Aller au contenu

adaptateur CM/CPU


tichat

Messages recommandés

slt tlm :coolspot:

 

ma CM est une ASUS P3C2000 acceptant mes CPU sur slot 1 (slot one).

apparemment, les CPU sur slot 1 ne se vendent plus.

J'aimerai changer le mien (PIII 600 Mhz Fsb 133) pour passer à plus d'1 Ghz sans pour autant changer ma CM.

 

Est-ce qq'un sait s'il existe des adaptateurs permettant de coller un CPU socket 478 ou 370-FCPGA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm  :coolspot:

 

ma CM est une ASUS P3C2000 acceptant mes CPU sur slot 1 (slot one).

apparemment, les CPU sur slot 1 ne se vendent plus.

J'aimerai changer le mien (PIII 600 Mhz Fsb 133) pour passer à plus d'1 Ghz sans pour autant changer ma CM.

 

Est-ce qq'un sait s'il existe des adaptateurs permettant de coller un CPU socket 478 ou 370-FCPGA ?

Ne perds pas ton temps (et ton argent) avec cette antiquité.

 

De toute façon cette CM n'est pas capable de supporter un proco de 1Ghz ou plus (avec ou sans adaptateur). Je pense même que la limite est encore plus basse (733 ou 800 Mhz).

 

Et puis les adaptateurs Slot1/socquet étaient très peu fiables (faux contacts fréquents).

 

Faudrait que tu trouve l'adaptateur et le processeur pour finalement avoir dépensé des dizaines d'euros pour avoir un PC 15 ou 20% plus rapide et nettement moins fiable.

 

Un bonne petite CM ASUS et un petit P4, ça devrait pas te couter plus de 200-250€. Si c'est encore trop, prends une CM moins évoluée et un Celeron 2000 (moins de 150€ au total), ça ne sera pas une bête de course mais tout de même 3 ou 4 fois plus performant que ton système actuel.

 

150€ c'est encore trop ? Alors prends une carte-mère "all-in-one" avec processeur DURON incorporé, environ 80€ tout compris. Et ça va au minimum multiplier par 2 les performances de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...