Aller au contenu

Partage de connection internet ADSL sans fil


Talal78

Messages recommandés

Je souhaiterais faire profiter mon beau-frere de ma connection internet ADSL free, mais il habite dans le batiment d'en face de chez moi, au meme etage. Est ce possible, comment et a quel prix?

 

Merci de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait possible. Seulement, sa peut couter cher, tout dépend de la distance qui vous éloigne.

Tout d'abord, je te conseil de lire l'article que j'ai fais sur le Wi-Fi :

http://www.blue-hardware.com/dossiers/wifi/

 

Sa t'aidera surement à mieux comprendre ce que je vais t'expliquer.

Pour commencer, il faudra que tu achéte un routeur Wi-Fi (pour que ton beau-frère puisse profiter de l'adsl quand ton pc est éteint). A mon avis, la distance sera trop grande, donc il faudra que tu achéte une antenne optionelle pour améliorer le signal radio.

De son côté, ton beau-frère devra acheter une carte pci WI-FI et peut-être aussi une antenne (mais là c'est moins sûr, sa dépend de la distance).

Je te conseil de procéder par étape, d'abord fait l'acquisition du routeur et d'une carte pci, je te conseil les marques suivantes : netgear, d-link, linksys qui sont à mon sens les plus performantes niveau qualité/prix.

Tu peux acheter du 802.11b sa suffira amplement pour un partage de connection internet, si tu veux faire des échanges de fichiers, optes pour du 802.11g mais là c'est un peu plus cher.

Si le signal radio est trop faible, voir carrément inéxistant achéte une antenne que tu placera chez toi (connectée au routeur), normalement sa devrait sufir, si le signal est toujours trop faible achéte une antenne pour ton beau-frère.

Un autre paramètre à prendre en compte, si tu te connecte avec un modem usb, je te conseil d'acheter un modem/routeur wifi et non un routeur wifi tout court, si ton modem est en ethernet, l'achat d'un routeur wifi suffis.

 

Tu trouvera les prix sur ldlc.com ou sur tout autre site de vente en ligne...

Pour l'antenne une omnidirectionnelle de 4dbi devrait être amplement suffisant mais comme je ne connais pas la distance qui vous sépare, je peux pas trop juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est patiente mais quand même :lol:

 

Un routeur et une antenne (chez toi)

Une carte et une antenne (chez ton cousin)

 

ou plus simple :

 

Ton cousin prends l'adsl :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, avec le prix des connections adsl en ce moment, je pense qu'il faudrait mieux que ton beau frére prenne l'adsl chez lui... C'est beaucoup plus simple à gérer qu'on réseau wifi ...

 

 

Sinon, une seule antenne suffis pas deux sauf si vraiment ta pas de signal à ce moment là tu en achete une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui pkoi pas le cable?

Il sera en 512 voir 640 si t'as région le permet (d'etre cablé) pour a peu pret le même prix que toi qui sera en 1024 (si t'as région te le permet)... Ca serait vraiment con de pas penser au cable :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le cable chez moi.... :(

 

prenez vous chacun l'adsl ça vous evitera les enmmerdes surtout que comme l'a dit quelqu'un si yen a un qui telecharge comme un barbare l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...