Aller au contenu

qualité simplicité pour la gravure d'un film dvd!


ripperman

Messages recommandés

Je ne comprends pas bien pourquoi personne ds ce forum ne plébicite le soft "dvd xpress xcopy". Celui-ci permet le plus simplement du monde d'extraire la piste d'un film dvd avec la langue et les sous titres souhaités, puis lance la gravure. l'avantage c'est qu'il n'y a pas de compression si le film dure au max 2h, le soft ne fait qu'un rip tel quel sans retouche ce qui permet d'obtenir une copie exacte de l'original. Biensur on ne conserve pas avec cette méthode l'interactivité ni les suppléments du dvd. C'est le choix que j'ai fais car pour moi la qualité prime sur le contenu . Pour info il faut moins d'1h avec un dvdr 4x et 1 PIV-2ghz pour obtenir la copie finale.

 

vos impressions m'interresse !

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une impression oui :

 

tu a d un coté dvd shrink gratos

 

pi de l autre ton x copy x merde payante

 

VOUS prenez quoi ?????

 

sachant que ton xcopy pourri ma foiré qualque media alors que a la fin ca me disait : DVD TERMINER OK pfffff :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien pourquoi personne ds ce forum ne plébicite le soft "dvd xpress xcopy". Celui-ci permet le plus simplement du monde d'extraire la piste d'un film dvd avec la langue et les sous titres souhaités, puis lance la gravure. l'avantage c'est qu'il n'y a pas de compression si le film dure au max 2h, le soft ne fait qu'un rip tel quel sans retouche ce qui permet d'obtenir une copie exacte de l'original. Biensur on ne conserve pas avec cette méthode l'interactivité ni les suppléments du dvd. C'est le choix que j'ai fais car pour moi la qualité prime sur le contenu . Pour info il faut moins d'1h avec un dvdr 4x et 1 PIV-2ghz pour obtenir la copie finale.

 

vos impressions m'interresse !

 

:roll:

Il y a déjà un programme qui fait tout ça (et même plus), qui fonctionne très bien et qui est gratuit.

 

Je parle de DVD Shrink bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison moustique, mais à lire les pb que certains ont à graver un dvd, c'est une solution hyper facile qui mérite d'être évoquée et que j'employe de temps en temps même si je préfère shrink dans la majorité des cas :)

exemple : avec shrink, j'ai voulu graver taxi 3 et à chaque fois il me donnait le making of du film.... :??: et pas le film proprement dit...après 2 essais infructueux, je me suis rabattu sur dvdxcopy xpress et là : nickel chrome

la vérité, il faut absolument avoir des médias compatibles avec le graveur (dans mon cas des princos blancs 4x) cà c'est pour éviter d'avoir la blague que tzinzin a eue :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g taxi 3 + dvd shrink et aucun souci de mon coter c bizarre ton affaire

 

mais ne prend tu pas la piste making of avant le film !!!!!

 

mais de toute facon le making of est sur le dvd2 dans le coffret bizarre ton histoire

 

ouais c'est bizarre et c'est bien le dvd1, peut être que j'ai choisi la mauvaise piste son ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu prend le film dans remanier et graver et de toute facon tu regarde dans ta fenetre de ce que tu compresse le 1er mi est le 1er jouer apres donc si tu met bien le film c obligé que tu es le film et le son n'a rien a voir le son va avec sa video c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu prend le film dans remanier et graver et de toute facon tu regarde dans ta fenetre de ce que tu compresse le 1er mi est le 1er jouer apres donc si tu met bien le film c obligé que tu es le film et le son n'a rien a voir le son va avec sa video c tout

 

c'est ce que j'ai fait, mais en plus, j'ai pris début/fin pour éliminer le début et la fin du générique pour éviter une compression trop grande :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais obtenir de ce forum d'autres réponses que ton soft est une merde, etc... Ce genre commentaire n'avance à rien.

Concrètement j'utilise dvd xpress xcopy avec des dvd-r ''Optodisc inkjet printable" commandés en UK pour poins de 1.50 euros ttc l'unité et cela fonctionne très bien. Peut-être est-ce parce qu'il ne sont certifiés qu'en 1x mais comme tous se passe bien et que je n'ai pas de déchet je préfere graver à une vitesse moins élévée. Vous êtes bcp à vanter dvd-shrink mais concrètement comment travail t'il ? si par exemple on ne prend que la piste fr d'un film, fait il un réencodage et/ou une compression pour faire tenir le tout sur un dvd 5. En fait ce qui est interressant avec dvd xcopy xpress c'est qu'il ne fait pas de réencodage ni compression pour des films qui ne dépassent pas 2h. DVD Shrink en fait-il autant?

 

J attends des réponses pertinentes...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais obtenir de ce forum d'autres réponses que ton soft est une merde, etc... Ce genre commentaire n'avance à rien. 

Concrètement j'utilise dvd xpress xcopy avec des dvd-r ''Optodisc inkjet printable" commandés en UK pour poins de 1.50 euros ttc l'unité et cela fonctionne très bien. Peut-être est-ce parce qu'il ne sont certifiés qu'en 1x mais comme tous se passe bien et que je n'ai pas de déchet je préfere graver à une vitesse moins élévée. Vous êtes bcp à vanter dvd-shrink mais concrètement comment travail t'il ? si par exemple on ne prend que la piste fr d'un film, fait il un réencodage et/ou une  compression pour faire tenir le tout sur un dvd 5. En fait ce qui est interressant avec dvd xcopy xpress c'est qu'il ne fait pas de réencodage ni compression pour des films qui ne dépassent pas 2h. DVD Shrink en fait-il autant?

 

J attends des réponses pertinentes...

:roll:

Voilà quelqu'un qui nous propose un programme et qui semble vexé parce que sa solution ne nous convient pas. :lol:

 

Tout d'abord, je pense que personne n'a dit "ton soft est une merde", on a juste dit qu'on avait mieux pour moins cher. ;)

 

Concernant DVD Shrink il n'y a pas de règles concernant le réencodage ou non. Cela dépend uniquement de l'original pas de DVD Shrink (comme avec DVD XCOPY XPRESS d'ailleurs). En général si on supprime les bonus et les langues inutiles il ne faut pas de réencodage mais ça dépend du bitrate du film original.

 

Tu écris que DVD XCOPY XPRESS ne réencode pas les films de moins de 2 h c'est faux. La taille d'un film dépend de sa durée mais aussi (et surtout) de son bitrate, donc tu peux avoir un film de 2h30 qui n'a pas besoin de réencodage comme tu peux avoir un film de 1h45 qui en a besoin.

 

Si tu veux savoir comment fonctionne DVD Shrink, et bien essaye-le. Il est gratuit.

 

Et ton fameux DVD XCOPY XPRESS, permet-il de :

- choisir un taux de compression différent pour chaque éléments du DVD (par exemple faible compression pour le film, compression moyenne pour les bonus et forte compression pour les menus) ?

- sélectionner les langues et les sous-titres à conserver et ceux à éliminer ?

- couper un film en deux (en choisissant librement le point de coupure) ?

- supprimer la macrovision ?

- choisir la zone de la copie et même la rendre multizone ?

- choisir librement le logiciel de gravure ?

- supprimer les pages d'avertissement en début de DVD (reproduction interdite gnagnagna ...) ?

- faire sauter les restrictions de lectures (bloquer l'avance rapide sur certaines séquences, empecher l'accès direct au menu, etc ...) ?

 

J'attends tes réponses pertinentes ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer une petite précision:

je ne fais pas de comparaison entre dvd-shrink et dvd xcopy-xpress. Dvd shrink a visiblement de nbx avantages. Mais ce qui m'interresse c'est la facilité d'utilisation et la copie du film uniquement. Il existe 2 versions de dvd xcopy : la version "xpress" et la version classique. j'utilise celle dite

xpress elle permet :

 

1) selection de la piste sonore

2) choix des sous-titres

3) lancer la gravure directe (pas besoin de soft aditionnel)

 

après copie d'un film il y a juste une page de copyright au lancement du dvd juste avant le logo de distribution.

En revanche pas de problème pour passer d'un chapitre à l'autre.

Pour ce qui est des zones dvd xpress xcopy s'en tape complètement il extrait le film tel quel ne propose aucune option multizones et fait visiblement sauter la macrovision. Par contre ce que je n'ai pas testé c'est la possibilité de copier un zone 1 et de lire le dvd sur un lecteur zone 2. J'ai pas ce type de probs etant donné que mon lecteur est multizones.

 

La version classique de dvd xcopy permet en plus de copier les suppléments sur un second disque.

 

voilà :)

 

je vais télécharger dvd shrink et voir s'il est facile de prise en main.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ripperman desolé si jsuis mechant !!!!!

 

nan mé ton xcopyxpress en + ya le logo coproyight c rigolo ca !!!!

et tu dit que en plus il garve ouaouuuuu et si un copain te demande une compil audio comment tu la grave avec xcopyxpress ???? autant installer nero 6 plus demmerde il fé les 2 !!!!

 

1) selection de la piste sonore / nous aussi !!!!! meme toutes les pistes

2) choix des sous-titres / nous aussi !!!!!!

3) lancer la gravure directe (pas besoin de soft aditionnel) / a ca on a aps :( :( :( quel dommage

En revanche pas de problème pour passer d'un chapitre à l'autre / nous non plus !!!!

il y a juste une page de copyright au lancement du dvd juste avant le logo de distribution / nous pas ca :biere:

 

 

Par contre ce que je n'ai pas testé c'est la possibilité de copier un zone 1 et de lire le dvd sur un lecteur zone 2. J'ai pas ce type de probs etant donné que mon lecteur est multizones. / ba nous on grave en toutes zones !!!!!

La version classique de dvd xcopy permet en plus de copier les suppléments sur un second disque / on peut aussiiii !!!!

 

puis tu grave en 1x ba moi aussi ca m arrive !!!! jprefere a cette vitesse pour eviter les sauts enfin des media 4x ne saute pas aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester dvd-shrink et je l'adopte il est top !

 

toutefois comme il ne grave pas directement j'ai installé la version de demo de nero 6 mais j'aimerais savoir la marche à suivre pour copier l'ensemble des fichiers sous nero.

Je choisis l'option "créer un dvd video" mais ensuite je me retrouve avec une arborescence et 2 répertoires :

1)audio_ts

2)video_ts

quelle procédure dois-je suivre pour lancer la gravure des fichiers générés

par dvd-shrink?

 

Merci d'avance... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester DVDX Copy Xpress. Honnetement, il est pas mal et permet facilement de faire une sauvegarde. Malheureusement, il offre très peu d'options, trop peu d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut être trop peu d'options, mais il remplit le dvd au maximum avec uniquement le film ;)

A éviter : prendre l'option dvd entier, ça plante dans 90 % des cas >>>on oublie !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...