Jump to content

Axtrane

Admin
  • Posts

    7,789
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Axtrane

  1. J'ai rencontré le cas avec un Dell 5540 y a 3 jours, remplacée sous garantie, niveau symptômes :

    - s'allume quand on appuie sur le bouton, initialise le disque et le dvd, mais reste sur un écran noir, et ne travaille pas, on voit que windows ne démarre pas derrière, donc pas une panne d'écran.

    - Si on appuie sur le bouton power, il augmente la ventilation pendant 3 secondes, puis il s'éteint.

    - Au bout de 35 essais, il démarre, précise qu'il y a eu un problème de surchauffe, mais qu'on peut démarrer en appuyant sur F1, on éteint, on rallume, à nouveau HS.

     

    Bref, comme dit plus haut, ça pue .....

  2. Actuellement sur un Windows 7 toutes versions, après le passage du SP1, et peu importe le débit, faut compter entre 12 et 24h pour qu'il trouve les mises à jours (en lançant la recherche manuellement) et après faut passer les 200 mises à jour environ, et là ça dépend de la machine.

     

    Tu peux utiliser le programme "process explorer", il te permet en fouillant dedans de voir exactement quel processus de svchost de bouffe du processeur, mais oui 90% de chances que ce soit windows update.

  3. Etrange, j'en ai 2 configurés à la maison en ce moment pour surveiller le chat, et ça fonctionne très bien (bon à part le wildfire qui claque au bout de 2h ....). Tu mets bien les ports dans le navigateur pour accéder à la cam ?

  4. J'adore les excuses systématiques de MS, du genre "utliser Edge est important pour exploiter au mieux Cortana, etc etc" sauf que personnellement, je désactive tout ce qui est possible pour revenir à une assistance équivalente à Windows 95, je déteste les recherches vocales (à part sur le gps de mon téléphone) et je ne veux envoyer AUCUNE information à MS, mais c'est vrai que si j'étais encore plus pointilleux, je mettrais un pare feu spécifique bloquant tout ce qui ne concerne pas ma navigation, mais j'ai la flemme :D

     

    Leurs arguments seraient valables si Edge était fiable, sur mon ordi il est incapable de mémoriser les cookies ou autres, et sur pas mal d'ordi qui ont migré et qui n'ont pas de compte MS actif. De plus pas de possibilité de personnalisation ou d'Adblock, donc du coup, j'utilise IE à gauche, FF au centre, et Chrome à droite ^^

  5. De base le mieux c'est d'avoir récupéré l'image ISO (64 bits si possible, c'est plus évolutif) et si le DVD ça passe pas trop mal (sauf pour la version 32+64, ça rentre pas), la clé USB c'est quand même carrément plus rapide.

     

    Attention à ignorer toutes les demandes de Clé Windows.

     

    Je me suis préparé 2 machines pour le Noël de mes parents, du pentium standard, les 2 identiques, chargés en Windows 10 pro 64 installation propre de 0, un avec 8go de ram, l'autre avec 16 :D ça sert à rien, mais ils sont pas près de les faire ramer ^^

  6. Pour avoir fait 3 fois la procédure hier, la durée est pas excessive :

    Installation de Seven au propre => mise à jour vers Win10 => réinstallation de Win10, le tout sans SSD (oui j'ai réinstallé 2 ordis identiques mais je me suis foiré sur la licence la 1ere fois ^^)

     

    Par contre, important ! si vous installez ou migrez vers Windows 10, ne faites AUCUNE modification avant d'avoir passé la grosse mise à jour, elle vous remet tout à 0 (confidentialité, applis de merde préinstallées) et en plus elle vous supprime les programmes qui lui plaisent pas sans vous demander votre avis.

×
×
  • Create New...