dinaurelien Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 :ange: Salut a tous Voila mon pb mes parents mon acheté un Pc portable pour mes études et il est équipé d un graveur dvd (Matshita dvd ram uj-811) le probleme c est que j ai voulu graver des données (photo) et que mon dvd+R (philips) n est en aucun cas reconnu ni sous XP ni sous le logiciel de gravure qd je met mes fichiers et que je fait graver le lecteur s ejecte et me demande un média a insérer....Que faire je vous remercie pour vos réponses Citer
vier Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Ton probleme vient surrement du fait que ton graveur ne supporte pas les DVD+R : * utilise info tools de nero pour connaitre les medias compatible avec ton graveur ! Citer
RemiM Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Effectivement il faut que tu regardes les caractéristiques de ton graveur : - il grave DVD-R : tu ne peux donc utiliser que des DVD-R - il grave des DVD+R, alors là tu a un problème, tu peux peut être désactivé la fonction gravage de XP qui doit parasiter nero - il grave DVD+/-R il dervrais prendre tous les DVD vierges, tu as un probleme A+ Citer
Moustique Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Dinaurelien parle de "Matshita dvd ram uj-811", ça ne serait pas un modèle dvd-ram par hasard ? Si oui, alors il ne pourra rien en faire vu que le dvd-ram est un format totalement obsolète qui n'est lu par absolument aucune platine DVD. :( Citer
Messages recommandés