Aller au contenu

Partage de connexion internet


Messages recommandés

Bonjour a tous, voici mon petit problème :

J'ai un petit réseau local (workgroup) avec 3 machines reliées par un hub (RF45 direct) + modem ADSL Ethernet aussi sur le hub (RJ45 croisé).

Les ip des machines : 192.168.0.1, 192.168.0.2, 192.168.0.3. Les 3 machines tournent sous XP.

 

J'aimerais trouver un moyen EFFICACE de partager ma connexion ADSL quand mon PC (192.168.0.1) est connecté et, surtout, que les 2 autres PC puissent lancer la connexion quand je ne suis pas connecté (dans ce cas de figure, pas besoin de partage).

 

J'ai essaillé le protocole de partage fourni avec XP, mais comme de bien entendu, cela ne marche pas, le protcole s'arrête au service DNS. (pe : lors du lancement de IE, dans la barre d'état il est marqué : Le site a été trouvé, attente de la réponse, puis impossible d'afficher la page)

 

J'ai essaillé la solution de mettre un proxy, ça marche impeccable quand je suis connecté mais lorsque c'est un autre pc qui lance la connexion, il faut aller modifier dans tous les programmes les parametres proxy ce qui devient ennuyant à la longue (surtout que c'est moi qui doit le faire car les 2 autres utilisateurs connaissent à peine l'utilisation du clic droit de la souris....... Alors imaginez quand je ne suis pas là.....)

 

J'ai aussi essaillé un logiciel appelé Avrit Gateway, avec ça, c'est le top sauf que il faut acheter une clef d'enregistrement car la clef de demo ne fonctionne que 30 jours et 140$ pour la clef, je trouve ça un peu cher.

 

 

Voici (en bref lol) où se trouve mon problème. Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...