Aller au contenu

Vos conseils & propositions pour améliorer le site


SEB

Messages recommandés

Quelles sont selon vous les modifs à apporter au site ? Aussi bien au niveau des rubriques, du contenu (articles, news, dossiers, etc..) que des fonctions, du design, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans un premier temps, on va se consacrer uniquement au site et son évolution future. Pour le moment, le forum actuel (ipb) fonctionne plutot bien et ne nécessite pas vraiment de modification importante.

 

Par contre, le site c'est autre chose, plusieurs changements doivent être apportés.

J'envisage de modifier le site pour qu'il s'affiche sur la totalité de la fenetre, un peu comme le propose par exemple : Zebulon ou newdimension-fr. Qu'en pensez-vous ?

 

Par ailleurs, pour modifier ainsi la "présentation" du site, il faudra revoir le design (Richard nous a concocté un préversion il y a déjà qq temps) et probablement la structure du site mais également la disposition des rubriques, voire même la modification / création de nouvelles rubriques. C'est pourquoi j'ai posté ce sujet afin que l'on puisse échanger nos idées sur ces différents points.

 

J'aimerai donc que vous donniez votre avis afin que l'on détermine ensemble ce que l'on pourrait faire. Par ailleurs, nous sommes également en train de réfléchir au thème du site : doit-on rester un site hardware "généraliste" traitant de TOUT le domaine informatique, ou devenir plus spécifique et ne s'occuper que d'un voire plusieurs thème(s) spécifique(s) ? (ceci est à définir bien évidemment)

 

Bref... Vous avez la parole et la possbilité de contribuer grâce à vos commentaires et vos conseils, à l'amélioration et l'évolution du site. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout pas :frenchy:

je trouves que le site devrait rester généraliste c'est très bien :yais:

au point de vue graphique c'est vrai qu 'il y a matière à améliorations mais comme j'ai pas trop d'idées la dessus ....sauf peut être un bleu un peu plus vif ?

 

pour les sujets traités, on pourrait parler aussi de photographies numériques dans ses applications (utilisations, matos, etc...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,on s'en fout pas il ne faut pas dire n'importe quoi et reflechir un peu.

 

Generaliste aussi,mieux,ça concerne plus de monde.

Apres un accueil comme New Dimension serait mieux que Zébulon,plus clair,plus facile de s'y retrouver,il y a tout sur une seul page.

 

 

Pour le bleu plus vif je ne suis pas sur,mais pourquoi ne pas faire un site avec choix de couleur :roll:

 

Graphiquement il y a des defauts au niveaux des jointures(on peut le dire ainsi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... j'ai balancé deux trois tucs en vrac sur une page, voilà grosso modo ce que ca donne :

 

http://www.blue-hardware.com/temp/BH2/

 

a noter que c'est juste un début, y a 99% de chance que ca soit totalement différent lorsqu'on sera arrivé à quelque chose de potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce niveau, j'aime mieux la version actuelle  :/

Moi aussi :timide:

 

Je pense que BH doit rester généraliste, en tout cas ne surtout pas s'orienter uniquement vers la gravure (un peu oui, mais tout un site dessus ça vaut pas trop la peine je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prefere le logo actuelle,plus detaillé je dis pas.

 

question dispose des news,la version actuelle est plus pratique,la disposition est a revoir,car là,il faut beaucoup jouer de la molette si je puis me le permettre :frenchy:

 

et la barre a gauche est plus travaillé,mais les couleurs(question de gouts bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de modifier le site pour qu'il s'affiche sur la totalité de la fenetre

Excellente idée :yais:

 

Moi qui utilise une résolution très élevée (1280*1024) je vois le site sur un demi écran.

 

Par ailleurs, nous sommes également en train de réfléchir au thème du site : doit-on rester un site hardware "généraliste" traitant de TOUT le domaine informatique, ou devenir plus spécifique et ne s'occuper que d'un voire plusieurs thème(s) spécifique(s) ?

Surtout il faut rester généraliste.

 

Quelles sont selon vous les modifs à apporter au site ? Aussi bien au niveau des rubriques, du contenu (articles, news, dossiers, etc..)

Plus de test ça serait bien.

 

Et pourquoi pas un peu de flash par endroits ?

Ah non, par pitié, pas de flash. :beurk:

 

faut éviter d'obliger les visiteurs à "scroller" car sur les écrans TFT c'est moche

Moi je préfère des longues pages avec des scroll plutôt que des articles répartis en 50 pages de 20 lignes. Vive les scroll.

 

bon ... j'ai balancé deux trois tucs en vrac sur une page, voilà grosso modo ce que ca donne :

 

http://www.blue-hardware.com/temp/BH2/

J'aime bien :yais: , mais le bleu pourrait être plus vif, là c'est un peu terne.

 

Un truc qui serait pas mal ce serait de supprimer le popup pour aller dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, par pitié, pas de flash. :beurk:

 

Ca c'était à parier :lol:

 

Moi je préfère des longues pages avec des scroll plutôt que des articles répartis en 50 pages de 20 lignes. Vive les scroll.

 

Y'a une limite à tout : il n'en faut pas trop, mais quand même un peu. Pour la page que seb présentait il y en avait trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que tu as contre du flash,il est vrai que les site tous flash ne sont pas pratique mais un peu ça ne tue pas

J'ai rien contre, j'aime pas, c'est tout :voila: . Chacun ses goûts :respect: .

 

Alors puisqu'on nous demande notre avis ben j'le donne. J'espère qu'il n'y aura pas de Flash sur BH.

 

regarde,la par exemple ça derange vraiment? ça peut faire bien aussi

 

http://www.unreal-impulse.com  (barre a gauche)

Le Flash, c'est le petit menu à gauche avec les bords qui bougent ?

 

Si oui, je déteste à 2000%. Ca me dérange terriblement, oui. Si BH adopte ce genre de menu, faudra que je me mette à la recherche d'un système ou d'un programme pour neutraliser ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pourquoi  :lol:

il y a toujours une raison

Pourquoi une raison ???

 

J'aime pas, c'est tout, je trouve ça moche et désagréable. :voila:

 

Comme il y a des plats qui nous goutent et d'autres pas, ça ne s'explique pas, c'est ce qu'on resent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas chercher a les comprendre plutôt ! :biere:

Pour le scroll c'est mitigé des fois il faut bien avoué que c'est tres chiant surtout quand on cherche quelquechose de précis.

Malgré tout une page pour deux lignes comme les gars de chez Anandtech par exemple savent faire c'est aussi tres chiant.

Moi j'ouvre une fenetre et je la lis souvent plusieurs minutes plus tard et a chaque fois qu'il faut cliquer sur un "page suivante" je change de fenetre ce qui fait que je lis la suite encore plus tard...Bref apres pour la comprehension.

Plus cadré ? J'avout que je voit pas trop comment...

La ligne du site était la gravure. Maintenant ce sujet est plus ou moin finis !

A part l'évolution de vitesse. Moi au contraire je verais quelquechose d'encore plus large.

Et surtout par pitié SEB arrete de copié des news une semaine plus tard que les autres et de dire "nous apprennont aujourd'hui" ou un truc dans le genre :lol:

Je pensais pas que BH avait tant de contact mais au vue du topic des communiqués de presse que tu a posté je croit que y'a largement de quoi faire de la bonne news encore pour longtemps.

Pour le style personnellement j'aime bien et vu que je suis tres flemmard je suis pas dans le genre a changer 10X de papier peint par an.

Donc moi m'en fout. Pour tout dire j'aimais mieux l'ancien look du forum :D

Par contre par pitié ne balance pas le design de la page de test c'est horrible :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout par pitié SEB arrete de copié des news une semaine plus tard que les autres et de dire "nous apprennont aujourd'hui" ou un truc dans le genre  :lol:

Je pensais pas que BH avait tant de contact mais au vue du topic des communiqués de presse que tu a posté je croit que y'a largement de quoi faire de la bonne news encore pour longtemps.

On a les news en même temps que les autres, la différence c'est que sur BH on n'est pas une dizaine à publier des news. Il arrive donc parfois qu'on soit un peu en retard mais je ne vois pas ce que change puisque la plupart du temps, les produits ne sont pas dispos lors de la publication d'une news et encore moins 3-4 jours après. Je suis tout seul pour le news et je sélectionne uniquement ce que je juge intéressant et je vire les trucs à la con. Si je voulais je pourrais publier facile 20-30 news par jour mais ca serait que des CP sans intérêts ou des news bidons, si tu préféres la quantité à la qualité c'est ton choix. Ensuite si tu juges qu'il n'y a pas assez de news, rien ne t'interdis de participer en en rédigeant et en nous les proposant. D'ailleurs, une option 'soumission de news" sera surement ajouté sur le site actuel ou dans la prochaine version on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout par pitié SEB arrete de copié des news une semaine plus tard que les autres et de dire "nous apprennont aujourd'hui" ou un truc dans le genre  :lol:

Je pensais pas que BH avait tant de contact mais au vue du topic des communiqués de presse que tu a posté je croit que y'a largement de quoi faire de la bonne news encore pour longtemps.

On a les news en même temps que les autres, la différence c'est que sur BH on n'est pas une dizaine à publier des news. Il arrive donc parfois qu'on soit un peu en retard mais je ne vois pas ce que change puisque la plupart du temps, les produits ne sont pas dispos lors de la publication d'une news et encore moins 3-4 jours après. Je suis tout seul pour le news et je sélectionne uniquement ce que je juge intéressant et je vire les trucs à la con. Si je voulais je pourrais publier facile 20-30 news par jour mais ca serait que des CP sans intérêts ou des news bidons, si tu préféres la quantité à la qualité c'est ton choix. Ensuite si tu juges qu'il n'y a pas assez de news, rien ne t'interdis de participer en en rédigeant et en nous les proposant. D'ailleurs, une option 'soumission de news" sera surement ajouté sur le site actuel ou dans la prochaine version on verra bien...

 

SEB je savait que t'allait dire sa :niarf:

Je parle pas du moment ou tu publie la news.

Juste de certaines expressions.

Bien sur que sa reste une news d'ailleur rien n'empeche de faire une news avec quelquechose de tres vieux heuresement d'ailleur sa varie des sites qui te balance 50 news sur des choses que tout le monde sait déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pose mon grain de sel.

Voici la version tel qu'elle était prévue à l'origine :

:: lien ::

 

Seulement, au début, cela devait être un simple "relooking", mais on s'est apreçu qu'améliorer le site, produire une meilleure mécanique et un nouveau design serait mieux vu. Donc, wait & see...

 

Quant au Logo, le nouveau est bien mieux. Avant, c'était juste un élément graphique, pas un logo. Là, c'est un logo (simplification et représentation de la sté ou du pdt à travers un sigle). On remarque le "B" et le "H" sur la puce, en filigrane. Par contre, il va falloir que je le refasse, j'ai paumé le PSD dans un reformatage (à moins... sur un CD, quelque part...).

 

Je serais aussi pour l'utilisation de Flash, mais pas vraiment comme l'exemple présenté.

 

Pour les dubitatifs de Flash, regarde ce qu'on peut faire avec, et ensuite on en rediscute (parsque pour toi, je suis sûr que flash = lourd et pas beau, comme n'importe quel site perso fait par André Dugenou).

 

http://www.linkdup.com/ (pour flash)

http://www.favouritewebsiteawards.com/ (la crème de la crème)

 

Et quelques trucs de tueurs :

http://www.daviesinteractive.com

http://www.pixelpharmacy.com/

http://cmart.design.ru/

http://www.pietrina.pl/

http://www.soulbath.com

http://toast.planet-d.net/splash2.htm

http://www.2advanced.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...