Aller au contenu

Probleme lecture carte memory stick sur Lite On LVD 2001


MaitreBen

Messages recommandés

Desole j'ai oublié de preciser le modele incriminé dans la publication précedente TOUUUUUUTTTTEEESSS mes excuses

 

 

Bonjour

 

Je n'arrive pas à lire le contenu d'une memory stick (je n'ai pas encore essayé les autres formats) par le biais du lecteur et de son adaptateur.

 

Lorsque j'introduis la carte dans son adaptateur il reconnaît la carte mais dès que je lui demande de parcourir son contenu il m'affiche "impossible d'afficher les fichiers jpeg". Ces fichiers ont été générés par mon appareil photo numérique Sony.

 

Je précise que j'ai téléchargé la dernière version du firmware (227), que j'ai essayé plusieurs fois et tout et tout...

 

J'attends beaucoup de vous car c'est aussi pour cette option que j'ai acheté ce modèle

 

Merci

 

PS : oui j'ai introduit la carte correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

attention si tu as retiré la carte sans avoir mis l'appareil photo hors tension, tu t"exposes à des erreurs de lecture :bigfuck:

la seule solution consiste à reformater le memorystick dans l'appareil photo : il remetra un directory automatiquement :)

dernier conseil : ne jamais reformater une carte mémoire par le pc : elle serait foutue !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai exactement le même problème que Maitre Ben. lorsque j'insere la Memory Stick dans l'adapteur, le lecteur reconnait la carte et j'ai le message "impossible de lire les fichiers JPEG". Je reprends la carte, l'insere dans mon PC Sony et il me dit que la carte n'est pas formatée. Je reformate la carte avec l'appareil photo ou le PC, je la remets dans le lecteur, rebelote ! Message: Impossible de lire les fichiers JPEG.

J'ai également essayé de mettre des fichiers MP3 sur la Memory Stick, j'ai le même message !!!

Sympa si quelqu'un pouvait nous aider...D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ne formate jamais une carte avec le pc mais uniquement avec l'appareil photo...

je crois que tu peux te préparer à acheter une nouvelle carte :triste:

 

essaye quand même de remettre un directory nommé DCS.

peut être que....

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, well, well.....

Ayé, çà marche!!! 2 choses:

La carte memory stick doit être formatée par l'appareil photo. Contrairement à ce qui a été dit, la carte n'est pas bouzillé si elle elle formatée par le PC. C'est peut être parce que j'ai un PC Sony.

les photos doivent être placées dans le répertoire créé lors du formatage.

 

Autre petit point: le dessin montré sur l'adapteur est faux. La carte doit être insérée avec les pinoche en bas et non le contraire. (Elle doit s'enfoncer à fond).

Merci pour vot' aide. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...