Aller au contenu

overclocking general ptit coup de pouce svp


Drshaker

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau et sans raconter tte ma life je vient d obtenir un nouveau pc donc je cherche a maximiser les performances

p4 2.8c /768 ddr3200 /radeon9800pro 128mo /d-dur 60Go /carte mere MSI i875P neo

 

donc wala ma config de base

et je cherche vous conseils / indications pour pousser un peu tt ce bazar

tout en prenant en compte que je vais devoir reter avec le ventillo box intel d origine puisque sur lille (dans le nord) aucun revendeur n a de ventirad performant et que je ne peut commander sur internet

 

voila et merci d avance

 

ps: si vs pouviez m indiquer les programmes essentiels merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout en prenant en compte que je vais devoir reter avec le ventillo box intel d origine puisque sur lille (dans le nord) aucun revendeur n a de ventirad performant

 

la je suis d'accord avec toi car je galere a chaque fois pour trouver des pieces

 

 

sinon pour booster ta config il faut tout simplement aller dans le bios et augmenter le coefficient multiplicateur petit a petit et a chaque fois tu testes si c'est stable :voila:

tu pourras garder ton ventilo d'origine cat le p4 chauffe tres peu :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha le je peut changer dans le bios le clock bus cpu qui change automatiquement clock ram et clock agp/pci est ce que je change ca ?

la frequence ram ( ddr3200 256x3 marque nanya)et en auto et le cpu g mis 222 ce qui le monte a 3108

en restant stable le v core est a 1.5250 voltage agp 1.5 et ram 1.65

que puis je changer augmenter pour optimiser le ram

ensuite est ce que augmenter la ram et le voltage de la carte graphique ( radeon 9800pro 128mo) peut etre benefique et dans quel proporsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre chose est ce vraiment efficasse

 

tu ne verras pas vraiment la difference car avec la config que tu as t'as pas besoin d'overclocker

 

sinon pour ta carte graphique augmente un peu chaque valeur et:

quand tu as des artefacts(defaut d'affichage) c'est que ta memoire est trop poussee

quand ton ecran freeze c'est ton gpu qui a une overdose

 

mais honnetement tu ne verras la difference que dans les benchmarks :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...