Aller au contenu

BOITIER ANTEC = la Tranquilité ?! ?


Dr.Greenthumb

Messages recommandés

Pour remplacer ma Tour Noname et mon Alim 350W astmatique :

 

L'idée de base c'était d'acheter un bonne Alim 350 W Fortron,ENERMAX ou autre dans les 50 euros, et par la suite acheter un bon boitier dans les 50 euros et le modifier si necessaire,ajout de mousse accoustique sur les parois,vis et patins en caoutchouc...etc...Bref histoire de jouer a Mc Gyver et fouttre des grands coups de DREMEL à travers la Tour un peu comme ça:

 

http://www.materiel.be/cases/Enermax/intro.php

 

mais en voyant le ANTEC SONATA à 128.85 € / 845 FF je commence à me dire que je me fais peut-être chier pour rien ...et que j'aurais un résultat bien plus propre seulement ça me parait un peu abuser de mettre quasiment 900 balles dans une tour.

 

Sonata_3.4view_final.jpg

 

qui est peut-être un peu petite d'après les gens de materiel.be

http://www.materiel.be/cases/sonata/page1.php

 

 

Le Sonata doit être silencieux,son alim 380W Truepower est bien noté dans les Test.

L'alim a un seul ventilo pour réduire le bruit mais la tour Sonata a un des emplacement pour des ventilos de 12CM donc refroi c'est sans soucis.

 

 

Si vous avez des suggestions c'est le moment.

La config installé sera

 

KG7

XP 2000+

Ventilo VOLCANO 9

256 DDR

80 GO Seagate

Lecteur DVD Toshiba

Graveur Plextor 24

Carte Radeon 64

Carte 128 PCI

Carte Pinnacle PCTV

 

et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gagner en bruit premier conseil change ton volcano 9 !!!!

Ensuite, comme bon boitier silencieux, pas trop cher, je te conseille : un seasonic : 

tres bon rapport qualité prix http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000021895.html

 

Bah pour le Volcano9 je l'entends pas en terme de rotation,par contre j'ai l'impression qu'il provoque pas mal de vibration.

Je pensais peut-être le remplacer par un Zalman ou Thermalright avec un Papst80 dessus.

 

Pour la tour Seasonic elle est seulement 8 euros moins cher que la ANtec Sonata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,tu as les tour ernamax mais apres ce que ça donne

 

En fait j'aime pas du tout le Design des Enermax un peu à la Jacky , avec des néons de partout et des portes en plexi.

 

Je préfère le design sobre mais efficace de ANTEC,TEXTORM,LIAN-LI.

 

Morex je me méfie un peu vu que c'est un importateur et que on ne sait pas vraiment d'ou sorte les produits.

Dans la plupart des Test les tour Morex ne font pas d'étincelles,alors que les prix sont proches de ANTEC.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cet après-midi j'ai eu l'occasion de voir en vrai ! :)23

 

La Antec SONATA et la ANTEC 1080 AMG.

 

Il n'y a pas photo la Sonata fait vraiment classe mais est vraiment petite.

En fait elle convient parfaitement pour un config type standard,avec un seul DD, 2 lecteurs et basta , dès qu'il y a un peu plus à y caser ça doit être tendu.

 

à côté la 1080 AMG fait vraiment grande.

 

Sinon point de vue Tarif ça commence à faire un paquet de blé , et je commences à me demander si cela vaut vraiment le coup de claquer autant de blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cet après-midi j'ai eu l'occasion de voir en vrai ! :)23

 

La Antec SONATA et la ANTEC 1080 AMG.

 

Il n'y a pas photo la Sonata fait vraiment classe mais est vraiment petite.

En fait elle convient parfaitement pour un config type standard,avec un seul DD, 2 lecteurs et basta , dès qu'il y a un peu plus à y caser ça doit être tendu.

 

à côté la 1080 AMG fait vraiment grande.

 

Sinon point de vue Tarif ça commence à faire un paquet de blé , et je commences à me demander si cela vaut vraiment le coup de claquer autant de blé.

 

me disait ça avant aussi,mais un boitier a son importance et fait plusieur config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...