Aller au contenu

Double écran sous Windows XP


Moustique

Messages recommandés

Je sais (enfin je crois) que Windows XP gère le double écran. Je voudrais en savoir plus sur cette technique.

 

Je me pose plein de questions, je voudrais avoir l'avis de personnes qui utilisent cette technique.

 

Comment ça marche ?

Faut il mettre une seconde carte graphique (forcément PCI) ou faut il carte graphique spéciale avec 2 sorties ?

Comment se présente le bureau Windows ? On choisit quel programme s'exécute sur quel écran ?

Est-ce que ça ralentit le PC ?

La résolution peut-elle être différente sur les 2 écrans ?

Comment le curseur voyage-t-il d'un écran à l'autre ?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 solution sont possible.

 

1- 2 cartes graphique (pas la plus souple)

2- une carte graphique double sortie (exemple matrox g550 dual)

c'est ce que j'utilise(en G450dual plus ancienne)

 

elle te permet de gerer 2 écrans soit en definitions identiques ou différentes, c'est a toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une carte MATROX à double sortie (un Marvel G400), mais la 2ème sortie est une sortie analogique (composite ou S-VHS) et ne peut pas s'utiliser sur un moniteur informatique.

 

Cette 2ème sortie sert pour la vidéo (montage ou lecture de DVD), on peut aussi faire un clone du moniteur principal mais pas afficher 2 programmes différents par exemple. J'utilise cette sortie pour faire du montage vidéo (Adobe Première sur le moniteur du PC et la préview vidéo sur le moniteur analogique).

 

Ce que je voudrais faire aujourd'hui c'est afficher plusieurs programmes différents sur 2 écrans. Par exemple je travaille avec Word sur l'écran principal et sur le 2ème j'affiche nero en train de graver et Shrink en train de ripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 solution sont possible.

 

1- 2 cartes graphique (pas la plus souple)

2- une carte graphique double sortie (exemple matrox g550 dual)

[

 

En fait, le moins cher reste de rajouter une carte PCI, tu en trouves des potables pas trop cher, le tout c'est qu'elle tienne la meme resolution que l'autre, et que tu utilises 2 ecrans semblables de préférence.

Ensuite tu as dans les propriétés d'affichage la possibilité d'activer ton 2eme ecran, selon les marques tu peux faire un miroir (2fois la meme chose) pas tres interessant, ou une extension de bureau du coté que tu veux.

 

J'espere pour toi que tu as une nvidia, je ne sais pas si ca a changé, mais a une epoque les ATI empechaient la presence d'une autre carte graphique dans le pc.

 

Sinon nvidia toujours, tu peux etendre ta barre des taches sur les 2 ecrans et tu places tes fenetres ou tu veux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais (enfin je crois) que Windows XP gère le double écran. Je voudrais en savoir plus sur cette technique.

 

Je me pose plein de questions, je voudrais avoir l'avis de personnes qui utilisent cette technique.

 

Comment ça marche ?

Faut il mettre une seconde carte graphique (forcément PCI) ou faut il carte graphique spéciale avec 2 sorties ?

Comment se présente le bureau Windows ? On choisit quel programme s'exécute sur quel écran ?

Est-ce que ça ralentit le PC ?

La résolution peut-elle être différente sur les 2 écrans ?

Comment le curseur voyage-t-il d'un écran à l'autre ?

 

:??:  :??:  :??:

C pas Win Xp qui gere ca !!!!! arreter de dire que MS Windows C bien ! c pas vrai

 

C ton materiel qui te permettra d'avoir 2 ecrans

 

le truc en fait c'est d'acheter une nouvelle carte graphique, elles ont toutes aujourd'hui 2 sortie (VGA & DVI). Je te conseille d'acheter des carte avec le chipset nvidia. ATI G eu beaucoup de merde avec et il gere les 2 ecrans comme une merde.

 

Je m'explique, les drivers ATI elargissait ton bureau, et lorsque tu agrandissais ta fenetre ca allait sur les 2 ecrans... pas terrible ! :heu:

 

nvidia gere mieux le pb :yais:

le driver nvidia va rellement utiliser les 2 ecrans, chacun pourras avoir sa definition. La au moins la gestion de 2 ecrans est bien faite.

 

ensuite pour effectuer tout ca, tu vas dans Propriete->Affichage et tu fait Etendre le bureau sur le 2nd ecran.

 

yaura un ecran 'master' par rapport a l'autre c'est celui ou y aura tes icones et ta barre de taches

 

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a une 9200 SE avec 2 sorties VGA et qui a 2 écrans 15" TFT branchés dessus et il n'a aucun problème. En fait la "gestion" se fait comme si il n'y avait qu'un écran : lorsque l'on glisse la souris à droite de l'écran de gauche, elle se retrouve sur l'écran de droite. Pareil tu peux"couper" des fenêtres entre 2 écrans si tu veux.

 

Par contre lorsque tu agrandis évidemment ça ne reste pas au milieu, soit ça va à gauche soit à droite. C'est un système ultra pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a une 9200 SE avec 2 sorties VGA et qui a 2 écrans 15" TFT branchés dessus et il n'a aucun problème. En fait la "gestion" se fait comme si il n'y avait qu'un écran : lorsque l'on glisse la souris à droite de l'écran de gauche, elle se retrouve sur l'écran de droite. Pareil tu peux"couper" des fenêtres entre 2 écrans si tu veux.

 

Par contre lorsque tu agrandis évidemment ça ne reste pas au milieu, soit ça va à gauche soit à droite. C'est un système ultra pratique.

 

Le problème c'est toujours cette gestion des pilotes ATi.

Moi je voudrait avoir ma barre de tache sur les deux écrans.

Faudrait que je voit si ils ont corrigé le blem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est ! :) Je commence à expérimenter le "dual screen" et c'est génial. :D

 

J'ai retrouvé au fond d'un tiroir une vieille carte graphique S3 VIRGE DX PCI, je l'ai installée et ça marche.

 

Il faut juste modifier un petit truc dans le bios (il faut mettre la carte PCI en prioritaire).

 

C'est très agréable à utiliser, et malgré que la carte soit une antiquité, je n'ai remarqué aucun ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...