Aller au contenu

Les alim (300W ou 350W ou +?)


Sharantyr

Messages recommandés

Certains affirment que 400W permettent de bien faire fonctionner une tour gourmande en énergie (bcp de lecteurs, de controleurs usb, ventilos...)

 

en fait, plus que la puissance nominale, la qualité de construction et des composant priment. mieux vaut une 300W de grande qualité qu'une piètre 400W no name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j ai un graveur, deux durs, proc amd barton 2500 que j o/c des que je l aurais.

A part ca souris usb et modem usb, sinon carte graphique ati radeon 9600 pro. Donc vosu voyez a peu pret cb ca represente en conso?

J acheterais une Enermax CS-003-A106 (dc 300W) ca ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poire me reviens a 20 euros de plus qui pourraient etre inutiles :/ je bosse pas dc 20 euros c 20 euros de moins allieurs, ah lala dur dur detre un etudiant sans parents richous :D

Non serieux c est un element trop important pour que je prenne au hasard une tour 300W, je serais bien con si lorsque que je grave un cd et que je fe une copie disk dur a disk dur de fichiers mon pc s eteind. :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c est pour savori quel est l interet d avoir une tour 350 W ou 400 W par rapport a une 300  

 

dans ton cas pas grand chose...avec ta config actuelle c'est suffisant.

Après tu peux toujours te dire "bon j'prends une alim 400W pour être sur en vue d'éventuelles modifications/ajouts sur ma config....

perso j'ai du changer 2 fois d'alims (300->350->430W) à cause de l'ajout de néons et pour alimenter correctement mon Exos...enfin dans la mesure ou j'ai réussi à les revendre...

 

donc bon à moins que tu sois un maniaco-dépréssif du PC comme certains d'entre nous, 300W c'est good...

 

Ca aide pour l o/c?

 

c'est vraiment pas LE facteur limitant dans le cadre d'un O/C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais compris ce que tu insinuais...

 

 

oui la consommation augmente lègèrement...

 

mais y a bien d'autres paramètres bien plus importants qui limiteront ton O/C....qualité de la RAM, série de ton CPU, qualité du refroidissement ect....

 

tu peux très bien OC avec une alim de puissance nominale raisonnable si t'as une bonne ram, une bonne carte mère et une bonne série de CPU....

 

l'inverse c'est peu probable...

 

donc je répètes...te focalise pas sur l'alim en ce qui concerne l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...