Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que j'enregistre avec le Premium. J'avais commencé des tests, mais finalement il a pris de lui même la place qui est la sienne dans l'ordinateur.

Et vraiment, je voudrai partager le plaisir d'avoir un tel graveur pour un mélomane.

C'est le meilleur graveur audio que je connaisse, toutes catégories confondues (meilleur même que les matos pro type Nakamichi, Revox... en version salon) à l'exception du Nagra 24 bits, plutôt dédié à la prise de son direct. C'est dire le niveau exceptionnel de ce modèle. Enfoncés les Pioneer PDR05 et autres Philips. Et de loin, vraiment.

Incroyable, on peut même améliorer un disque du commerce. Et ce de manière parfaitement audible sur une bonne chaine Hi-Fi. Graves plus propres, net et expressifs, aigus plus fins et filés, impression générale de clarté. Les chiffres confirment l'amélioration avec un taux de jitter réduit de moitié sur certains enregistrements, ce qui signifie que le graveur CORRIGE avant de fixer le signal, et qu'il ne rajoute qu'une quantité négligeable d'erreurs. Mieux que le défin Yamaha !

Pour parvenir à ce résultat, il suffit de connaitre le média utilisé (AZO ou autre), d'activer le Varirec (gravure obligatoire en 4-8X) et le Gigarec de façon à coller au plus près de la durée de départ et de la transférer sur le média vierge le plus capacitif possible.

Inutile de préciser que pour l'enregistrement de données, on est au top également. Cela se fait au détriment de la vitesse (pas réussi à graver en 52X en CAV, pics à 32X seulement) mais par contre, taux d'erreur proche de zéro et aucun problème de lecture. On peut espérer une très bonne longévité des médias, dans ces conditions. A comparer avec les performances réelles du Liteon 52 qui occupait la même place il y a peu et qui me goinfrait des copies pleines d'erreurs, mais à la vitesse de l'éclair.

Conseil : Si vous voulez un graveur à moins de 800 F, de qualité professionnelle, un régal pour les amateur des musique, un monstre d'optimisation pour les perfectionnistes, et une machine vraiment fiable...

... Et bien vous connaissez mon avis.

Amicalement,

Adriatika

Posté(e)

bonsoir,

et tu confirme la, mon sentiment vis a vis de cette marque, qui pour moi (et pour d'autre), reste mon choix privilegier.

a+

Posté(e)

je possede également ce graveur et j'en suis tres heureux ! :D

Plextor et une marque qui inspire la qualité et depuis longtemps ... :coolspot:

Je confirme que les lite-on sont pas cher et grave a vitesse éclaire,

mais question qualité gravure y a pas photo avec un Plextor :hello:

Ce model et surtout destiné pour l'audio ...

4x à 8x avec varirec :yais:

alors que les ancien model était uniquement 4x :heu:

plus pleins d'autre fonction que seul Plextor fourni !

La qualité ce paye, mais quand on l'à ...

ont ne le regrette pas !