Aller au contenu

WinXP PRO : impossible de booter


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la decription du problème :

J'ai chargé XP PRO sur un DD (IDE0-0) sur une machine A

J'ai mis le DD sur une machine B, en position IDE0-0...

 

Et bien, là, ça ne marche pas : impossible de booter...

La machine B marchait bien avant.

Je ne boot (pas!) qu'avec un seul HDD sur B

 

Une idée ?

 

Merci d'avance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, alors :

ça passe le bios, puis écran noir curseur en haut à gauche clignotant

XP installé sur le DD, comme spécifié dans le premier post

les 2 pc sont différents, ne serait-ce qu'au niveau des S/N, mais le hard est aussi différent

A plutôt que B : A=chez moi, B= à 500 Km de chez moi sans l'ADSL

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici la decription du problème :

J'ai chargé XP PRO sur un DD (IDE0-0) sur une machine A

J'ai mis le DD sur une machine B, en position IDE0-0...

 

Et bien, là, ça ne marche pas : impossible de booter...

La machine B marchait bien avant.

Je ne boot (pas!) qu'avec un seul HDD sur B

 

Une idée ?

 

Merci d'avance  :??:

C'est normal que ça ne marche pas. Ta façon de procéder est totalement absurde.

 

En installant le Windows sur la machine A, il a été configuré pour cette machine (drivers, paramètres, etc ...). Puis toi tu déplaces le disque dur vers une machine différente. :eek: :marteau:

 

Ce genre de manip peut parfois fonctionner (mal) par chance. Il ne faut surtout pas procéder de la sorte pour installer un OS. :non:

 

Même si tu arrivais par chance à faire fonctionner une machine de cette façon, tu n'auras jamais un système propre et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Moustique, c'est vraiment une installation absurde.

 

Ce genre manip fonctionne avec Win98, mais pas avec WinXP, pour la bonne et simple raison que si XP ne reconnait pas l'environnement où il a été installer, il se désactive tout seul, XP a besoin d'un environnement connu, c'est une contrainte due a Microsoft et non a une ereur du programme, quand il est installer sur une machine, les changements sont déjà limité, c'est une protection de diffusion de la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, autrement dit (et c'est comme cela que je procede pour formater xp pro): tu boot sur ta disquette win98, tu format c:/ et tu reinstall.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a condition qu'il est le cd est qu'il soit bootable.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya des cds qui ne sont pas toujours originaux............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est bien gentil d'avoir pris le temps de répondre. Sur le fameux : c'est stupide..., au lieu de juger la manip, en voici la cause : Chez moi, j'ai ma bécane principale connectée à l'ADSL, qui me permet entre autre de faire toutes les mises à jour nécessaires, et à 500 bornes de mon chez moi habituel, il y a mon chez moi sans même le téléphone !!!

 

Alors voilà le pourquoi du chargement sur A, et transfert sur B.

 

De plus, je m'adressai à vous non pour être jugé, mais pour que quelqu'un ayant eu le cas me dise quel (s) fichier (s) ou clés, ou données de la base de registre ... doivent être invalidées pour que lors de la reconstruction automatique après détection de malfonction, ça remarche sans que je sois obligé de recharger bêtement XP pour qu'il m'efface toutes mes MàJ niveau OS.

 

Il doit bien exister un patch, car j'imagine mal qu'après un crash CM ou proc, on soit obliger de recharger toute la base au risque de perdre ses données !

 

Merci à ceux qui savent de me répondre et pour les autres, si ils continuent comme ça, professionnellement, ils n'auront pas de problème pour trouver du boulot : dans ma tôle, ils pourront toujours rentrer au support micro qui n'ont qu'une solution à toutes sortes de problèmes : format et réinstalle !!!

On cherche toujours des donneurs pour un cerveau....les pauvres... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sur le fameux : c'est stupide..., au lieu de juger la manip, en voici la cause : Chez moi, j'ai ma bécane principale connectée à l'ADSL, qui me permet entre autre de faire toutes les mises à jour nécessaires, et à 500 bornes de mon chez moi habituel, il y a mon chez moi sans même le téléphone !!!

 

Alors voilà le pourquoi du chargement sur A, et transfert sur B.

 

De plus, je m'adressai à vous non pour être jugé ...

On ne te juge pas, on t'explique que ta façon de procéder est très mauvaise et qu'il ne faut surtout jamais procéder de la sorte.

 

Je ne doute pas que tu as de très bonnes raisons pour utiliser ce truc, mais tes raisons seraient mêmes les meilleures du monde, la méthode est proscrite, un point c'est tout. :voila:

 

Ca n'est pas parce que tu as une excellente raison pour faire une connerie que ça n'est pas une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution consiste en effet à déplacer la tour de la maison de campagne à celle des villes.

 

A priori, le seul moyen de préserver tes données (sauf mises à jour XP elles mêmes), c'est de réinstaller XP à partir du Cd sur ta config de campagne actuelle. Cela revient à réparer XP.

 

Pour les mises à jour propres à Windows, tu ferais bien de les télécharger via la version personnalisée de Windows Update, qui te permet d'enregistrer les programmes sur ton DD. Il existe aussi des magazines qui les cumulent sur leur CD de drivers et update.

 

Je viens d'en parler à un collègue pro, qui ne voit pas de solution autre. Il est bien sur possible de revenir à une config compatible, via les lignes de commandes Dos, mais tu perds immédiatement toutes les mises à jour, et il faut quand même le cd Windows.

 

Il y avait une astuces.html]astuce[/url] (modif dans un fichier batch) pour que l'instal de windows reprenne au lancement de l'ordi, mais dans ton cas, ça ne semble pas adapté puisque cela se fait immédiatement après l'instal de XP...

 

Voilà, je ne suis pas un pro, et ne voit aucune solution autre que curative.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait l'experience il y a klk temps en voulant monter XP sur le dur d'un pote que j'avais monté en slave sur ma bécane... :marteau: j'ai du tout refaire sur place...

(Mais c'est vrai que certains pourraient y aller molo avec les remarques paternalistes et méchantes quand y'a un nouveau qui se plante ! Le but du forum -je le rappelle- c'est d'aider et de partager les connaissances, pas d'humilier en public ...surtout quand y'a pas de raison. :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...