Jump to content

Axtrane

Admin
  • Posts

    7,781
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Axtrane

  1. Le clonage c'est assez facile, avec une clé acronis bootable par exemple (je te dis pas ou le trouver, ça se trouve), tu branches ton ancien disque et ton nouveau disque, et tu fais cloner du 1er sur le 2eme.

    UNE SEULE RÈGLE IMPORTANTE ! le nouveau disque ne doit JAMAIS être reconnu par windows avant !

    Si ton disque principal est C:, et que tu détectes le nouveau en E:, quand tu vas cloner ton disque, le nouveau disque va s'autodetecter en E: au lieu de C:, et tu vas finir avec un écran bleu "no boot device"

    La seule solution c'est de supprimer la partition du nouveau disque pour recommencer proprement.

  2. Pas besoin d'acheter de licence, celle de 7 suffit à faire fonctionner 10 et 11 tant que ça reste familial ou pro dans l'évolution, après si c'est une licence de 7 pro qu'il te faut, je t'en trouve une sans soucis.

     

    Perso j'ai du me résoudre à changer d'ordi, j'arrivais même plus à lire les vidéos en 2.7k que je faisais avec mon téléphone .....  320€ pour carte mère processeur et mémoire, Ryzen 5 5600G et 16Go de mémoire, j'ai du aussi mettre windows 11 mais assez de progs pour faire ressembler à 10.

    La carte vidéo intégrée est plus performante que mon additionnelle avant 😅

  3. Je peux pas aider, même si je connecte le compte google sur chrome, je synchronise jamais rien, chaque périphérique est indépendant (favoris, mots de passe ou autre), y a que les contacts du téléphone que je synchronise.

  4. J'utilise surtout des adaptateurs USB/VGA, mais j'imagine que ça doit marcher pareil.

    Au niveau des résolutions, en général ça monte sans trop de soucis au full HD (1920x1080) mais les performances (même bureautiques) vont dépendre du processeur et pas de la carte vidéo (du moins pour cet écran)

    En tout cas j'ai 3 écrans à la maison, un en DVI, un en HDMI, et un en VGA

    Au boulot, j'ai 5 écrans sur le même poste (7 en tout) mais du coup j'ai une 2eme carte vidéo dans l'ordi et des adaptateurs HDMI/VGA

  5. J'ai longtemps subit l'acidité de l'estomac (et beaucoup de temps sans savoir que c'était la cause d'autres trucs), principalement à cause du stress, et puis avec madame on a fini par apprendre mutuellement à identifier les causes du stress pour les réduire (elle c'était le mal de crane la conséquence).

    Donc une fois que t'as éliminé les causes (psychologiques, alimentaires, etc etc) tu finis par corriger les problèmes, ou du moins les interrompre quand ils commencent.

    Bon à coté de ça j'ai un ménisque fissuré avec kyste, des problèmes pour avaler sans m'étouffer, et visiblement une allergie au poisson 😁Bref tout va bien 😛 t'élimines progressivement tes problèmes jusqu'à trouver un équilibre, y a toujours pire que soi.

    Allez, dans un mois tu nous fais un marathon :lapin:

  6. MMhhh comme c'est sympa, quand un seul problème attire à lui tout seul toute ton énergie, déjà c'est bien qu'il y ait rien de grave, par contre pour aller chanter du Lady gaga en soirée, va falloir attendre !

  7. Ben en dehors du fait que c'est un gros survol de la réalité, clairement de la poudre aux yeux, y a 2 choses qui me gênent vraiment mais t'y peux pas grand chose :

    1)

    Citation

    Vous trouverez d’ailleurs sur le site ma-reduc.com, les meilleurs modèles de caméra existants actuellement sur le marché.

    Sauf que quand t'arrives sur le site, bah ça parle pas de caméras hein ....

    2)

    Citation

    Bien qu’elles présentent l’avantage de fonctionner en cas de coupure d’électricité, les caméras sans fil ne peuvent en aucun cas rivaliser avec celle filaire. Heureusement, certains modèles offrent les deux solutions.

    Les caméras sans fil ne sont pas pour autant sur batterie, les modèles à batterie ou solaires sont clairement des bidouilles chinoises de dépannage, y en a peu, et ça vaut rien, la plupart du temps elles transmettent pas en temps réel, elles enregistrent au mouvement.

    En fait les caméras sans fil sont juste des caméras wifi ou hybrides mais y a quasiment tout le temps un fil, c'est une déformation de langage, si tu veux survivre aux coupures, tu fous un onduleur !

     

    Et accessoirement, parler des caméras grand public pour surveiller son jardin, devrait obligatoirement aussi faire le rappel à la loi concernant la vie privée et l'interdiction de filmer en dehors de son jardin 😁

     

    C'est des broutilles mais comme quoi je détecte vite les articles inhabituels

×
×
  • Create New...