Aller au contenu

probleme macintosh : réseau mac os 9.2-pc (xp)


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Essayant de mettre en réseau un mac g3 600 os 9.2 et un pc surXP .

 

J'arrive à partager la connexion internet grace au pc maitre (192.168.0.1) et au mac esclave (192.168.0.3)...

 

Mais les ordinateurs ne se reconnaissent pas!..

 

Sur le réseau local du pc, je ne vois que le pc et les dossiers partagés par le pc (je ne vois pas ceux du mac).

 

Sur le mac, j'ai partagé le disque dur entier, et j'ai cliqué sur "partager cet élément et son contenu".

 

Alors deux question : existe-t-il sur mac un genre de voisinage réseau qui afficherait les connections réseau?....(comment fait-on pour voir si le mac voit les dossiers partagés du pc)?....

 

Autre question : le groupe de travail . Pour le pc (que j'avais mis en réseau auparavant avec un autre pc), c'est mshome...mais pour le mac je n'ai rien configuré de ce genre.

Est-ce important?....

 

 

Merci d'avance à vous tous pour vos lumières... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, rp1700...

 

Juste une question à ce sujet: je voudrais installer le logiciel server ftp sur le mac et le logiciel client sur le pc (je souhaite transférer les dossier du mac vers le pc).

 

Quel logiciel ftp choisir?....

pour le mac, on m'a conseillé fetch....mais est-il un ftp server?..... :??:

 

Pour le pc, je pense a ftpexpert ou à typsoft ftpserver (est-ce le même? :??: ...pardonnez mes faibles connaissances en ftp)....

 

Merci de vos conseils...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux mettre le FTP sur le PC (avec par exemple Cesar FTP) que l'inverse, car trouver un serveur FTP mac n'est pas chose facile (comme client fetch est pas mal).

 

Ca change rien pour l'écriture, c'est comme le FTP d'un site web : tu peux consulter ET uploader, il suffit de choisir un répertoire "d'échange" sur le PC et de le mettre sur le serveur FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..heu...juste une question encore :

Résumons :je dois donc donner aux visiteurs potentiels le login, le mp et mon adresse ip pour qu'ils puissent acceder au dossier local que j'ai créé.

 

Mais si mon adresse ip n'est pas fixe???(noosnet cable haut débit)...dois-je avertir tout le monde des changements?....La solution est-elle d'acheter un nom de domaine?...

 

 

 

 

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je croyais que tu avais dit que c'était en local :??:

 

Si c'est pas en local il faut que le serveur soit installé sur l'ordi qui est directement connecté à internet. Pour les ordis en local l'ip sera toujours la même (à savoir 192.168.0.2).

 

Pour ton histoire d'IP qui change, prends un logiciel comme ADSL Autoconnect qui par exemple envoie un mail à chaque changement d'IP, ou met l'ip dans un fichier texte sur un une serveur FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ...oui oui...je suis en réseau local..l'adresse ip ne change pas..

 

J'ai bien installé ftpexpert (server) sur mon pc et fetch (client) sur le mac...

mais avec fetch, lorsque je souhaite ramener ou envoyer des fichiers, j'ai un chien qui cours (l'équivalent du sablier) pendant de longues minutes avnt d'avoir une boite de dialogue : erreur..le délai d'essai de connexion est dépassé..

j'ai mis

- le nom d'hote (donc l'adresse ip de l'ordi hote (192.168.0.1))

- le login de l'utilisateur (que j'ai configuré sur le pc et ftp expert)

- le mot de passe...

 

J'ai meme essayé toutes les adresses ip du réseau y compris celle de noos...marche pô....

 

Si quelqu'un a déja manipulé Fetch...

 

Un grand merci à vous..... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour PC............

 

 

il existe PCMACLAN.......

 

et pour MAC c'est DAVE si je me rapelles bien sous os9.2.

 

 

car je suis passe sous JAGUAR avec mon imac et la ca roule tout seul pour le reseau.

aussi bien sous X que sous XP les ordis sont visibles des deux cotes.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...