Jump to content

ftancre

Members
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ftancre

  1. Pour les messages d'erreurs, aucune idée. En revanche pour les "subtitles forced", je crois qu'il s'agit des sous-titres présent lorsque les personnages parlent dans une autre langue que celle qui est sélectionné. :voila: Exemple : Lorque Anakin parle à son ancien maître dans Starwars - Attaque des clones. Il n'y a que quelques lignes de sous-titres dans le film, mais elle sont indispensable à la bonne compréhension des dialogues. (d'où le "forced"). Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne explication mais elle me semble plausible. Si quelqu'un d'autre a une idée... :zarb:
  2. Oh la la !!! Jamais clonedvd pour l'encodage, je suis tout à fait d'accord pour la qualité, elle est médiocre. En revanche, le module de gravure est très bon, c'est ce dont je parlais dans le précédent message.
  3. J'ai atteint les 10 heures d'encodage pour les 2 tours (2h51) avec DVD2DVD-R. Il est en effet configuré en 3 passes par défaut, mais on peut en mettre 2... Le raisonnement d'abdo est pour moi le meilleur et c'est exactement ce que je fais. L'intérêt de clonedvd pour la gravure est que les DVD passent vraiment partout, dans tout les lecteurs de salons, ce qui n'est pas systématique avec les autres logiciels de gravure (nero, copytodvd...)
  4. Heueuu... en constant bitrate avec DVD2DVD-R ???? Très mauvaise qualité sans aucun doute. :decoiff: En revanche, en 3 passes = super qualité, devant tout les autres. 4,35 Go en moyenne en sorti. Il doit y avoir un problème dans ta config. Tu as CCE SP 2.5 minimum ? (La version trial n'encode que 30 min....) DVD2DVD-R fait tout normalement, impossible d'avoir un fichier en dessous de 4 Go. :hello:
  5. Pour CCE vers 2.66 Trial : http://www.cinemacraft.com/eng/trial.html Pour DVD2DVD-R : http://davis28.pwp.blueyonder.co.uk/ :hello:
  6. Bonjour à tous ! Je vous reviens après 1 semaine de test avec DVD2DVD-R : La qualité est parfaite !!! Loin devant les autres. Ce qui a été utilisé : DVDDecrypter DVD2DVD-R + CCE SP IfoEdit 0.95 (fournit avec DVD2DVD-R) Bitview (Freeware) P4 2Ghz 512Mo RAM DVD : Le Seigneur des Anneaux, les 2 Tours. Durée 2h50. Avantages : :yais: Qualité parfaite en 3 passes, aucun macroblocs visible, alors que dvd2one ramait sur les scènes d'actions, (je le garde quand même pour les films inférieur à 2h). La simplicité de DVD2DVD-R, tout est automatisé. Défaut : :decoiff: Très lent, CCE a mis 11h pour les 3 passes avec les 2 tours... ZZzzzzz En gros, il faut le lancer le matin, partir bosser, et le soir c'est fini. IfoEdit devient compliqué dès qu'on est en présence d'un film un peu complexe, je m'explique : Pour les 2 Tours, facile : 1 piste audio Anglais, 1 sous-titres Français, 1 piste audio Français...... Donc Rien à faire, DVD2DVD-R fait tout. Pour des films comme Spiderman : Plus dur : 1 piste audio Anglais, 5 sous-titres Français !!!!! Et là, IfoEdit n'aime pas du tout, et impossible de terminer l'authoring. Si quelqu'un a une solution.... :heu: Conclusion : Pour la qualité, La solution : DVD2DVD-R + CCE.
  7. Je cherche actuellement le meilleur soft pour les films de longues durée afin d'avoir la qualité maximale. Je suis en train d'essayer DVD2DVD-R + CCE, en cours de test.... D'après pas mal de posts, il paraît qu'on obtient alors la meilleur qualité ( mais encodage très long : plus de 5 heures...)
  8. Bonjour à tous, Y a t-il une difference de qualité d'encodage entre CCE Basic et CCE SP ? :heu: Outre le fait que CCE SP offre plus d'options de réglages. PS : Utilisation avec DVD2DVD-R.
  9. C'est pas un problème d'ASPI ? J'ai dû installer les ASPI pour que DVD2DVD-R fonctionne, sinon message d'erreur à l'encodage... Il m'a aussi demandé des fichiers d'installation Microsoft PictureIt....... je suis passé outre et ça marche. Bizarre...
  10. J'ai toujours utilisé les Verbatim et ils passent super bien dans les lecteurs de salons. J'ai fait une commande il y a 5 jours et toujours rien reçu... peut-être un petit problème de poste... :voila:
  11. Tout à fait d'accord. dvd2one est la solution idéale (pour les films ne dépassant pas 2h-2h15) :yais:
  12. Salut Laurent :) Tu as testé DVD2DVD-R ? J'ai moi aussi arrêter l'encodage en cours de route car il m'affichait 11h30 d'attente :decoiff: Speed : 0.862 Quelqu'un a des trucs pour accélérer ? Test effectué avec : Seigneurs des Anneaux les 2 tours : 2h52 DVD2DVD-R + CCE SP 2.5 Pentium 2Ghz + 512Mo RAM
  13. Super initiative cette page web !!! :yais: :yais: :yais: On aurait bien voulu voir DVDXCopy dans le test, mais c'est très bien fait. Bravo. Si quelqu'un a d'autres comparatifs de ce genre dans les bacs....
  14. Pour JPF8 : Ok pour la qualité par rapport à l'original. :yais: Mais, par rapport à d'autres encodeurs tels que Shrink ou clonedvd ? C'est mieux avec DVDXCopy Express ? Si c'est le cas je l'essaye dès ce soir ! :coolspot: Avec clonedvd, dès qu'on dépasse un taux de compression de 30%, on commence vraiment à voir une perte de qualité...
  15. As-tu vu une differrence de qualité notable avec DVDXCopy Express ? Les résultats obtenus sur StarWars avec clonedvd sont très moyens... :biere: A mon tour de remercier chacun des participants de ce sujet qui fait vraiment avancer.
  16. Personne ne parle de DVD Shrink car ce sujet concerne la qualité des encodeurs. :lol: Hors Shrink possède un encodage de moindre qualité, malgré sa simplicité il est vrai. (Mais ce n'est que mon avis, après les tests que j'ai fait avec) :biere:
  17. J'ai finalement trouver un test (en anglais) très bien fait sur la qualité des encodeurs : http://www.cdfreaks.com/article/114/ En terme de qualité : DVDXCopy et InstantCopy arrive en tête. Suivi de clonedvd et dvd2one. J'ai testé InstantCopy et c'est une petite deception car : Il est très long à encoder (+3h) et la qualité n'est pas beaucoup supérieur à dvd2one ou clonedvd. Pour ma part un de ces 2 softs reste une bonne alternative. :yais: Si quelqu'un a des infos sur DVDXCopy ?
  18. Locutus, j'ai remarqué également que InstantCopy ne remplissait pas le DVD, mais vu ce que tu en dis sur l'instabilité du programme, je vais le désinstaller rapido :decoiff: Si quelqu'un a des infos sur DVDXCopy... :heu:
  19. DVDXExpress est très bon mais il paraît que tu ne peux compresser le film qu'avec 1 bande son et 1 sous titre ?? :voila: Hors, il est souvent interressant d'avoir la bande son Français et Anglais. Je ne sais pas s'il y a une version récente qui corrige ce défaut ?
  20. Laurent, je suis d'accord avec la majorité des points relevés. C'est long et c'est pas mieux. J'ai également eu un problème avec ces fameux sous-titres avec Minority Report (2h20). Quand aux paramètres : Il faut faire tout les menus pour bien le configurer sinon c'est foiré... :pan: Pour ma part, je le laisse tomber et je cherche toujours un meilleur soft que ConeDVD ou dvd2one.
  21. Ouffff ! Après 4h de tests, je dois avouer que je suis face à une légère déconvenue. Instant copie reste reservé à de très gros film (3h). En effet : 1. La compression a durer 3h20. (incroyablement long, InstantCopy recode tout le film bit par bit...) :decoiff: 2. La gravure : 17 min (temps normale en x2) 3. Le résultat n'est pas supérieur à clonedvd ou dvd2one. :dispute: Je vais donc continuer à utiliser clonedvd ou dvd2one pour les films inférieur à 3h. (Et en faisant du Movie only pour les films de plus de 2 heures). Je reserve instantcopy au film interminable ! Si quelqu'un à d'autre solutions pour une meilleur qualité... :coolspot: A+
  22. Eh oui ! La qualité avant tout, sinon on ferait du DIVX.... :biere: Laurent, tu as lu le guide ? Tes impressions ? Je suis en train de tester Pinnacle InstantCopy 8.0, pour l'instant ça a l'air très sérieux ! Je laisserai mes impressions dans la soirée. A+
  23. Laurent, je viens de trouver un test (en anglais) très bien fait sur la qualité des encodeurs : http://www.cdfreaks.com/article/114/ En terme de qualité : DVDXCopy et InstantCopy arrive en tête. Suivi de clonedvd et dvd2one. InstantCopy produirai une très bonne qualité en particulier sur les gros volumes de disque (plus de 6,5 Go). En revanche il est très lent à encoder : 1h30. Mais le temps qu'il prend ne serait-il pas nécessaire pour atteindre une meilleure qualité ? :ooo: Tiens moi au courant de tes tests ! :youpi: En ce qui concerne les coupures de gravure, les DVD qui sortent vierges, etc... etc... : A chaque fois, c'est soit un problème de graveurs soit un problème de média. (J'ai eu des problèmes similaire avec des nonames...) :pan: Depuis que j'ai un Sony DW-U14 utilisé avec des DVD-R Verbatim : Tout fonctionne très très bien peu importe le logiciel : clonedvd ou dvd2one + Copy2DVD. Recherchez la qualité :yais: A+
  24. Hmmm..... Je vais faire un essai avec les 2 tours ce week-end.... Laurent, tu graves avec quoi après l'encodage de dvd2one ? J'utilise copytodvd. Quelqu'un a entendu parler de : dvd2dvdr ?
  25. Bonjour à tous, Je suis également de très près la qualité des encodages : J'ai fait des tests sur clonedvd et dvd2one avec Matrix, durée 2h11. J'ai énormement de mal à discerner une différence de qualité. :marteau: Après des Zooms de 300% : Pas grand chose à dire entre les deux encodages... Mais quelqu'un a peut-être une méthode de comparaison plus judicieuse ? A+
×
×
  • Create New...