Aller au contenu

vitesse sur autoroute


votre vitesse sur autoroute (fluide)  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

L'autoroute, moi c'est toujours entre 170 et 200 (quand les conditions le permettent bien entendu, je ne suis pas un taré non plus).

par exemple sur la A47 ça le fait pas le 170km/h...

 

ça me fait penser à un truc : ils vont nous supprimer quel jour de congé pour les inondations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute, moi c'est toujours entre 170 et 200 (quand les conditions le permettent bien entendu, je ne suis pas un taré non plus).

Pfff ...

re-pffff...

perso, 135-140 pas plus

kan il pleut : 110

kan ya du brouillard : :jesors: de l'autoroute car trop dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, au risque de dire une connerie : le sondage parle de vitesse sur autoroute et de radars automatiques. Mais les radars ne sont pas sur autoroute, ils sont aux endroits dangereux ! (enfin, disons aux endroits où t'as pris assez de vitesse pour être flashé :D )

Allez, je réponds quand même : 150 plat/descente (on flashe encore à 160), 190 en montée (on flashe en descente), respect de la vitesse où elle est limitée à moins de 130 (flash oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, au risque de dire une connerie : le sondage parle de vitesse sur autoroute et de radars automatiques. Mais les radars ne sont pas sur autoroute, ils sont aux endroits dangereux ! (enfin, disons aux endroits où t'as pris assez de vitesse pour être flashé  :D )

Allez, je réponds quand même : 150 plat/descente (on flashe encore à 160), 190 en montée (on flashe en descente), respect de la vitesse où elle est limitée à moins de 130 (flash oblige).

effectivement, officielement ils nous mettent ça aux endroit dangereux mais on s'est bien vite aperçu que c'est en fait, là où il y a un flux de vehicule important et là on ce n'est pas dangereux...

 

Moralité : bah j'ai bien peure qu'il y ai plus d'accident sur départemental et national qu'avent car les gars vont se dire qu'il risque moins le PV sur ces routes mais comme elles sont moins sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, au risque de dire une connerie : le sondage parle de vitesse sur autoroute et de radars automatiques. Mais les radars ne sont pas sur autoroute, ils sont aux endroits dangereux !

Peut-être en France, mais en belgique ils ne sont pas au endroit dangereux, ils sont aux endroits rentables ! :pan:

 

Je connais tout particulièrement bien les emplacements des radars fixes et mobiles dans ma province (forcément vu mon kilométrage annuel et ma vitesse moyenne, j'ai intérêt à bien les connaître). Et bien je peux dire que pas un seul n'est placé à un endroit dangereux, par contre beaucoup sont placés à des endroits où on roule vite (zone large avec bonne visibilité, pas trop fréquentée, bon sol, eventuellement légère descente, etc ...).

 

A quelques kilomètres (parfois quelques centaines de mètres) des zones souvent "radarisées" il y a plusieurs points noirs dangereux où un radar serait utile, mais curieusement il n'y en a jamais. A ces endroits il y aurait 10 fois moins de contrevenants mais on pourrait sauver des vies, seulement voilà, flasher 10 bons conducteurs c'est plus rentable (à court terme !!!) que de flasher 1 seul danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne depasse jamais les 150 , même si il fait beau , et que c'est une ligne droite.

je me suis deja pété la gueule, ça m'a servi de leçon, je dirais même que ça m'a bien calmé. :voila:

j'ai mes 12 points, et si j'ai bu même si c'est 1 ou 2 verres , je ne touche plus à la caisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à aimer le resultat du sondage...

 

pour le moment 37.5% seulement respectent la limitation...

T'es pour l'anarchie ou quoi ? :fuck:

 

:frenchy:

je sui contre l'aniélation et les mesures actuelles du gouvernements (et pas que pour la sécurité routière malheuresement) :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne depasse jamais les 150 , même si il fait beau , et que c'est une ligne droite.

je me suis deja pété la gueule, ça m'a servi de leçon, je dirais même que ça m'a bien calmé. :voila:

j'ai mes 12 points, et si j'ai bu même si c'est 1 ou 2 verres , je ne touche plus à la caisse. :)

:yais: :yais:

moi aussi je me suis foutu la trouille une fois...ça calme

y'en a qui n'ont pas cette chance :voila: et d'autres qui croient qu'il ne va jamais rien leur arriver :voila: :/ :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, tu fais bien comme tu veux, mais sache que la distance d'arrêt augmente avec le carré de la vitesse (tu doubles ta vitesse, la distance d'arrêt quadruple).

 

Si jamais tu vois un obstacle, à 130 km/h il te faut à peu près 140 m pour t'arrêter (freinage + temps de réaction), à 200 il te faut environ 400 m... Donc si jamais tu es dans une courbe et qu'à l'autre bout y'a quelqu'un qui traine et que tu vois pas, tu as pas le temps de t'arrêter :voila:

 

Mais bon tu fais comme tu veux, tant que c'est en belgique :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, tu fais bien comme tu veux, mais sache que la distance d'arrêt augmente avec le carré de la vitesse (tu doubles ta vitesse, la distance d'arrêt quadruple).

Je sais cela.

 

Si jamais tu vois un obstacle, à 130 km/h il te faut à peu près 140 m pour t'arrêter (freinage + temps de réaction), à 200 il te faut environ 400 m... Donc si jamais tu es dans une courbe et qu'à l'autre bout y'a quelqu'un qui traine et que tu vois pas, tu as pas le temps de t'arrêter  :voila:

Tu t'es gouré de formule. La distance de freinage c'est environ V²/2. Soit 85m à 130 et 200m à 200.

 

 

Je n'ai jamais dit que je roulais vite en toute circonstance, j'adapte ma vitesse à la distance de visibilité, ce qui signifie par exemple que le coup de la courbe ne peut pas m'arriver. Je ne me crois pas infaillible et invincible mais je roule comme ça depuis 20 ans à raison de plus de 50.000Km par an et j'attends toujours mon premier accident en tort. Comme tu vois je ne suis pas si fou que ça. Par contre j'estime avoir le droit de jouer avec MA vie.

 

Mais j'avoue que j'adore la vitesse, quand j'ai l'occasion d'avoir dans les mains une vraie voiture puissante, j'en profite. Plus de 250 Km/h ça donne des sensations que j'apprécie beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, au risque de dire une connerie : le sondage parle de vitesse sur autoroute et de radars automatiques. Mais les radars ne sont pas sur autoroute, ils sont aux endroits dangereux !

Peut-être en France, mais en belgique ils ne sont pas au endroit dangereux, ils sont aux endroits rentables ! :pan:

Si tu avais lu la suite de mon post tu aurais aussi lu "(enfin, disons aux endroits où t'as pris assez de vitesse pour être flashé :D )"

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je roulais vite en toute circonstance, j'adapte ma vitesse

Voilà ! Ce n'est pas l'excés de vitesse qui tue mais la vitesse excessive !

Je m'explique : tu te fais flasher à 160 sur une autoroute déserte, mais tu as le droit de rouler à 50 devant une école à l'heure de la sortie ... c'est pas aberrant, çà ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : tu te fais flasher à 160 sur une autoroute déserte, mais tu as le droit de rouler à 50 devant une école à l'heure de la sortie ... c'est pas aberrant, çà ?  :heu:

Si, tout à fait :voila: .

 

L'amélioration de la sécurité n'est qu'un prétexte, c'est évident, le seul but des radars c'est de rentrer du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

j'étais pas convaincu, mais là...

 

Les résultat en France sont assez impressionnants...

-26,8% de tués en France en Nov 2003 par rapport à Nov 2002!

 

La méthode est certes critiquable, mais les résultats sont là!

 

Pour Moustique: tu as le droit de jouer avec ta vie, mais malheureusement, il est rare qu'un accident se produise sans impliquer d'autres véhicules....

Si tu veux jouer avec ta vie, va sur un circuit, fais du rallye, Mais ne joue plus à ça sur route ouverte.

 

PS: je supporte plus les belges qui roulent à 200 en France sous pretexte qu'ils ne sont pas en Belgique...

 

PS2: idem pour les allemands, les suisses, et tous les autres d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultat en France sont assez impressionnants...

-26,8% de tués en France en Nov 2003 par rapport à Nov 2002!

 

La méthode est certes critiquable, mais les résultats sont là!

et je peux te dire que si plus personne ne conduit (suspension ou retrait de permis) et bien, il n'y aura plus aucun mort d'un accident de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...