Aller au contenu

Questions pour 1 champion de DVDshrink & Nero 6


Driver27

Messages recommandés

Je viens de faire mon 1ier DVD (1 bouteille a la mer 2h11)

J'ai fait le tuto pour ne faire que du FR et il a mis 60 mns pour le décoder( option remanier).

De quoi ca vient cette lenteur car j'ai vu que vous passiez que 20 à 30 mns?

duron 700 et graveur en master avec le lecteur en slave

 

Et si je veux le DVD en entier, peux-ton compresser jusqu'a 8. Et si je veux que le francais, faut-il cocher ou décocher??

 

Y'a t'il moyen d'amplifier le son?

 

Pour nero 6 il faut toujours prendre Hdburn pour glisser les vobs sous video_ts?

 

y'a t'il des reglages dans nero comme le cache à 64 KB avant de lancer la gravure

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi ca vient cette lenteur car j'ai vu que vous passiez que 20 à 30 mns?  duron 700

 

Tu donnes la réponse juste aprés ta question. Un duron 700, c'est plus que faiblard. Peu de cache, cadence peu élevé, un duron, quoi. C'est normal qu'il mette beaucoup plus de temps. Ensuite, il faut voir combien de DDram tu as, et sous quel OS (Win XP ?).

 

Ceux qui font du 20-30 mn de décodage ont en moyenne un athlon XP2000 et supérieur, avec au moins 512 Mo de DDram. Et s'ils ne sont pas bêtes, ils tournent sous un système NT5 (ou linux) pour exploiter le tout.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

Pour nero 6 il faut toujours prendre Hdburn pour glisser les vobs sous video_ts?

 

Tu fais du HDBurn avec la gravure DVD, faut m'expliquer ?

Non plus sérieux dans Néro as tu bien choisi le bon graveur ?

En effet pour ton Iisonic tu dois choisir parmi 3 fraveurs :

Cd, HDBurn ou DVD...

Une fois graveur DVD 4X de selectionné tu glisses tous les fichiers de Videos TS dans ce repertoire dans Néro.

 

Aucun réglage supplémentaire dans néro n'est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi ca vient cette lenteur car j'ai vu que vous passiez que 20 à 30 mns?

duron 700 et graveur en master avec le lecteur en slave

Avec un Duron 700, c'est normal, c'est vraiment très très faible comme proco.

 

Et si je veux le DVD en entier, peux-ton compresser jusqu'a 8.

Bien sûr.

 

Et si je veux que le francais, faut-il cocher ou décocher??

Tu coches ce que tu veux, tu décoches ce que tu ne veux pas. Par exemple moi je coche uniquement le film + le son en français.

 

Y'a t'il moyen d'amplifier le son?

Non.

 

Pour nero 6 il faut toujours prendre Hdburn pour glisser les vobs sous video_ts?

Tu dois faire erreur. :??: Il n'est pas question de HDBURN pour faire cela.

 

y'a t'il des reglages dans nero comme le cache à 64 KB  avant de lancer la gravure.

Les règlages de base sont OK, il n'y a rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai suivi le tuto de dvdshrink 1.2 qui parle de nero mais d'1 ancienne version, et c'est dans l'onglet hdburn/photo, video que tu as une icone "hd burn video" et ca t'ouvre une fenetre comme tu trouves dans le tuto. ex: onglet multisession cocher no multisession et sur la gauche tu choisis dans l'ascenseur l'icone dvd video et la tu retrouves ta fenetre avec les répertoires audio_ts et video_ts et tu glisses tous tes vobs

 

Alors que sous l'onglet DVD/creer un dvd video, il m'ouvre une fenetre ou je peux faire Add video file mais je ne vois pas audio_ts et video_ts.

Ou alors je ne suis pas dans le bon menu?

 

Et pour le rip d'1 dvd entier qq1 a la réponse de ma question ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier le DVD entier tu clique simplement sur "DVD entier" au lieu de cliquer sur "remanier". Le taux de compression devra être un peu supérieur mais t'inquiètes pas la qualité reste acceptable.

 

Au sujet de HD Burn, sorry je vois pas de quoi tu parles. Mais une chose est certaine : tu ne dois pas utiliser cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la compression en 8, la vidéo ne soufre t-elle pas?

Essayes ! (sur un RW si tu as peur de gaspiller).

 

Je ne suis jamais allé jusqu'à 8 mais à 7 c'est encore correct.

 

Mais pourquoi vouloir copier le film entier ?

Il y a quand même un tas de truc inutile que tu peux virer. Les messages de copyright au début par exemple, et aussi certaines langues et certains sous-titres. Je comprends que certains aient envie de garder la VO et les sous-titres en français et en anglais, mais franchement la bande son en turque, en néérlandais, en arabe, en italien .... et les sous-titres en polonais, en russe, en espagnol, ... pffff pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux faire DVD entier et ne garder que le french, non ??

Oui.

 

Inutile de chercher les complications, comme je te l'ai dit la règle est simple : Tu coches ce que tu veux, tu décoches ce que tu ne veux pas (bien sûr il faut pour cela avoir choisi "remanier" plutôt que "DVD entier"). Rien n'interdit de cocher TOUT sauf certaines langues et/ou certains sous-titre. Le fait de décocher des langues et/ou des sous-titres n'implique absolument pas la perte des menus, bonus, etc...

 

Et aussi, les taux de compression peuvent être différents pour chaque élément. Par exemple les bonus peuvent être comprimés plus fort (6, 7 ou 8) afin de gagner un max de place et pouvoir comprimer le film moins fort. Après tout, la "top qualité" c'est surtout pour le film. Les bonus, ils sont parfois sympas mais pas primordiaux.

 

 

Pour nero, j'ai trouvé parce que je passe par nero smartstart et pas directement par nero Express

Il ne faut ni nero Express :beurk: , ni nero Smartstart :beurk: , il faut simplement nero tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...