Aller au contenu

Problème de lecture avec un CD de jeux


Moustique

Messages recommandés

J'ai un CD de jeu (un original) qui a beaucoup de mal a passer alors qu'il est en parfait état.

 

Il s'agit d'un jeu édité par SIERRA (The Lost Mind of Dr Brain), je pense qu'il est protégé contre la copie et je pense que cette protection pourrait bien être la cause de mes ennuis. Déjà à l'époque des jeux sur disquettes, le jeux de chez SIERRA étaient protégés de façon très poussée.

 

Quand je mets le disque dans un lecteur (quel qu'il soit) il faut très longtemps pour qu'il soit reconnu (entre 1 et 3 minutes), parfois le simple fait d'explorer le CD provoque un plantage, pendant la reconnaissance du disque la LED du lecteur clignote très vite. Souvent le disque n'est même pas reconnu du tout et il faut redémarrer le PC (parfois il faut même utiliser le bouton reset).

 

Je pense qu'en faisant une copie déprotégée, je pourrais rendre ce disque plus facilement utilisable.

 

J'ai essayé de copier le CD avec nero, en vain (erreur de lecture).

 

J'ai essayé d'identifier la protection en suivant les indications du site de GOWAP et je crois avoir identifié (avec Clony XXL) une protection "secteurs défectueux", l'utilisation de CLONE CD (configuré par Profiler) m'a donné une copie aussi mauvaise que l'original.

 

Je précise que je n'ai absolument pas le moindre expérience en copie de jeux protégés (c'est ma première fois !). Je n'ai peut-être pas procédé correctement pour faire la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g quelque cd dans ce cas 1 a 2 minute avant de le voir et apres il marche bien

 

mais si je clique dessus avant ses 2 minutes mon pc est planté : moi g reussi a faire une image et a le regraver et maintenant c niquel

 

image faite avec un truc cloner je c pu quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le jeu original et que le CD n'est pas utiliser pendant que tu joues, sauf pour être reconnu comme la plupart des jeux : un seul conseil pour être tranquil, patch no-CD de ton jeu, c'est tout a fait legal de l'utiliser dans ton cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil pour être tranquil, patch no-CD de ton jeu, c'est tout a fait legal de l'utiliser dans ton cas !!

Merci pour ton conseil .... mais j'ai rien compris. :lol:

 

Je n'ai JAMAIS copier de CD de jeu. De toute ma vie je n'ai pas fait plus de 5 copies avec Clone CD et aujourd'hui c'était la toute première fois que je voyais Clony XXL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g quelque cd dans ce cas 1 a 2 minute avant de le voir et apres il marche bien

 

mais si je clique dessus avant ses 2 minutes mon pc est planté : moi g reussi a faire une image et a le regraver et maintenant c niquel

C'est ça ! Exactement le même problème.

 

Si tu as une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le jeu original et que le CD n'est pas utiliser pendant que tu joues, sauf pour être reconnu comme la plupart des jeux : un seul conseil pour être tranquil, patch no-CD de ton jeu, c'est tout a fait legal de l'utiliser dans ton cas !!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil pour être tranquil, patch no-CD de ton jeu, c'est tout a fait legal de l'utiliser dans ton cas !!

Merci pour ton conseil .... mais j'ai rien compris. :lol:

 

Je n'ai JAMAIS copier de CD de jeu. De toute ma vie je n'ai pas fait plus de 5 copies avec Clone CD et aujourd'hui c'était la toute première fois que je voyais Clony XXL.

 

Un patch No-cd est un petit programme permettant de supprimer l'existence du Cd dans ton lecteur. Certains jeux demandent un accés permanent quand tu joues. Et si le CD n'est pas detecté en cours de partie, cela plante le jeu.

 

Ce genre de patch, peut se trouver facilement je pense

 

;)

 

 

(important le patch doit etre mis dans le dossier du jeux avant la gravure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma solution

 

tu attend les 2 ou 3 ou meme 5 minutes que ton cd doit bien lancer si il deconne autant que moi

 

puis tu fait tout selectionenr et coller dans un repertoire de ton disque dur

 

si c un jeu tu fait un clone mais c longué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma solution

 

tu attend les 2 ou 3 ou meme 5 minutes que ton cd doit bien lancer si il deconne autant que moi

 

puis tu fait tout selectionenr et coller dans un repertoire de ton disque dur

 

si c un jeu tu fait un clone mais c longué

 

:eek: Il est pas normal qu'il faille attendre autant de temps pour lancer le cd... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...