Aller au contenu

Plextor 708A: Hyper Lent !


gloody

Messages recommandés

Dernièrement j'ai acheté un nouveau pc muni d'un graveur DVD plextor 708A

Un pote a amené ses programmes qui sont :

- Recordnavmax

- DVD Decrypter

- dvd2one

On a lancé la gravure après avoir décompressé les dvd sur mon dd. C'est là qu'il s'est foutu de moi car il trouve que le plextor est super lent....il mets 25 min pour graver un dvd alors que chez lui, il me dit que son sony le fait en 10-15 min

 

Quelles sont les meilleurs médias et applications à utilisés avec ce graveur ? Et est-il réellement plus lent que le sien ?

 

Nous avons utilisé des printco x4 et maxwell x4

 

Help !

 

Ma config

 

Abit Max3

Pentium 4 2.8 ghz Hyper Threading

HD Maxtor SATA 150 120 g

HD Western Digital 200 Giga

Plextor 708A

GEFORCE FX 5900 Siluro Otes

2x 256 mb DDR

TFT 17' Hercules 920 PRO

logitech cordless MX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

 

Je ne pense pas que le probleme viennent de ta config, vu la bete de course que tu as...

 

Mais bien des médias utilisés....

Je n'ai pas le Plextor, donc je ne pourrai pas te dire quels sont les meilleurs médias.

Les Princos passent tres bien chez certains et mal chez d'autres, chez moi il passent en 2X seulement (ce qui semble etre aussi le cas chez toi...).

Maxwell connais pas...

 

Tu peux tenter avec des Ritek qui eux sont d'excellente qualité et ne posent JAMIS de problème! :yais:

 

Par contre, un nouveau Firmware serait il dispo??

 

Il pourrait eventuellement résoudre les problemes de reconnaissance de média... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un PX-708A et je n'utilise en majorite que des princo 4x et un dvd est gravé en a peu pres 13 à 14 minutes.

alors ca m'etonne beaucoup avec un sony qu'il fasse un dvd en 10 minutes :lol:

ou alors il est pas rempli a 100%

pour info je suis en firmware 1.02

j'attends avec impatience les 8x

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut être ton graveur est-il configuré par défaut en silent ? Vois avec le soft Plextools, car cela ralenti la vitesse de rotation. J'ai quand même quelque doute, car c'est surtout en lecture que le ralentissement est perceptible.

 

A priori, il a gravé en 2X. Il est probable que le controleur tampon/calibration ait ralenti le processus. Deux raisons possibles : La qualité du média a été jugée insuffisante pour une gravure en 4X (possible, même avec un média certifié 4X), ou alors le flux était trop perturbé.

 

L'éventuelle raison de cette deuxième possibilité, c'est que le graveur ne soit pas seul sur le port, et peut-être même pas en master.

 

Vérifie ce point, et si tu le peux, places le graveur seul sur IDE2, en master. Si vraiment tu ne peux pas le positionner en solo, mets le au moins en master. Utilises de préférence la nappe livrée avec le graveur, en prenant soin de vérifier le sens de branchement.

 

Pour la première possibilité, tu peux aisément "forcer" la vitesse la spécifiant dans ton logiciel de gravage (nero et EasyCDCreator le font très bien). Dans les options avancées, tu verras que le paramétrage par défaut est "PowerRec". C'est justement le procédé qui va tester le média non seulement en le comparant à la base de données firmware, mais en cours de gravure -ce qui peut être l'origine du ralentissement. En effet, PowerRec privillégie toujours la qualité sur la performance.

 

Voilà, en espérant que cela t'auras aidé quelque peu...

 

Quant au pote qui s'est moqué de toi, qu'il reste avec son Sony -pas mauvais matos, mais rira bien qui rira le dernier-. Dès qu'il parvient à graver un DVD 4,7 GO full 10 minutes avec son graveur actuel, qu'il appelle l'équipe du livre des records !

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...