Aller au contenu

Routeur xDSL NAT et P2P...


Richard

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai acheté le routeur ZyXELL Prestige 324 il y a maintenant environ 2 mois et j'en suis très content. L'utilisation est très simple et les fonctions de Firewall sont plutôt efficasses sans être un Firewall dit PRO (filtrage en entrée et en sortie). Je l'utilise avec la Freebox et plusieurs logiciel de P2P et je ne suis JAMAIS déconnecté, je n'éteinds d'ailleurs jamais mon PC qui download quasiment en permanance.

 

PS : Petite info que beaucoup de monde ignore, ZyXELL est l'un des premier fabricant au monde de Router, modem, etc.... car ZyXELL revends sa technologie à de nombreux autres assembleurs. ZyXELL c'est du matos de PRO.

Salut,

 

Bah moi j'au aussi achete ZyXELL Prestige 324 est j'ai plein de probleme de freeze, de saturation NAT :hmm: des que j'utilise emule ( P2P ) et je trouve cela inadmissible :marto:

 

Je sais pas quois faire et je suis vraiment tres tres decu de Zyxel

 

Est ce quelqu'un peux m'aider, avant que je le jette a la poubel

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention,

 

J'ai acquis un Zyxel 324 dernierement, et ils contiennent un nouveau Firmware (JF au lieu de JA), specifique au menu http en multilangue (324 ML).

 

Malheureusement, ils en sont encore à ouvrir 256 sessions NAT, contrairement au 324 Firmware JA qui depuis une derniere mise à jour du Firmware, en ouvre 1024...et les maj sont incompatibles entre ces 2 "modeles" de 324..

 

Vérifiez bien à la connexion http admin le nom du routeur, 324 ou 324 ML.

 

Maybe une mise à jour bientôt... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le ZyXEL 324 : il faut le mettre à jour avec la dernière version de Firmware pour qu'il supporte 1024 sessions au lieu de 256, et ensuite plus de pb avec le P2P.

 

Si vous avez le ZyXEL 324 ML : Attendre, car il n'y a pas encore de mise à jour disponible qui supporte 1024 sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Zyxel concernant le "nouveau" modèle de 324 ML : :mmm:

 

"Bonjour,

 

Au jour d'aujourd'hui il n' y a pas de mise à jour concernant les P324 ML,

mais on devrait en avoir une courant mai qui résoudrait votre problème.

 

Cordialement,

 

Salutations / Best Regards

 

XXXXX Damien

Service Technique

ZyXEL France

08.92.69.26.10 (0,51€/min)

http://www.zyxel.fr

 

 

-----Message d'origine-----

De : xxxxx@free.fr [mailto:xxxxx@free.fr]

Envoyé : jeudi 15 avril 2004 11:40

À : support@zyxel.fr

Objet : Online Support-Formular

 

Hersteller: ZyXEL Prestige Router

Produkt: ZY-P324 - ZyXEL Prestige 324

Broadband-Firewall-Router

Firmware Version: V3.60(JF.1)

Betriebssystem: Windows XP

Kaufdatum: 14/04/2003

 

Frage / Problem:

----------------

 

Bonjour,

Ayant acquis un routeur 324 ML dernierement, celui-ci ne

peut ourir que 256 sessions NAT simultanées, contrairement à mes autres 324

(non ML, firmware JA), qui, mis à jour, ont pu ouvrir 1024 sessions NAT

simultannées.

Existe-t-il une nouvelle maj, ou est-elle prévue, pour permettre ces 1024 sessions ?

Merci de votre réponse

Codialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir modifié les options d'emule ça tourne très bien avec mon netgear dg834 :D

 

Parfois celui çi n'arrive pas a se reconnecter quand emule est lancé depuis plusieurs heures mais c'est assez rare

voilà ma configuration :

 

sources max par fichier à 400

limite de connexion à 200

max nouvelles connexion /5 : 35

taille fichier buffer : 180000

taille file d'attente : 5000

 

J'en profite pour vous conseiller de désactiver les statistiques ainsi que la file d'attente en temps réelle (emule utilisera beaucoup moins de ressources systeme)

 

@+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

 

Un nouveau Firmware est apparement dispo pour le 324 ML, et apparement, resoud le pbm des 256 sessions NAT (en passant à 2024 comme les anciens 324)...

 

A tester :

 

ftp://ftp.zyxeltech.de/P324/firmware/P324_V3.61(JF.0)D0.zip

 

Source (site en allemand):

http://213.68.67.162

 

Ps: C'est le seul site qui fournit des infos sur le ML, si Zyxel monde ni France n'ont ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: :biere: :biere:

 

ça marche !!!!

 

J'ai installé la mise à jour 3.61 JF pour Zyxel 324 ML et tout est ok,

 

une nouvelle interface (multilanguage) http, les sessions NAT qui sont passées de 256 à 1024 (voir sur le site zyxel comment le verifier)...

 

Normalement, le message "Session NAT full" devrait disparaitre du journal du routeur !!! :dingue: :dingue: :dingue:

 

Maintenant, ça devrait aller mieux pour ceux qui utilisent les mules et autres...

 

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tests : - Netgear DG814 : saturation et plantage tres rapide (au bout d'1 h :roll: )

- Thomson 510v4 :love: uptime de ouf ( le mieux c 3 mois ) avec emule avec 5000 connexions :cool: aucun plantage

 

ayant la freebox je cherche donc un routeur / firewall de qualité et donc le zyxell 324 m'a l'air correct vu vos tests :) en le mettant a jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Après avoir modifié les options d'emule ça tourne très bien avec mon netgear dg834

 

Je te l'avais dit à l'époque du test SMC, ce routeur est d'enfer. Dommage pour moi, j'ai la précédente version, le DG814 (remarque, pour mon utilisation, et avec les derniers firmware, c'est ok). Alors, heureux ?

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...