Aller au contenu

lundi de pentecôte


Messages recommandés

petit sondage : combien sont prêts à taffer pour la gloire le lundi de Pentecôte ?

franchement, au prix ou je suis payé, fo pas révé que mon boss me voit ce jour là, surtout pour faire du bénévolat !! :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement à partir de 2005 t'y seras obligé :voila:

 

 

et oui faut aider les p'tits vieux ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui faut aider les p'tits vieux...

 

...qui n'en verront pas la couleur (ou alors les premières années, peut-être). C'est juste une mesure visant à gonfler les caisses de l'état. je ne sais pas si vous avez vu, mais le nombre de mesures prises dans cette optique est assez sidérant. Au lieu de GERER correctement l'argent présent, ils préfèrent en demander plus. Les politiques, je rêve leur tête au bout d'une pique, en place publique.

 

Un petit embastillement, voilà ce qu'il nous faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant ... Mais comme me l'a fait remarqué un collegue : Des p'tits vieux sont morts à cause de la canicule, du coup pour un truc qui arrive et va continer à arriver une fois tous les chépa combien de temps, on va maitenant nous obliger à travailler une journée de plus pour les aider. Grosso modo, il a fallu qu'il y est un tel évenement pour que l'etat s'occupe enfin des personnes agées ? Et finalement avec tous ces p'tits vieux qui sont morts, vous croyez pas que l'état est finalement largement gagnant ... je sais c'est dégueulasse mais pour eux c'est un bon filon comme ça ils n'ont meme plus besoin de payer des retraites :voila: et en plus ils vont nous pomper encore plus de thunes.

 

Et personnallement quand je vois dans mon "entourage" comment est dépensé l'argent du contribuable ca me fait peur. C'est pas leur fric alors ils s'en foutent ... ils claquent ça n'importe comment et pour n'importe quoi. Sans compter que des gars sont payés uniquement pour faire acte de présence, mais passent leur journée à lire le journal ou sur le net à consulter des sites de Q, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnallement quand je vois dans mon "entourage" comment est dépensé l'argent du contribuable ca me fait peur. C'est pas leur fric alors ils s'en foutent ... ils claquent ça n'importe comment et pour n'importe quoi. Sans compter que des gars sont payés uniquement pour faire acte de présence, mais passent leur journée à lire le journal ou sur le net à consulter des sites de Q, etc...

 

ça, c'est le vrai problème.

 

J'ai eu l'expérience de 2 organisations d'états, aussi naze l'une que l'autre à ce niveau (l'éducation nationale est une ruine à reconstruire, soit dit en passant) :

- l'éducation nationale (centre régional de documentation)

- l'armée (batterie de commandement et logistique)

 

Le problème est une mauvaise gestion de l'argent. Pour une fois, ça me fait mal, mais je vais citer le titre d'une émission de TF1 pour exemple : "combien ça coûte ?". Il suffit de reprendre les abus et conneries de l'état, et de transposer ça à chaque échellon, même au plus minime (achat de stylo, par exemple), et vous avez une idée approximative du gâchis de l'argent publique en France.

 

En fait, l'argent publique est distribué sous forme "d'enveloppes" d'un montant donné à l'année (généralement), et ré-évalué "en fonction des besoins" (notion trés flou...). Résultat pervers : les "gestionnaires" (des incompétents finis) en charge de l'enveloppe se disent qu'ils n'obtiendront pas le même montant l'année prochaine s'ils ne dépensent pas intégralement le budget alloué de l'année. Du coup, on charge sur les dépenses inutiles. Le bureau a besoin de nouveaux fauteuils, même si les anciens n'ont que 2 ans. On jette du matériel en état, voir mieux (entendu à l'armée) : on détruit du matériel, pour en avoir du nouveau.

 

Bref, la gestion de l'argent publique en France est opaque et complètement sclérosée. Manque de volonté et de vision à long terme de nos politiques, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je ne supporte plus ni la parodie de "justice", ni la diffusion biaisée de l'information par les media, de notre ploutocratie déguisée en démocratie. Mais le vrai problème viens de nos politiques (quelque soit l'étiquette), sans volonté, sans idées, inconsistants, veulent et lâches, sans vision à long terme. Ce ne sont guère plus que des parasites profitants d'une société malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, il est hard ton dialogue... mais t'as raison lol

 

 

mon frere m'as dit qu'il avait vu a la télé un gars qui interrogeait Rafarib sur ou passait l'argent de l'Etat, accumulé bien sur par nos contributions etc.. et bien Rafarin etait tres embeté il parait lol

 

m'etonne pas tiens!

 

tt facon en France, faut attendre une catastrophe pour que l'etat se bouge un peu le cul; comme la canicule par ex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on charge sur les dépenses inutiles. Le bureau a besoin de nouveaux fauteuils, même si les anciens n'ont que 2 ans. On jette du matériel en état, voir mieux (entendu à l'armée) : on détruit du matériel, pour en avoir du nouveau.

C'est parfaitement exact !

 

Mais à noter que cela ne concerne pas seulement la fonction publique (nos impots) mais également certaines grosses boites. J'ai par exemple un pote qui bosse dans une société qui bosse principalement dans le domaine du réseau, téléphonie voire l'implantation de matériels en milieu d'entrepise, etc.. Une somme de X milliers d'euros est attribué chaque année pour chaque service.

 

La derniere fois que je l'ai vu, il m'a dit que le service informatique avait eu une enveloppe de X milliers d'euros pour l'année. S'il voulait avoir la meme enveloppe (voire plus) l'année suivante, il fallait impérativement que les comptes soient a sec pour la fin de l'annnée. Pas de chance (entre guillemets) ils disposaient encore d'un budget de quelques milliers d'euros et la fin de l'année arrivait à grand pas... Début décembre, ils ont donc littéralement claquer ce qu'ils leur restaient de fric dans des achats divers et variés et qui n'avaient pas vraiment de raisons d'être : nouveaux bureaux, et puis allez hop ! ordinateurs portables et téléphones portables de fonction pour la plupart des gars du service info, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que je l'ai vu, il m'a dit que le service informatique avait eu une enveloppe de X milliers d'euros pour l'année

bah quand on voit qu'il y a 60.000 informaticiens chomeurs, ça fait hurler ! :decoiff: :decoiff: :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la mort des personne agée pour la canicule,il n'y a rien a faire,je ne vois pas pourquoi ça en fait une montagne c'est une mort naturel  :voila:

 

L'etat le sait et fait ça pour remplir les caisses comme dit plus haut

c pas pke c naturel quil fo rien faire

 

le pb de la canicule, c'est quon a vu que les services n'etaient pas competent ds une periode de crise comme ca la été, et cela principalement au manque de personnel ou de moyens

 

au lieu de bouffer du fric nimporte comment, ils pourraient creer des emplois putain ou construire de nouveaux hopitaux!

 

ca ne serait pas de trop

 

pis qd tu vois ce qu'est paye un infirmier ou infirmiere, a peine 9000 balles, pour les horaires quils ont et le boulotn franchement je leur dit chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je ne supporte plus ni la parodie de "justice", ni la diffusion biaisée de l'information par les media, de notre ploutocratie déguisée en démocratie. Mais le vrai problème viens de nos politiques (quelque soit l'étiquette), sans volonté, sans idées, inconsistants, veulent et lâches, sans vision à long terme. Ce ne sont guère plus que des parasites profitants d'une société malade.

"le problemes viens des politiciens, tous pourris..."

c'est quoi ton raisonement incensé?

 

Tu parle d'une vision a long terme mais tu voudrais un résultat immédiat, notre société (qui est loin d'aller mal) a bien évolué depuis des siecles et cela continue doucement comme toujours :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'une vision a long terme mais tu voudrais un résultat immédiat

 

Faux.

Depuis Mitterand, j'attend des résultats probants.

Rien de concret. Si, ça va de mal en pis (la récession économique n'étant pas totalement du ressort des politiques). Personne n'a retenu de leçons du 21 avril, des connards parlent de "france d'en bas", et ce que je vois dans l'immédiat, c'est du "mercurochrome sur une jambe de bois" ©Coluche.

 

 

notre société (qui est loin d'aller mal)

 

Ouvre les yeux, Candide.

"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

 

- montée de l'extrémisme et de l'intégrisme.

- récession économique globale, gâchis français.

- écart riches / pauvres à son paroxysme.

- dérèglements climatiques (ok, ce n'est pas dans la case "société")

 

Voilà quelques exemples de problèmes.

 

Mais oui, tout va bien.

Moi, je suis un réaliste, et non un optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un mail que j'ai recu d'un ami qui résume bien que cette putain de loi n'a que pour but de nous piquer encore un peu plus d'argent ,il ont reduit en début d'année le budget pour l'aide au personne agée et sa va encore etre a nous de payer .Fait chier gouvernement de merde.

ALERTE VIRUS ...

Objet : Virus à éliminer d'urgence

Ce virus est prévu pour se déclencher le lundi de Pentecôte.
Il doit provoquer la suppression d'un jour férié.
Il transformera ensuite des heures chômées en heures travaillées...
Enfin, par un processus que ni Mac Afee, ni [url=http://www.bhmag.fr/telecharger-59-norton-antivirus.html]norton[/url] Antivirus, ni Microsoft
ni JP Raffarin ni même Jean Luc Delarue ne parviennent à expliquer à ce
jour, il doit transformer des cotisations sociales en aide pour les
personnes âgées !!!
Il aurait été mis au point par une équipe d'escrocs qui se sont fait élire
en promettant aux "français d'en bas" davantage de sécurité, alors qu'ils
sont à l'origine de 15.000 morts en 15 jours pendant le mois d'Août.

Il est encore temps d'agir pour éradiquer ce virus, apparenté à un Cheval
de Troie !

Voici la marche à suivre :
  1 - Faites suivre ce mail à tout votre carnet d'adresse.
  2 - Décrétez que vous ne viendrez en aucun cas travailler ce jour là.
  3 - Jurez au contraire que vous en profiterez pour rendre visite à une
grand-tante esseulée.
  4 - Réclamez haut et fort la création d'un jour férié en plus, qui sera
consacré à organiser des festivités pour égayer le quotidien des personnes
âgées.
  5 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, que l'économie du pays
récupérera en richesses produites tout ce qui sera dépensé au cours de ce
jour de fête.
  6 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les
grandes fortunes a été diminué pendant que 15.000 personns âgées n'avaient
pas de quoi être accueillies dans les hôpitaux et services sociaux
  7- Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les
sociétés a été abaissé à 30 % pendant le même mois. Il était de 50 % il
n'y a pas si longtemps.
  8 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que 103 millions d'euros
de crédits pour l'amélioration des structures d'accueil des personnes
âgées ont été annulés en janvier 2003.
  9 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que des millions
d'heures d'aide ménagère ont été supprimées faute de crédits
  10 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, et aussi (hélas !) à
Lionel Jospin que des centaines de lits d'hôpitaux ont été supprimés, des
dizaines d'établissements hospitaliers supprimés.
  11 - Rappelez enfin que s'il faut travailler plus, des millions de
chômeurs seraient ravis de le faire.


 Attention !
 Ce virus peut également prendre la forme de fichiers nommés
  - Tunousprendspourdespingouins.bat
  SEILLIERES.MEDEF ou FILLON.BUG.
  avec de multiples variantes destructrices :
  - RMA.Medef.bug;
  - ASS.reduc.pif;
  - RecalculDroitsAssedic.Ampute.scr
  Ces virus génèrent tous des processus particulièrement dévastateurs :
  - InsécuritéSociale.exe,
  - MisèreEtPauvreté.exe ou
  - PrécarisationGénéralisée.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problemes viens des politiciens, "tous pourris..."

 

Les hommes politiques (et non la politique) sont vraiment à gerber. Je ne vois réellement en eux que des rapaces, des charognards prêts à se repêtre de la moindre miette de pouvoir. L'intérêt général, je ne suis vraiment pas sûr qu'ils en aient sérieusement quelquechose à battre.

 

Ou alors leur communication est à chier, et il serait temps qu'ils affichent franchement leurs idées, sans les déguiser. Des mecs qui à l'arrivée au pouvoir, s'augmentent de 80% (salaire des ministres), qui parlent de "France d'en bas" de manière dédaigneuse, en faisant des "effets de manche" médiatiques sur des sujets bateaux (le top : Raffarin et la canicule, à carresser les petits vieux comme je carresse mon chien... ridicule et révoltant), comme s'ils allaient changer le monde, tu m'excuseras... Non, la seule vision à long terme qu'ils ont, c'est celle leur prochain mandat. Je n'accorde plus aucune crédibilité aux politicards.

 

Quand est-ce qu'ils s'attaquent aux principaux problèmes de l'état Français, à savoir l'éducation nationale, la mauvaise gestion de l'argent publique ?

 

Bon, j'arrête là, c'est trop politique, ça ne colle pas avec la charte.

 

[auto-modération effectué par moi-même]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre les yeux, Candide.

"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

 

- montée de l'extrémisme et de l'intégrisme.

- récession économique globale, gâchis français.

- écart riches / pauvres à son paroxysme.

- dérèglements climatiques (ok, ce n'est pas dans la case "société")

 

Voilà quelques exemples de problèmes.

 

Mais oui, tout va bien.

Moi, je suis un réaliste, et non un optimiste.

Ces problemes ont (malheureusement) toujours existés, la France n'est pas en train de se casser la gueule non plus

:voila:

 

 

Sinon les hommes politiques ne s'appellent pas tous Raffarin :bou: (enfin faudrait qu'il pense a laisser sa place quand meme :heu: )

 

Quand est-ce qu'ils s'attaquent aux principaux problèmes de l'état Français, à savoir l'éducation nationale, la mauvaise gestion de l'argent publique ?
C'est aussi ce que je me demande, mais si on donne plus pour l'éducation national, certains geuleront car ils n'auront pas leur budget habituel :voila:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'argent pour l'education national

 

Mais non !!!

T'as rien capté. Le problème est "structurel" C'est l'organisation de l'entité qu'il est nécessaire de revoir. Leur donner plus d'argent, alors qu'ils ne savent pas le gérer, cela ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plus d'argent pour les sections scientifiques de l'éducation nationale, et beaucoup moins pour les sections technologiques et lycées professionnels, et encore moins pour les sections économiques et sociales ou les sections littéraires :o

 

Ok..... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement c ds les section techno quon a bsoin de plus de pognon vu quils nous faut du matos :D :D

 

vous, c'est un crayon papier, une gomme une calculette, et c parti loool

 

 

nous c plutot tournevis pinces, platine, sectionneur et cie, systeme ascenseur et j'en passe :yais: :yais: :fuck: :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...