Jump to content

DirtyF

Members
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

DirtyF's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Je ne fais qu'attirer l'attention sur des alternatives valables. Utiliser d'autres outils que ceux qu'on te mets sous le nez et qui font pas autant de trucs que ceux qui sont gratuits et performants, ce n'est pas du boycott, mais du bon sens.
  2. Menu Démarrer Excécuter sendto Créer un raccourci vers ton lecteur
  3. Bonjour, En fait ton problème c'est que ta base de registre gonfle et pare en vrille au bout d'un moment si j'ai bien compris. Il y a d'autres solutions que la reinstall systematique d'un systeme pour garder un systeme propre et stable. Déjà les sauvegardes, j'ai jamais essayé le système intégré de XP, car je suis toujours méfiant à l'egard des joujous intégrés M$, mais norton Ghost fait ça très bien. Faire une image d'un sytème propre fraichement installé avec tous les softs dont tu as besoin n'est pas une mauvaise chose. En plus la restauration de l'image te fait gagner du temps en cas de "reinstall" et tu ne perds pas tes documents. Il faut avoir au minimum 2 partitions. Pour les partitions, il faut juste séparer les programmes des données. Ensuite, si vraiment tu peux pas t'empecher de tester 10 softs par jour, je te conseille un petit nettoyeur de base de registre - Regcleaner, System Mechanic, ... - ça t'evitera des problèmes. Faire le menage c'est comme chez toi, c'est nécessaire donc penser regulierment à cleaner son disque. Là aussi il y a de bons outils pour ça - System Mechanic, TweakNow, ... Souvent les instabilités viennent aussi de virus ou d'attaques externes si tu as l'adsl, donc un bon firewall est nécéssaire - celui de XP est nul bien sur et laisse passer des infos chez M$ - , voire un anti-virus. Telecharger les mises à jour de sécurité sur Windows update aussi. Tout ça montre que XP est encore très vulnérable et est loin d'être aussi stable que Linux ou Mac OS X. Plutot que de faire une partition pour surfer, essaye une Linux Mandrake 9.1 par exemple et là au moins la gestion des programmes c'est déjà plus carré. Avec ces quelques précautions, tu devrais avoir un système plus stable au final, même si XP n'est pas parfait, je dois avouer qu'il tourne sans probleme chez moi et que je l'ai jamais reinstallé et que je me vois mal rebooter 2, 3 fois par jour avec les softs de P2P qui tournent dessus
  4. Oui opéra 7.10 est très bien, dommage que la pub prenne autant de place, c'est vraiment le seul truc genant. mais je le trouve très stable et très rapide. Mozilla en plus de ces nombreuses fonctionalités et son respect des standards W3C intègre aussi un vrai client de messagerie ( celui d'opera est un peu léger ) et un client irc et ça c'est top je trouve. ( Regarder du côté de phoenix et minotaur pour les modules séparés developpés par l'equipe de mozilla. ) Pour les inconditionnels d'IE, je conseille au moins d'installer Avant browser qui rajoute plein de fontion interessantes à IE (comme les onglets et le bloquage des pop-ups ) mais bon c'est toujours IE. Safari, c'est que sous Mac et la beta 2 est dispo, c'est vrai qu'il est très rapide et basé sur le browser de KDE sous Linux. La migration vers des produits non Microsoft est quelque chose d'important à mon avis, à moins que vous preferiez attendre la technologie palladium pour que Microsoft vous dise quoi lire, quoi faire ou quoi penser.
×
×
  • Create New...