Aller au contenu

Gros problème !!!!!!! Graveur IISonic Help !


Romeo

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai un ENORME problème. J'ai installé mon graveur IIsonic. Celui-ci était parfaitement reconnu et j'ai mis à jour le firmware vers 2.09. Comme mon pc avait qqes problèmes j'ai formaté. Le graveur était encore reconnu nickel. J'ai voulu mettre le firmware à jour vers la 2.09 mais la version était déjà bonne alors lors du flash j'ai mis cancel. Mon pc a planté et depuis mon graveur n'est plus reconnu !!! A l'écran de démarrage, mon ordinateur reste sur "Detecting IDE drives" puis ne le reconnait pas. De plus il semble que l'alimentation ne passe plus dans le graveur pourtant j'ai vérifié les câbles (il est en master car c le seul sur mon port IDE primaire). De plus mon dvd rw est resté dedans lorsqu'il a planté !!!! C le bordel !

 

Alors si quelqu'un peut m'aider je le remercie sincèrement car je suis vraiment au bord du gouffre !

 

MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as cumulé les erreurs : Cancel en cours de flashage et disque dans le lecteur... = Firmware HS.

 

Essaye de sortir le cdrw (en principe, il doit y avoir un petit trou en façade dans lequel tu introduis une aiguille pour débloquer manuellement le tiroir.

 

Ensuite essaye de flasher, mais si le graveur n'est pas reconnu, j'ai un doute. Donc SAV. En tout cas, je le crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut tiquer...

 

Mais bon, le SAV, c'est un gus qui reçoit l'appareil, identifie la panne et tente d'y remédier. S'il n'est pas trop c..., il branche un eprom et hop, il déclare une soudure défectueuse.

 

Le tout lui prend 10 mn, 15 s'il fume un clope. La facture adressée au fabricant sera d'une 1/2 heure de travail intensif... Tout benef pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...