Jump to content

KoX

Members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

KoX's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. plusieurs solutions: - ton explorer n'affiche pas les fichiers cachés, dans ce cas seuls les fichiers non cachés sont pris en compte quand tu sélectionne tout et que tu fais propriétés - avec NTFS, XP réserve une partie du disque dur, non pas pour la corbeille (l'espace "réservé" pour la corbeille n'est en fait pas réservé sur le disque dur, c'est juste pour déterminer la taille max des objets qu'on peut glisser vers la corbeille) mais pour les copies de la table d'allocation des fichiers, et en général c'est assez gros cette place réservée (ex moi avec mon 120Go j'ai 19Go réservés) voila. Bref c'est normal. Ah, et si y'a plus de place sur ton disque, xp dé-réserve une partie de cet espace.
  2. bon faut faire une mise au point sur le flashage... flasher le firmware d'un lecteur ça revient à changer le contenu de son eprom (une mémoire qui contient le programme)... Ce firmware tient lieu de "bios" pour le lecteur => s'il est foireux, impossible de récuperer le lecteur :triste: (sauf en flashant matériellement l'eprom mais ca en général seuls les SAV savent faire - en plus y'a 99.999% de chances pour que ce soit HORS GARANTIE :nerveux: ) => quand on formate, quand on change le lecteur de pc, etc, le contenu de l'eprom est conservé donc (1) pas besoin de re-flasher et (2) ca peut même être vilain vilain de re-flasher en bref, AUTANT de précautions sont nécessaires avec un firmware de lecteur/graveur qu'avec un bios... ... donc en règle générale, NE FLASHEZ PAS le firmware sauf si le lecteur a des problèmes.
  3. :??: des problèmes avec nero 6.0.0.10 ?? Moi j'en ai pas :D ... Quelqu'un sait (par hasard :roll: ) ce qu'apporte la 6.0.0.15 ? Ah et pour info: la dernière fois que j'ai flashé mon graveur (pour le 2.16) (et mon graveur c le IISonic ms pour ce que ca change...) j'avais oublié un cd dedans et comme j'ai lu que c'était pas bien pour flasher, j'ai annulé le flashage pour virer le cd (eh oui j'ai des idées marrantes des fois) et alors: - d'une part l'éjection n'a pas marché pendant 1min a peu près - d'autre part le logiciel de flash s'est fermé tout de suite mais apparemment le graveur continuait de "se flasher tout seul" :cool: (leds clignotantes) - et a la fin, tout va bien. Conclusions > j'ai réussi a flasher avec un disque dans le tray :P (d'ailleurs mon tray ne s'ouvre pas quand je flashe moi... :??: ) > la fonction annuler du prog de flash ne sert a rien (bon ok encore heureux parce qu'arreter un flashage en plein milieu ca doit etre pire que de filer un coup de hache au graveur lol)
  4. c'est plutot un son strident :eek: et long qu'un claquement, mais c pas un larsen (je sais cke c qu'un larsen, jfais des études de son :cool: ). Coté entrées, j'ai juste la sortie lineout de mon ampli qui est sur le linein de la carte son, ms quand je l'enleve ca change rien :triste: ... 'vais essayer d'installer les drivers de la terratec sixfire 5.1 ('parait que la fortIII marche encore mieux avec ceux-la :D ) en tt cas merci pour vos réponses! a+
  5. deja essayé... j'ai aussi essayé de réinstaller de vieux drivers, ca change rien...
  6. c pas le son de démarrage, le son de démarrage se lit juste apres l'ouverture de session. Non la c'est pendant le chargement et a mon avis pendant le chargement du driver son. Et j'ai aucun son évennementiel de tt facon...
  7. Salut! J'ai depuis quelques jours un problème un peut ch***t avec ma Fortissimo III... En effet, a chaque fois que mon pc démarre, au moment ou l'écran Windows XP (le noir avec la barre de défilement bleue) s'efface, un son horrible, strident, insupportable sort pendant quelques secondes de mes enceintes, juste le temps de sursauter et de s'exploser les tympans. Après ca s'arrête. J'ai les derniers drivers mais ca fait longtemps et je n'avais pas ce pb avant... je vois pas ce que j'ai pu changer.... Qeulqu'un a une idée autre que d'éteindre les enceintes a chaque démarrage (ce que j'oublie souvent de faire...) ??
  8. 'lut esque qqn a deja gravé un dvd vidéo sur des datawrite rouge dvd-r avec succès ?
  9. c vrai le bouton est horrible... moi depuis 2.16 nero m'affiche 28x comme vitesse max cd-r mais lors de la gravure "impossible de graver en 28x, gravure en 24x"... ah oui, et nero me permet aussi de graver un cd-rw 4-10x a 12x mais ca produit des cds foireux... bizarre... sinon rien a dire de plus, ce graveur reste tres bien
  10. J'ai depuis peu un IISonic et il marche très bien !! aucun pb pour 8 DVD-R Datawrite rouges en 4X (depuis 2.15 seulement :nerveux: ), ni pour 4CD, par contre le HD-burn, pas mieux que les autres... Enfin moi c'est mes cd qui doivent etre de m***e, jconnais mm pas la marque (CDV). Pas encore testé le firmware 2.16... ms 'va pas tarder.
×
×
  • Create New...