Aller au contenu

serveur email perso


Messages recommandés

salut a tous j'aimerai metre en place sur mon ordi un serveur mail

j'ait deja un nom de domaine genre domaine.no-ip.com ca me donerai donc des adresse email genre admin@domaine.no-ip.com

est ce que c'est fesable? et quelle prog utulisé? merci d'avance

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop si c'est un domaine valable ça (normalement y'a rien entre le nom et le .com mais bon, je suis pas sûr).

 

Il faut utiliser un OS tel que linux ou Windows 2003 server. Dedans tu as des outils pour créer ce qu'il faut : serveur POP3 et serveur SMTP. Mais il faut que ton ordi soit allumé 24/24H et jamais déconnecté d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, va pas acheter Windobe 2003 !!!!

 

ya un soft tres bien fait, gratuit qui fait ca avec une interface correcte.

d'ailleur ayant vu celui de Win 2003, ca ne m'etonnerai pas que qq1 me disent que Monsieur Gates a racheter le soft pour l'integrer dans son OS de merde.

 

ce soft en question : " mail enable "

a DL evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais... je voulais pas t'offenser :ange:

 

mais en fait Linux, fau tqd meme avoir un certain niveau de culture info pour fourrer son piff dedans. une personne habituée a Windows, ca va le bousculer au depart et au final ca va vite le deranger.

 

C pour ca la soluce Linux, C pas con du tout, c kler, mais C pas a la portée de tt le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mes quelques expériences linux n'ont pas été bien loin, sauf pour Red Hat 8. Mais pour trouver comment faire marcher le modem USB ADSL c'est vraiment un calvaire (surtout pour Red Hat 9).

 

C'était simplement une solution parmi d'autres. Et puis 2003 Server existe en version démo pour se faire une idée ;) Mais c'est vrai que c'est lourd et pour un serveur mail c'est pas très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon linux ne passe pas sur ma carte mere (j'ait deja esaier linux quelque temps mai je n'ait pas arivé a faire fonctioné des prog et tt allor j'ait renoncé)

j'aimerai mieu un pti prog sur windows genre comme mon serveur ftp mai verion email

merci de votre interet pour mon poste :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...