Jump to content

Graveur DVD 708A Dual? ou autre?


twiser
 Share

Recommended Posts

Bon ba voila je suis nouveau.

Je voudrais m'acheter un graveur dvd or malgrès les différents topics j'ai toujours du mal a me décider. J'hésite entre prendre du haut de gamme 708A Dual de plextor ou alors un normal. Vous me recommandez quoi? quelq'un a t'il le Graveur DVD 708A Dual de plextor? Est il bien?

Merci beaucoup de votre aide

Twiser

Link to comment
Share on other sites

Salut

Moi perso j'ai depuis presque un mois le PX-708A avec mise a jour du firmware en 1.02 et, il marche du tonnerre plus d'une trentaine de DVD toutes marques ( princo, sony, fuji, verbatim etc...) de graver , pas un de planter :yais: :yais:

il ne me reste plus qu'a trouver des medias vierges compatibles 8X

par contre tu entends quoi par dual :??: connais pas

:hello:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas les autres modèles actuels, mais j'ai eu un Pioneer DVRA05, maintenant remplacé par un Plextor PX-708A. Le premier était pas mal, même bon (malgré un retour SAV dans les premiers jours -mais peut-être de ma faute). Le second est magnifique.

 

D'une remarquable qualité, la mécanique fleure bon la précision d'assemblage pro. tout est soigné dans la réalisation. L'electronique est un modèle d'intégration, et ça ne rechigne pas sur les soudures à l'argent (les connaisseurs apprécieront). Plextor semble préférer faire des économies de bout de chandelle sur le cablage, la visserie ou les médias livrés avec que sur la machine elle même, et c'est une très bonne chose.

 

Donc, avec ce graveur, pas de média vierge, pas de cable audio. Mais on s'en fiche car la bête est de toute beauté.

 

Les performances ? Axées sur la qualité. Qui s'en plaindra ? Surement pas moi. Même si je suis toujours à la recherche des fameux médias compatibles 8X (ils ne devraient pas tarder à affluer...). En tout cas, pour l'instant, pas une bavure, et pourtant je l'ai plus utilisé que le Pioneer qui m'en a mangé deux ou trois et refuse les médias 1.1.

 

Un conseil, mieux vaut prendre la version boite, un peu plus chère, ne serait-ce que pour la garantie (enlèvement et échange à domicile). Pour proposer cela, il faut que la marque soit vraiment certaine de la qualité de ses modèles (autrement ce serait leur ruine !).

 

L'intérêt du +RW, c'est la possibilité d'utiliser le média comme un disque dur (effacer, réenregistrer...), ce que ne permet pas le -RW (effacer oui, mais l'espace est perdu dans presque tous les cas car on ne peut réamenager la TOC).

 

D'autre part, il y a gros à parier que le format +R devienne un standard dominant, puisque même Pioneer se met au Dual Writing. A moins qu'un troisième larron vienne tout chambouler, mais à mon humble avis, ce ne sera pas avant un petit moment.

 

Pour la copie de films, je n'ai utilisé que des -R. Aucun souci avec le Plextor. Quelques déboires (mais rares quand même) avec le Pioneer.

 

Donc, le 708 : Un choix de roi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...