Exact on dirait bien que ca ne soit pas du à un chasse neige mais à un jeune de 18 ans à bord d'une kangoo
D'apres
lematin.chCITATION
IL roule sur CINQ AUDI
Patron du Garage de Monthey SA, Jérôme Granger n’a pas pu faire la grasse matinée dimanche. «J’ai reçu un SMS d’un client m’informant que des voitures de mon établissement étaient endommagées. Sur place, lorsque j’ai vu l’état des Audi, j’ai pensé qu’un camion était dans le coup et qu’il ne m’avait pas loupé. » Il n’en est rien: c’est une Renault Kangoo qui a touché ou démoli cinq voitures – deux neuves et trois d’occasion – exposées devant le garage, provoquant pour plus de 350 000 francs de dégâts (capot, phares, pare-chocs).
Le conducteur de la Renault – un jeune de 18 ans – risque gros. Au bénéfice d’un permis provisoire, il n’avait pas le droit d’être seul dans la voiture. Le Service des autos pourrait donc lui retirer son permis. Par ailleurs, son assurance va probablement se retourner contre lui. Enfin, si son taux d’alcool dans le sang est supérieur à la limite, il sera encore plus durement sanctionné.
L’enquête devra aussi permettre de comprendre les circonstances de l’accident qui a eu lieu dimanche à 4 h 15. Selon le garagiste, elles sont «exceptionnelles. Je n’ai jamais vu ça. »
VITESSE EN CAUSE
Jérôme Granger s’explique: «Le conducteur devait rouler à plus de 80 km/h sur une route limitée à 50. Des traces montrent qu’il a dû heurter le trottoir au moins vingt mètres avant le garage. Il s’est alors retrouvé en équilibre sur deux roues. Et c’est ainsi qu’il s’est présenté devant mes voitures. Je pense qu’il les a endommagées avec son châssis. La première voiture est la plus touchée. Son capot a même volé. »
Ce qui provoque la stupéfaction de Jérôme Granger, c’est que la Renault a touché quatre autres Audi avant… d’arracher un lampadaire et de s’immobiliser. «Le jeune a dû conduire sur deux roues pendant quelque quinze mètres. Et c’est son essieu qui a abîmé mes voitures. J’en suis presque sûr car sa Renault est en apparence à peine touchée. C’est incroyable. Parfois, je me dis qu’il ne faut pas trop réfléchir. Car il y a des choses qui ne s’expliquent vraiment pas. »
D'apres
lenouvellelisteCITATION
Monthey: il abîme 5 "Audi" neuves
Bas-Valais
23 novembre 2008 - 16:53
Dimanche vers 4 h 15, un jeune automobiliste de 18 ans circulait au volant d'une voiture à la rue de Collombey à Monthey. Parvenu peu avant le garage Audi, il a perdu la maîtrise de son véhicule et endommagé cinq voitures neuves de marque Audi, stationnées devant le garage.
Le conducteur de 18 ans est au bénéfice d'un permis d'élève conducteur et n'était pas accompagné au moment des faits. Il n'a pas été blessé et a été soumis à un test alcoolémie. (LeNouvelliste.ch/ MP/C)
D'après
24heures.ch CITATION
Un élève conducteur circule seul et emboutit cinq voitures neuves
FRAYEUR - Hier matin, un automobiliste au bénéfice d’un permis provisoire a démoli cinq Audi stationnées devant un garage, à Monthey.
Grosse frayeur hier matin à Monthey! Vers 4 heures et quart, un élève automobiliste de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule devant le Garage de Monthey SA, un concessionnaire Audi, à la rue de Collombey.
Cinq voitures neuves stationnées devant l’enseigne ont été endommagées, mais personne n’a été blessé. Le jeune homme circulait seul, vraisemblablement au volant de la voiture de sa maman. A la police cantonale valaisanne, on évoque la vitesse, les mauvaises conditions météorologiques, et le manque de capacités à conduire la voiture. D’autre part, un test d’alcoolémie a été effectué.
Jérôme Granger, directeur du garage, estime les dégâts sur les véhicules à plus de 340 000 francs. «Sans compter 20 000 francs de frais divers sur les enseignes ou sur un lampadaire», précise-t-il. D’après lui, «le jeune devait rouler beaucoup trop vite. De plus, les routes étaient enneigées. »
C. RO.
Tout ces dégats .. juste avec une kangoo

Il devait rouler comme un vrai cinglé
Déjà faire du deux roues sur 15 mètres avec une kangoo faut le faire quand même ...