Aller au contenu

quel moniteur choisir


hell

Messages recommandés

:dingue: Bonjour à vous tous , je voudrais savoir quel moniteur choisir entre viewsonic Professionel 90 f et 95f , le samsung Syncmaster 19" 957MB et le nec MULTISYNC FE991SB 19".

 

J'ai un pentium 2.4 avec une carte mère chaintec apogee 9ejl2, 1024 ram et carte video une gf4 ti 4200 deux disque dur maxtor 80gi.

 

Je joue beaucoup à des jeux. Je regarde beaucoup de films sur mon ordinateur et je fais beaucoup de bureautique ainsi que je travaille avec le logiciel flash.

Hell merci de me répondre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Viewsonic est une bonne marque mais ces modèles là sont assez vieux.

 

pour moi y'a pas a hésiter le Nec est nettement supérieur.

 

NEC et Mitsubishi ne font qu'un et constitue l'un des plus gros fabriquants d'écran.

Il fabrique eux-mêmes leurs tubes , pas comme ilyama ou d'autres qui ne font que les acheter et y ajouter l'electronique.

 

Nec a très bonne réputation dans le monde des écrans.

 

Pour les infos tu as :

http://www.moniteurs.com

 

voilà le lien vers la fiche du Nec :

http://www.moniteurs.com/fiche_detail.phtm...&id_produit=711

 

C'est un tube Diamondtron M2.

 

Franchement ce qui ce fait de mieux en CRT

Perso j'ai un Mitsubishi 19'' Diamond Pro 920 et j'en suis pleinement satisfait .

 

Il me semble que le menu de réglage du Nec est plus conviviale et que tu as plus de touche en façade que sur le Mitsubishi.

 

Enfin voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: merci de m'avoir répondu Dr.Greenthumb

Bonjour à vous tous Meci quand même emperor mais je demeure au Québec et cette marque n'exite pas dans mon pays.

 

Dr.Greenthumb merci beaucoup pour les liens que tu m'as donné. Tu me parles du Mitsubishi 19'' Diamond Pro 920 est l"éqwuivalent du nec fe 991 sb de nec?

 

j'ai attendu dire que les tubes comme sony ou diamotton ont deux lignes grise lorsqu'on fait du traitement de textes ou lorsqu'on regarde des pages web sur internet. Tu connais le samsung957mb ? est-il bon?

 

merci encore Dr de me répondre

 

Hell :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux "lignes" sont en fait l'ombre de 2 fils qui maintiennent la grille du moniteur .

 

Cela ne se voit pratiqument pas,uniquement sur fond blanc tu peux apercevoir des bout de ligne c'est gris très clair et pas noir et c'est uniquement sur les côté de l'écran que cela se remarque.

 

De plus on s'habitue très rapidement.

Depuis que j'ai cet écran j'ai rédigé plusieurs rapport sur Word et cela ne m'a pas géné.

Il existe le même soucis sur Trinitron de Sony

 

Seul le Flatron de LG n'a pas ce défaut mais il est impossible d'avoir une image nette integralement et il existe des deformation / distortion de l'image. sur le LG.

(Problème confirmé par un utilisateur de Flatron sur un autre Forum)

 

http://www.hardware.fr/articles/322/page2.html

 

Pour ce qui est du Samsung je ne sais pas si il fabrique leur tubes ou pas, je pense que non,samsung est présent dans nombreux domaines de l'electronique...alors il je pense qu'il ne font pas tout eux mêmes.

 

Le Nec est un très très bon écran,dans de nombreux test que j'ai pu lire les écrans Nec/MItsubishi sont toujours parmi les meilleurs.

 

Bien sur Nec a aussi sorti des écran entrée de gamme a petit prix et là on peut pas tout avoir.

 

Ce n'est pas le cas de ce modèle.

 

Mon Mitsubishi n'est pas le modèle équivalent au tient , j'ai un tube Diamondtron première génération, toi sur le Nec c'est le Tube Diamondtron M2 : nouvelle génération,amélioration du contraste,luminosité,..etc.

Les réglages sont plus précis , et tu dois avoir des options en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: merci pour tes conseils Dr.Greenthumb je me demandais si ces lignes allaient me déranger. Tu as bien répondu à ma question.

 

J'ai parlé à un technien en inforamtique qui est vendeur au magasin du mon cartier. IL a un lg flatron comme tu m'expliques dans ta réponse à ce sujet. Il me disait la même chose que toi que le seul moniteur a ne pas avioir de ligne c'etait le lg.

Je vois que tu me donnes une opinion plus juste que lui parce que tu me dis aussi les défauts du lg et le technicien lui m'a rien dit sur probème : il est impossible d'avoir une image nette integralement et il existe des deformation / distortion de l'image. Excuse-moi je ne suis pas capable de mettre les guillemets

 

Tu préfaires le nec au viewsonic j'ai vu aussi dans le viewsonic Graphics 19" GS790 qu'en penses-tu de ce moniteur? Ces moniteus au québec viewsonic Professionel 90 f et 95f et Graphics 19" GS790 , le samsung Syncmaster 19" 957MB et le nec MULTISYNC FE991SB 19". Le prix d'achat est pratiquement le mëme à quelques dollars prèt.

 

Merci encore de tes précieux conseils Dr.Greenthumb

Je ne suis pas encore décidé lequel de ces six moniteur je vais acheté mais avec ton idées du nec je penche de ton coté maintenant.

 

:biere: hell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Hell

 

Pour ce qui est des défauts du LG ce n'est pas moi qui le dit mais bien un gars sur un Forum réservé Moniteurs qui l'a avoué , il l'a constaté sur un écran 19'' Lg le 915 je crois enfin bref , c'est juste pour dire que je ne fais pas de l'anti-LG .

 

De toute façon aucun produit n'est parfait.

 

Pour ce qui est de Viewsonic c'est une marque qui a une bonne réputation , mais elle est pas très bien distribué en France , bref on a du mal a en trouver , et personnellement j'ai pas envie d'acheter un écran sur le Net.

 

Dans la plupart des Test Viewsonic s'en sort bien.

c'est marrant j'ai trouvé ça avec google:

http://www.riff.org/news/clip/370.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dingue: merci dr.Greenthumb l'article je l'avais vu sur un autre site le site pcworld en anglais. Est ce que tu lis l'anglais? moi je lis un peu Voici des sites: http://pcworld.shopping.yahoo.com/yahoo/ar...d,112473,00.asp ,

http://www.pcworld.com/reviews/article/0,aid,112473,00.asp, http://www4.tomshardware.com/display/20020319/crt-21.html ....... etc

 

Je trouve que c'est difficile choisir un moniteur surout je peu pas les comparer parce que je demeure en Gaspésie et les modèles que je veux il faut le commander donc je ne peux pas les voire et me faire une idée de ce que j'aime ou je n'aime pas d'une marque. Les magasins dans mon coin gardent seulemeent des moniteurs pas couteux par exemple : LG 17" 700S et ttx Advantage 17" 1

 

Je pense que dans les 6 choixde moniteurs que j'ai fait. Ils sont tous bons ?

 

j'ai encore le temp pour me decider. j"ai un petit 15 pouce comme monmiteur un magitronic.

 

Merci encore Dr. Greenthumb si tu as d'autre idées à ce sujet. Elles sont les bien venues.

 

hell :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

NASHITA ECRAN PLAT 17" A 2300 F      AUCHAN

:coolspot:

Je viens de l'acheter, très beau design, haut parleur intégré (prix de base 2600F en promo) garantie 3 ans, remplacement sous 48h.

A mon sens il s'agit d'une sous marque de Sony, il ne me cause en tout cas pour le moment aucun soucis particulier bref pas besoin d'un hewlet packard ou philips à 5000 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

NASHITA ECRAN PLAT 17" A 2300 F      AUCHAN

:coolspot:

Je viens de l'acheter, très beau design, haut parleur intégré (prix de base 2600F en promo) garantie 3 ans, remplacement sous 48h.

A mon sens il s'agit d'une sous marque de Sony, il ne me cause en tout cas pour le moment aucun soucis particulier bref pas besoin d'un hewlet packard ou philips à 5000 balles.

Tu bosses chez Auchan ou quoi ? :voila:

 

Hell habite de l'autre coté de la grande étendu d'eau appelé " l' Ocean Atlantique "

 

Alors les promos chez Auchan je penses qu'il en a un peu rien a battre . :mmm:

 

Alors la pollution de Post ça commence à être pénible. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

NASHITA ECRAN PLAT 17" A 2300 F      AUCHAN

niveau garanti ?

c'est quoi cette marque ?

qu'est-ce que ça vaut dans les tests ?

 

:roll:

Je ne fais que répondre à tes questions MOSSIEUR

En tout cas très bon écran plat

Ah bah excuse je pensais que tu mettez ça sans avoir lu que hell est du quebec donc auchan ...

je pensais que tu mettez ça pour Hell et non pour moi. :/

 

Enfin bref je posez ces questions de façon ironiques désolé je n'étais absolument pas interessé par ce produit.

(Je suis très content de mon Mitsubishi.)

 

voilà désolé pour ce malentendu.:respect:

 

du coup je paye ma tournée :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le Flatron de LG n'a pas ce défaut mais il est impossible d'avoir une image nette integralement et il existe des deformation / distortion de l'image. sur le LG.

(Problème confirmé par un utilisateur de Flatron sur un autre Forum)

 

http://www.hardware.fr/articles/322/page2.html

Salut!

 

je n'ai pas eu a remarquer ces problemes sur Flatron 915FT+... :voila:

il est clair qu'au début, l'image parait "rentée" dans le tube, mais c'est du fait de l'ecran plat et en 5 mn on ne le voit plus...

 

Au fait l'ecran a deux ans et pas le moindre probleme...

Je l'avais pris justement a cause des lignes des tubes mitsu and co...

Et aussi pour son prix deja nettement inférieur a la concurence.

 

Malheureusement pour lui, je viens de gouter aux joies du LCD avec mon Hyundaï Q17; et je ne reviendrai plus jamais au CRT...

 

Et il est donc a Vendre!!!!

Dommage que tu soit si loin Hell sinon, je t'aurai fait profiter d'un bon prix.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'est un utilisateur de Flatron qui l'a avoué et pour lui c'était génant.

 

Pour moi les lignes du mitsu sont invisibles je ne les remarque même plus.

Je pense que on est tous différents , certaines choses vont agacé tel personne et une autre personne ne le verras même pas...

 

C'est sur que le LCD c'est mieux mais pour avoir un bon produit en 17'' faut déjà mettre une belle petite somme.

 

Tu vois c'est marrant CED moi c'était l'inverse le LG était + cher que NEC/MITSUBISHI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais! :)

 

Le LG coutait a l'epoque autour de 480 Euros (sept 2001) et les autres un peu plus de 500 Euros.

ET il n'avait pas les lignes....

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne voyais que ca (les lignes...)!!!! :zarb:

Et hors de question de toucher a Iyama, un pote avait eu des merde de SAV avec eux donc niet! ;)

 

Les LCD, ca commence quand meme a etre tres abordable!

 

Q17 DVI a 425 Euros (sur Paris)

Le Hercule (sans DVI) au meme prix...

Et bien d'autres tout aussi performant (quoique, le Q17 a qd meme la palme! :lol:) a des prix comparables...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: Bonjour à vous tous et merci de m'avoir répondu.

Je me suis décidé et j'ai commandé un viewsonic professionel 90f. J'ai passé a deux doigts de prendre un nec fe 991sb 19 po. Je trouve ca difficile de choisir sans voir le matériel. Tu m'avais donné ton opinion pour le nec Dr.Greenthumb et je savais que le nec était un bon moniteur. C'est le prix que le propiétaire du magasin m'a fait sur le viewsonic et aussi le site web des comparaisons de crt 19 po http://www4.tomshardware.com/display/20020319/crt-21.html.

 

J'ai payé le moniteur $390 dollards canadien. J'avais 4 ou 5 choix de moniteurs et je crois que tous ces écrans ont leur défaut et leur qualité. Je ne connais pas beaucoup les crt mais je connais les motos sport et si je fais la comparaison Kawasaki suzuki honda et yamaha s'équivallent toutes. Elles sont toutes de très bonnes motos. En passant j'ai une suzuki gsx-1300 hayabusa.

 

Merci encore Dr.Greenthumb , CED

P.S CEd je n'avais pas les moyen pour un lcd et en plus je suis un amateur de jeu video et j'ai lu que les lcd n'étaient pas encore aussi bon que les crt pour les jeux.Je fais vous donné des nouvlles quand je l'aurai reçu mpn moniteur.

Hell :biere: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell habite de l'autre coté de la grande étendu d'eau appelé " l' Ocean Atlantique "

 

Alors les promos chez Auchan je penses qu'il en a un peu rien a battre . :mmm:

 

Alors la pollution de Post ça commence à être pénible. :/

D'une part, c'était une réponse avant que Hell ne précise qu'il n'était pas un "Frinçais d'Frince, mais d'la bô" ;)

 

D'autre part si on ne peut plus informer la communauté, il faut réformer ce forum en "forum-mails" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell habite de l'autre coté de la grande étendu d'eau appelé " l' Ocean Atlantique "

 

Alors les promos chez Auchan je penses qu'il en a un peu rien a battre . :mmm:

 

Alors la pollution de Post ça commence à être pénible. :/

D'une part, c'était une réponse avant que Hell ne précise qu'il n'était pas un "Frinçais d'Frince, mais d'la bô" ;)

 

D'autre part si on ne peut plus informer la communauté, il faut réformer ce forum en "forum-mails" :(

DAtaWOlf ==> il existe un rubrique "bon Plans " sur le Forum pour "informer" :roll:

Voilà suffit de poster au bon endroit. :hello:

 

 

 

Hell ==> Viewsonic est une très bonne marque,en france c'est parfois pas facile de trouver leurs produits,du coup les vendeurs qui en propose abuse un peu sur les prix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup les crt mais je connais les motos sport et si je fais la comparaison Kawasaki suzuki honda et yamaha s'équivallent toutes. Elles sont toutes de très bonnes motos. En passant j'ai une suzuki gsx-1300 hayabusa.

:coolspot:

J'ai une petite préférence pour Yamaha, très bonne bécanne! Les autres sont un peu + sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: Bonjour à vous tous et encore merci pour votre aide. J'ai reçu mon moniteur viewsonic professional series p90f et je suis très satisfait de mon moniteur et je ne vois pas les lignes grises que vous m'avez décrites dans le post.L'image est très claire et quand je joue à halo on dirait je redécouvre ce jeu si je compare avec mon 14 po . Les fonctions du moniteur sont faciles d'utilisation,

 

Pouvez me dire quel sont les meilleurs réglages pour ce moniteur et aussi les régalges qui pourraient endomager le moniteur. J'ai entendu dire que le refresh trop haut se n'est pas bon pour le moniteur? Puis- je fonctionner en 800 par 600 de résolution et 70 refresh. Presentement je suis en 1024 par 768 et 32 bits en 70 hertz. Dans le manuel il recomande 1280X 1024 à 85hertz il dise de synchroniser mon moniteur .

 

En passant ma carte graphique n' est plus bonne depuis deux semaines j'essayais toute sorte de chose pour essayer de règler ce problème. J'ai même formater mon ordinateur deux fois. Un probleme intermitant de la carte graphique une chaintec gf4 ti 42000. Elle est garanti je vais avoir je crois une gf fx 5600 présentement le magasin mon passé un carte graphique gf 4 mmx440. J'ai eu de la diffficulté à faire comprendre au technicien du magasin que la carte était fini....... parce que le problème était intermintant...... Bon maintenant je suis content j'ai un moniteur neuf et je vais avoir une carte graphique neuve.

 

P.S Ced pour la moto au Québec c'est comme en France les gendarmes n'aiment pas trop les motos sports mais moi je demeure en Gaspésie et cette région est grande comme la Belgique et il y a seulement 100,000 personnes. Je me lève l'étéà 4 heure du matin et je roule très vite parce qu'il n'y a moins de chance je vois des policiers à cette heure et quand j'een vois je n'arrète pas. Aussi il y a un endroit pas loin de chez moi qui se nomme le parc de la Gaspésie 150 kilo sans maison et aucune police. Pendant 4 été je roullais à tous les jours dans ce parc et j'ai vu une patrouille de police je roulais 160 kil quand je l'ai vu je n'ai pas arrêté. Je me suis caché dans un petit chemin forestier. Assez de bavardage et encore merci Ced Hell

 

Le viewsonic p90f je peux le recommander à tous les amateurs d'informatique il est très bon, il reste à voir s'il est fiable.

 

 

Hell :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 4 été je roullais à tous les jours dans ce parc et j'ai vu une patrouille de police je roulais 160 kil quand je l'ai vu je n'ai pas arrêté. Je me suis caché dans un petit chemin forestier. Assez de bavardage  et encore merci Ced  Hell 

houla, c pas bien ca loooool

 

 

non ta eu raison! mais tention a ecraser personne :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...