Aller au contenu

Lenteur sous Windows XP... Qui peut m'aider ?...


Messages recommandés

Mon ordinateur, sous Windows XP, allait très bien jusqu'à ce que je veule installer un jeu qui a tout fait planter.

Il ne voulait alors plus aller plus loin que la fenêtre de chargement de Windows XP, ou celle du choix de l'utilisateur en mode sans échec.

Ma mère a donc conduit l'ordi chez un tachnicien pour qu'il le "répare" (je n'étais malheureusement pas là alors). Il lui a dit qu'en réalité, l'ordi démarrait sur le lecteur de DVD, et que c'était pour ça que ça n'allait pas. Hum... D'autre part, il a dit qu'il fallait pas laisser tout sur le disque D ; qu'il fallait tout sauvegarder, formater le C, et tout réinstaller sur le C... Re-hum...Dans tous les cas, là ça fonctionne, pour certains trucs très bien, pour d'autres beaucoup moins.

Par exemple, quand j'ai plusieurs programmes qui tournent (ne serait-ce que winamp et un explorateur de fichier), pour passer de l'un à l'autre, l'ordi met facilement 5 secondes... De même, quand je veux ouvrir les propriétés d'un fichier, un temps d'attente se fait sentir...

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez des commentaires du technicien, et comment je pourrais éliminer ces temps d'attente ?

 

MERCI MILLE FOIS SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il demare sur le lecteur DVD ca change rien

 

combien tu as de partition ??

 

pour la lenteur passe un coup de spyboot et regcleaner ( a manipuler avec precocion )

 

ou alors rien ne vaut un bon format c:

windows est installer sur D ou sur C ??

 

heu je crois que c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par un détail du matériel de ton PC, donne-nous un récapitulatif exact (processeur, carte graphique, disque dur, partitions, mémoire vive, etc...).

 

Ensuite, appuis sur les touches claviers :

[windows] + [pause] (en même temps)

 

Tu tombes sur les propriétés Windows.

Dans l'onglet "matériel", cliques sur le bouton "gestionnaire de périphériques".

Si un point d'exclamation (ou plusieurs) est présent, donne-nous la cause matériel.

 

Ensuite, on pourra peut-être essayer de comprendre le problème.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu une embrouille dans le meme genre ca ramait pour tout ,la vitesse de transfert de mes DD n'étaient plus reconnu comme ULTRA DMA 5 mais PIO (chose que tu peux vérifier dans gestionnaire de périph /controleur ATA ATAPI IDE/canal IDE/Parametres avancés)

Bref j'en suis venu à flasher mon bios avec le meme firmware deja installé :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...