Aller au contenu

probleme S-ATA


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

je viens de me monter un nouveau pc (voir config en bas du message)

mon hdd en s-ata1, mon grav de dvd en maitre sur ide1, mon dvd et grav de cd sur ide2.

mais j'ai un probleme : mon hdd n'est pas reconnu (au demarrage du pc et dans le gestionnaire de peripheriques de windows xp pro) en S-ata mais en raid ata 133(au demarrage du pc ) et en raid / scsi (dans le gestionnaire de windows)

je suis aller voir chez msi, mais pas de patch ou mise a jour.

quelqu'un peut il m'aider ???

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si mon disque est reconnu lors de l'installation de win xp pro a condition d'appuyer sur la touche F6 et de mettre la disquette fournie

mais mon probleme c'est que mon hdd est reconnu en scsi / raid par windows et que dans le bios il est en raid mode ATA 133 et non en S-ATA

j'ai contacté MSI mais a part me dire qu'il faut que je telecharge la doc de la carte mere en fr , c'est tout.

je suis aller chez via mais les drivers qu'ils fournissent sont ceux que j'ai deja.

pour l'instant ca marche comme ca , mais c'est pas terrible

au demarrage de mon pc il faut que j'appuie sur une touche pour lancer un boot sequence et que je choisisse mon hdd (qui est en raid)

 

merci quand meme pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un disque SATA. Il est reconnu comme un disque SCSI dans le gestionnaire de périférique (rubrique Lecteurs de disques). Normal, sur ma carte mère (Abit), la gestion du SATA se fait avec le Raid Winbond.

 

S'il est reconnu dans le bios, si tu as bien configuré le boot en premier sur le Raid -j'ignore comment cela s'appelle dans ton bios- tu ne devrais pas rencontrer de problème. La gestion du SATA n'est pas intégrée dans Windows d'origine (ainsi probablement que le chip Raid spécifique à ta carte), ce qui explique que tu sois obligé de faire F6 à l'instal.

 

Le fait qu'il soit reconnu en ATA133 n'est peut être pas un vrai problème. l'essentiel, c'est que le chip matériel gère correctement l'utilisation de ton disque. Ce que Windows extrapole ensuite n'est que pure fiction (SCSI ou ATA133).

 

De toute façon, il n'y a pas de différence flagrante de performance entre de l'ata133 et du sata150.

 

Vérifie simplement dans le bios que la séquence de boot s'effectue bien de la façon suivante :

 

1 cdrom ou floppy

2 floppy ou cdrom

3 appellation du chip raid spécifique à ta carte

 

Si tu as HDD0 dans la séquence de boot, c'est qu'elle est mal configurée. HDD0 est l'appellation du disque dur sur IDE 1. Le tien étant sur SATA, il te faut identifier le nom du chip.

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera. J'ai demandé l'avis d'un collègue plus câlé moi dans ce domaine, sachant que j'ai rencontré les mêmes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...