une conservation d'un siècle. Mais il y a beaucoup de bizarreries sur le marché, certains CDs n'auraient jamais dû y apparaître. Il se peut que ce soit, en plus, des rebuts. C'est désolant de voir qu'après moins de 2 ans des CD-Rs soient complètement inutilisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:biere: Merci ! Le moteur de recherche dans les news de PC-Impact est vraiment a chier.

Sinon SEB j'ai penser a une chose tout simplement tu habite a la campagne moi a Paris si le test a été fait dans une ville la qualité de l'air n'est pas la meme. Il se peut tres bien que l'air pollué soit aussi acide pour des medias.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh...j'ai des CD audio gravé en 97, qui sont souvent dans mon chargeur CD de la voiture, et ils sont toujours impec...même quand il fait 60° dans le coffre (au moins !! :cool: )

Alors faut pas exagerer quand même, ça tient un cd gravé...

 

Par contre je veux bien croire qu'un cd gravé à trés haute vitesse puisse vite devenir illisible, mais ça me semble normal, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut malheureusement pas te répondre pour les dvd, pas de graveur!

 

Je suppose que cela doit etre la même chose...

 

(Deplus des DVD gravé il y a deux ans... pas bcp de monde pourra te citer son expérience perso)

 

Voili, voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire pur et dur...même pas de 2 ans et le Cd illisible...

N IMPORTE QUOI, faut arrêter des fois avec ces tests à la con, ils ont en fait quoi sur Pc Truc de leur CD, ils s'en servaient comme épouvantail à moineaux ou quoi !!!

 

Ah, ok je comprends, ils les ont passé au spectographe de masse, puis fait un IRM, un Doppler, analysé la détérioration des Quarks...

 

Non, vraiment ça me fait délirer, j'ai des CD- de plus de 7 ans et ils tournent comme au premier jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour faire en sorte que les supports vivent assez longtemps, il faut respecter 2 choses :

 

1) les ranger soigneusement dans une boite

2) ne pas jouer au freesbee avec pour les ranger . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'info façon intox me fait penser aux spamms de tout genre qu'on reçoit dans les boites aux lettres, où l'expéditeur est totalement anonyme..

 

Y'en a qui font tout pour rendre leur site interessant, une soit disant exclusivité ? :lol: :lol: ils ont pas confondu leur labo avec une grotte pleine d'humidité ? :lol:

 

Du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire pur et dur...même pas de 2 ans et le Cd illisible...

N IMPORTE QUOI, faut arrêter des fois avec ces tests à la con, ils ont en fait quoi sur Pc Truc de leur CD, ils s'en servaient comme épouvantail à moineaux ou quoi !!!

 

Ah, ok je comprends, ils les ont passé au spectographe de masse, puis fait un IRM, un Doppler, analysé la détérioration des Quarks...

 

Non, vraiment ça me fait délirer, j'ai des CD- de plus de 7 ans et ils tournent comme au premier jour !!!

Ce type d'info façon intox me fait penser aux spamms de tout genre qu'on reçoit dans les boites aux lettres, où l'expéditeur est totalement anonyme..  

 

Y'en a qui font tout pour rendre leur site interessant, une soit disant exclusivité ?   ils ont pas confondu leur labo avec une grotte pleine d'humidité ?  

 

Du n'importe quoi...

Bien d'accord avec vous les gars ;) . Moi non plus je ne donne pas le moindre crédit à ces idioties. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à découvert qui se cache derriére cette "infos". nos chers amis des maisons de disques (Pas pour relancer les vinyls, faut pas réver). Mais oui bien sur, faisont croire aux gogos que les cdr qu'ont gravent ont une durée de vie hyper limité "20mois" et les copieurs du dimanche ésite à faire des copies de l'album de nirvana du petit copain si c'est pour le jeter (Le cdr pas le copain, quoi que ...) dans 2 piges, il l'achétera donc.

 

 

URBANE LEGEND

 

 

A+

 

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à découvert qui se cache derriére cette "infos". nos chers amis des maisons de disques (Pas pour relancer les vinyls, faut pas réver). Mais oui bien sur, faisont croire aux gogos que les cdr qu'ont gravent ont une durée de vie hyper limité "20mois" et les copieurs du dimanche ésite à faire des copies de l'album de nirvana du petit copain si c'est pour le jeter (Le cdr pas le copain, quoi que ...) dans 2 piges, il l'achétera donc.  

 

 

URBANE LEGEND  

 

 

A+  

 

Je n'ai pas cru à cette histoire une seule seconde  :D  

 

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...