Aller au contenu

sujet comment desinstaller windows media entierrement????


Messages recommandés

Excellente question que je me suis posé aussi. Après moult essais j'ai trouvé.

 

Tout d'abord, il faut savoir que les désinstallations normales (via "ajout suppression de programme") ne marchent pas, un effacement de WMP et/ou de son répertoire est impossible même si la protection des fichiers systèmes est désactivé, l'utilitaire de "configuration des programmes par défaut" qui avait fait son apparition avec le SP1 est totalement inutile et n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux. Bill Gates s'est bien foutu de notre gueule et a vraiment remuer ciel et terre pour nous imposer son enculé de WMP.

 

Il faut donc faire ceci :

- dans WMP : "outils" --> "options" --> "type de fichiers", il faut décocher tous les types de fichiers, ceci pour supprimer les associations en les extensions et WMP.

- installer un autre player, je conseille Media Player Classic pour son look très sobre mais le choix est affaire de gouts.

- dans le nouveau player, configurer les types de fichier à associer au player.

- redémarrer en mode MS-DOS (= mode "ligne de commande"), il suffit de faire F8 pendant le boot et choisir "ligne de commande" dans le menu.

- effacer le répertoire "Windows Media Player" dans "Program Files"

- redémarrer en mode normal et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a moustique ta soluce elle a fonctionner mais il me reste quand méme le fichier windows media player dans programme file et je ne peux pas l'enlever (mais il est vide de chez vide quand méme donc ces cool)

mais j'ai pas fais comme tu ma dit car je n'est pas trouver ligne de commande,donc j'ai fait f8 et mode sans echec et la j'ai put suprimer le fichier windows media player .

je te remercie beaucoup :biere: :biere: ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent la réinstalle sous peu :)

Non, il y a des mois que mes PC tournent sans problème avec WMP totalement désinstallé (je dirais même "atomisé" puisque je ne laisse pas la moindre trace de son existence). Avec Media Player Classic, il n'y a aucun problème pour lire tous les formats de fichiers audio et vidéo (seuls les Quicktime et les Real ne passent pas puisque je refuse d'installer ces players).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent la réinstalle sous peu :)

Non, il y a des mois que mes PC tournent sans problème avec WMP totalement désinstallé (je dirais même "atomisé" puisque je ne laisse pas la moindre trace de son existence). Avec Media Player Classic, il n'y a aucun problème pour lire tous les formats de fichiers audio et vidéo (seuls les Quicktime et les Real ne passent pas puisque je refuse d'installer ces players).

 

 

si il passe mais pas en streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real seul je te l'avais passé  :roll:

J'ai du le perdre à l'occasion d'un de mes nombreux formattages, mais si je me souviens bien il n'avait pas fonctionné.

 

Mais à présent je m'en fous, on peut vivre très bien en renonçant aux sites qui proposent du Real et du Quick Time, ces formats tombent en désuétude me semble-t-il, je les rencontre de plus en plus rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real seul je te l'avais passé  :roll:

J'ai du le perdre à l'occasion d'un de mes nombreux formattages, mais si je me souviens bien il n'avait pas fonctionné.

 

Mais à présent je m'en fous, on peut vivre très bien en renonçant aux sites qui proposent du Real et du Quick Time, ces formats tombent en désuétude me semble-t-il, je les rencontre de plus en plus rarement.

ah non tous les bons sites de cinéma proposent le format quicktime (because mac) et real (because jesaispas) et wmv (pour ceux qui ne veulent pas essayer quicktime :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...