Aller au contenu

a l aide


Messages recommandés

je suis avec ma copine depuis 6 ans

il y a 3 semaine c est passer un truc bizarre avec une colleghue(on bosse ensemble depuis 2 ans) :on a flashe......

on s est chercher et c est arriver hier soir(soft je rassure...)

on se comprend par un geste ,un regard,un sourire ,choises qui n arrivais pas avbec ma copine.....je suis bien avec elle.......j ais envie d tre avec elle.......

 

voila en fait je suis perdu je perd pied.....comment lui annocer....le truc le +embetant c ert qu on vis ensemble depuis 3 mois et que 80%des meubles sont a elle.....et que vus son cred bagnole c est vas etre trs dur pour elle de se retrouver seule au nivo tunes....c est le seul point qui m ebete ...a l aide......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

 

bon déja je pense que tu va plutot vite en voulant déja lui annoncer la mauvaise nouvelle, car meme si tu a le sentiments que tu te comprends du regard ou par un geste, cela ne reste q'une sensation peut etre lié a la nouvauté de cette relation.

 

et tu n'a aucune certitude que cette collegue n'ai pas en train de "jouer" avec toi, alors que ta copine actuelle tu la connais depuis 6 ans et ensemble dans un appart depuis 3 mois, il vous a fallu du temps pour que vous habitiez ensemble.

 

comprends qu'il et difficile autant pout toi que pour nous de te dire le mieux a faire, mais vu que tu nous demande notre avis, alors je te dirai avant d'aller plus loin avec ta collegue, il vaudrai mieux que tu t'assure des sentiments de celle-ci.

 

le monde et plein de gens qui une fois qu'il on quitter leur femme pour leur maitresse ce font aussi larguer par elle, et au final ce retrouvent comme un con sans l'une ni l'autre, et de plus tu devra la croiser tout les jours au boulot.

 

non sincérement ne va pas trop vite en besogne.

 

je ne nie pas le fait que tu ai des sentiments, mais ne sont t'ils pas dictée par le coté nouveau de cette liaison "extra conjugale" ?.

 

a toi de voir donc.

 

 

sincérement , jacquot.

 

a+

mais tu ne pourra pas faire d'omellettes sans casser des oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec jacquot et netfox. Réfléchis vraiment à ce que tu fais...

 

Maintenant, vu la façon dont tu considére ta copine... Tu parle pas de lui briser le coeur ou autre... Juste, elle va être dans la merde au niveau des sous. C'est plutôt froid comme considération. Y a absolument rien d'affectif la dedans. Je dirais même que c'est plus de la pitié qu'autre chose. Sa me fait limite :beurk: ...

Ta partagé plein de choses avec elle, tu habite avec elle, elle te fait surement entiérement confiance et d'ailleurs les 80% de meuble le prouve. Toi, tu vas voir ailleurs et tes presques lache pour lui annoncer ta nouvelle "relation", en plus tu te préoccupe juste de son devenir financier, même pas de l'état dont elle va être aprés ta rupture...

Bon je connais pas non plus la situation mais avec ce que ta dis, je trouve que c'est largement révélateur.......

 

Bref, je me considére pas comme le défenseur des femmes déchus loin de là, d'ailleurs si tu pense être plus heureux avec ta nouvelle "amie", j'ai qu'un conseil fonce... Mais, essai d'avoir quand même un peu d'estime pour ta copine actuelle !!! Au mieux, si elle a un bon fond, vous pouriez rester amie (sisi sa marche je vous rassure, ma meilleure amie c'est mon ex alors ;) ), au pire elle te dira de plus jamais te voir ... Mais, soit sur que sa réaction dépendra de ta façon d'annoncer la chose... Et surtout, reste sincére, ne lui dis pas genre, bah sa va plus entre nous alors ciao et deux jours aprés elle apprend que tes avec quelqu'un d'autre. RESTE SINCERE !!!

Voila voila, aprés sa tout découlera naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jacquot et net.

Cherche pourquoi tu essaye avec ta collegue ?

Est-ce devenu monotone avec ta copine ?

Il arrive a tout le monde d'avoir des bas mais là ca fait 6 ans. Vous avez quand meme construits des choses. Et tu veux tout cassé pour 1 soirée ?

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine ?

 

Une chose importante c'est qu'on sait ce qu'on perd on ne sait jamais ce qu'on va gagner.

 

Essayer plutot de retrouver tes "sensations" avec ta copine actuelle.

Ces meme sensations que vous aviez certainement au debut.

 

Ne te laisse pas tromper par une lassitude, une routine.

 

Et considere un peu plus les sentiments de ta copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....c cool les amis...

 

jen suis arriver au meme conclu apres qques heure de discute avec des amis proches...

 

 

starjoin au contraire ce que j ais marquer j ais pâs envie de lui faire trop de mal(arf putain c est naze ce que j ecris)mais ce n est pas ce que tu ecris ::beurk: j ais bcp d estime pour elle ....

 

le sentiment qui ressort c est pour faire du (gros)beta :je suis bien avec elle mais mieux avec l autre.......

 

la discussion est prevu demain

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les commentaires des autres protagonistes juste le TIEN coke 15.

 

Puis comme je t'aime bien , voilà mon conseil avisé :

 

Vire la pétasse du boulot (elle sait que t'es avec une copine)

 

> t'as jamais vu les films d'M6 ou la copine secrétaire deviens hystérique et téléphone, va tuer la copine, va te faire virer du boulot, va appeler tes parents ......

 

T'as eu peur , c'est le but... :D

 

Si t'as envie d'avoir une aventure, vas-y mais bon moi je conseille pas.

 

Surtout que les relations boulot/liaisons > ça a jamais marché.

 

Puis c'est la copine qui cuisine,lave tes slips, fais le ménage et t'aide dans la vie et avec qui tu te sens bien (la preuve 6 ans , ça compte)

 

 

Voili, voilà le conseil de tonton GENIUS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis un gros nul en sentiments humains, je pense que je la tirerais au dés, au petit bonheur la chance : 50% l'une, 50% l'autre [joke].

:D

 

 

Plus sérieusement, tel que tu décris la situation, j'ai l'impression que ton couple battait déjà de l'aile, et qu'une certaine forme de routine quotidienne laisse place à la lassitude, et donc à un plus grand attrait de l'interdit. Cependant, reste prudent : il faut faire la distinction entre les yeux de biches, les paroles de velours, les gestes sensuels, et des sentiments potentiellement beaucoup plus profond.

 

Maintenant, s'il n'y a pas d'enfants, que tu te sens mieux avec ta collègue qu'avec ta femme, essaye de déterminer si tu as déjà ressenti ça avec ta femme à un moment de ta relation (au début, sûrement). Si tu as posté, c'est que tu es déjà pas mal troublé. Il n'appartient qu'à toi de faire le bon choix (et laisse de côté l'aspect matériel). En gros, ça se résume ainsi : avec laquelle te sens-tu le mieux ? pour quelles raisons ? tu fais la balance, et tu fais ton choix.

 

Le seul conseil que j'aurais à formuler serait de rester honnête et respectueux envers l'une comme l'autre. Seulement, tu es dans une situation bien merdique. Pour rien au monde je ne souhaiterais m'y retrouver. C'est comme se retrouver en terrain miné : tu sais qu'elles sont là, planquées, mais tu ne sais pas quand tu vas marcher dessus et te faire estropier [ouais, je sais, je suis vachement rassurant].

 

Ah ! au fait !

Je suis d'accord avec les autres, le lieu de travail commun, c'est pas le bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

en fait ma copine ,on sait connu a 5 ans ,perdu de vue...retrouver a 16 ans et voila....mais comment dire...ca s est fait bizarre....jamais eu de drague/jeu....du genre ah bon? tu veut sortir avec moi?oui bon voila...du genre j ais une copine .point......bien sur au fil du tps des sentiment se noues.........en fait ca ,a pas ete un flash comme la...

bref tjrs aussi perdu...moi qui adore dormir en ait poerdu le sommeil...et je suis claquer..............

 

en tout etat de cause je pense que le choix est fait.......

 

 

et ca fait enormement de bien de parler ....c est la premiere fois que je tombe si bas ds la vie te sur le forum,quoique les 2 etant lie :D

je n arrive plus a etre objectif sa m agace......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir redonner un coup de flamme...Il suffit d'un pas grand chose par moment.

 

Ca y est !!

Je suis enfin d'accord avec Net :D :D

 

Tiens :biere: :biere:

 

Va boire un coup Coke sors avec tes potes et change toi un peu les idées.

Fais le vide dans ta tete. ( ca va pas etre trop dur ? :D )

 

Et prends ton temps, faut etre sur.

 

<vote pour la copine de 6 ans>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce conseil vaut ce qu'il vaut

mais une chose est sur

ecoute ton coeur c lui qui va te guider

ne pense pas avec ta queue

 

on sait ce que l'on perd !

on sait pas ce que l'on trouve !

 

pense y !

 

et si j'etais a ta place

ta petasse de boulot

je la virre hilico presto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard dans la discussion, mais comme la majorité je te dirais d'y reflechir à 2 coup avant de te casser les dents, et pour conclure je n'ai que 26 ans donc une experience limitée de ce genre de chose meme si je suis avec la meme fille depuis 3ans, cependant sortir avec une fille du boulot ça craint, ça alimente les discussions des colleges, ça fout la merde (si la relation se finit mal) et pour finir c'est pas du tout aprécié par la hierachie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coke (et à tous de manière plus générale :D )

 

je me suis éclipsé la semaine dernière, et je ne pensais pas revenir de si tot, mais ton introspection me fait réagir fortement, pour la bonne raison que je viens de vivre cela quelques jours avant toi et que ce fut la cause de mon départ.

 

la seule différence, c'est que je suis allé un peu plus loin, et que j'ai quitté la personne avec qui j'était depuis plus de quatre ans. En trois jours, j'avais complètement oublié, balayé de ma mémoire, ces excellents moment et cette tendre complicité. Tout ca pour quoi, pour un frisson, certes violent et fort, mais aussi atrocément éphémère.

 

Maintenant que c'est retombé, je me rends compte que je suis redevenu seul, et que j'ai cassé une histoire formidable, une parfaite symbiose et que j'ai peut être perdu la femme que j'aimais éperdument auparavant. Tout ca car j'ai pas été capable de mesurer ce que j'allais gagner (liberté, indépenedance, griserie d'une histoire nouvelle) par rapport à ce que j'allais perdre (et que j'ai pardu): l'Amour d'une personne aimante.

 

Coke, fais pas la même connerie que moi: isoles toi quelques jours de toutes personnes pouvant influencer ton jugement: coupes toi quelques jours, fait le point, et regarde qui est la personne qui te manque, celle avec laquelle tu veut passer du temps. et surtout prends ton temps.

 

désolé d'avoir raconté ma vie dans tous les sens. Je pensais que cela pouvait être utile pour éviter à coke de se retrouver dans ma situation actuelle.

 

Je le referai plus, promis.

 

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

la discusion a commencer avec ma copine et je croit que ca vas po finir tres bien.

.........

 

j etais avec ma colleg hier soir jusqua 19h ,je me suis reveiller en sursaut ce matin avec "je l aime" et elle me manque au bout de 15h......

 

 

vais peter un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

la discusion a commencer avec ma copine et je croit que ca vas po finir tres bien.

.........

 

j etais avec ma colleg  hier soir jusqua 19h  ,je me suis reveiller en sursaut ce matin avec "je l aime"  et elle me manque au bout de 15h......

 

 

vais peter un cable

 

C quoi ces enfantillages ...ripeer.gif

 

Moi aussi j'ai eu des occasions au taff et même beaucoup, très beaucoup,à chaque taff même > Ben j'ai démissioné à chaque fois parce que ça commençait à aller trop loin.

 

Les canons, ça a jamais fait d'histoires solides sauf quand t'es marié avec et que t'as un bébé ;)

 

Alors castre-toi et ça va passer...

 

Moi hier j'ai vu un film avec pamela anderson, ce matin je me suis réveillé avec de l'eau salée dans la gorge... > C'était pas bon....

 

Ps :J' espère que certains auront compris la finesse de l'humour avec Pam + l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...