Aller au contenu

ventillo


gunnm

Messages recommandés

Un ventilo c'est toujours mieux qu'il aspire. Le flux d'air est laminaire à l'entrée et tourbillonnaire à la sortie.

 

Du côté soufflant il y a une zone au centre avec des turbulences et presque pas d'air déplacé à cet endroit. C'est d'autant plus dommageable pour un proco que c'est précisément au centre que la chaleur est concentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ventilo c'est toujours mieux qu'il aspire. Le flux d'air est laminaire à l'entrée et tourbillonnaire à la sortie.

 

Du côté soufflant il y a une zone au centre avec des turbulences et presque pas d'air déplacé à cet endroit. C'est d'autant plus dommageable pour un proco que c'est précisément au centre que la chaleur est concentrée.

heing?? sur le proc aspirer? :eek:

le mien souffle sur le radiateur

je suis pourtant a 40°C :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heing?? sur le proc aspirer?  :eek:

le mien souffle sur le radiateur

je suis pourtant a 40°C  :heu:

Oui en effet, la majorité des radiateurs de proc soufflent au lieu d'aspirer.

 

Mais techniquement l'aspiration est meilleure, même si la différence ne se verra nettement qu'en cas d'utilisation poussée (OC par exemple).

 

D'ailleurs il me semble que les radiateurs sophistiqués pour overclockeurs ont un ventilo qui aspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté soufflant il y a une zone au centre avec des turbulences et presque pas d'air déplacé à cet endroit. C'est d'autant plus dommageable pour un proco que c'est précisément au centre que la chaleur est concentrée.

sauf si t'as une "fleur" Zalman avec le ventilo légerement excentré... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique si l'aspiration etait mieux,tu ne crois pas que les fabraication l'aurait tous fait?  :heu:

Es-tu naïf au point de croire que les fabricants font toujours ce qui est meilleur ???

 

L'aspiration est meilleure, tous les électroniciens compétents le savent depuis des dizaines d'années, il n'a pas fallu attendre les ventilateurs de processeur pour le découvrir. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit Erwan, d'ailleur une simple reflexion, en soufflant le ventilo ameneras de l'air plus frais sur les ailettes.

En aspirant il feras l'effet inverse.

Dans un boitier très bien ventilé, pourquoi pas faudrait tester (j'essaierais) mais dans un boitier classique sans ventilation autre que le processeurs, ce qu'on une majorité d'ordinateur je pense que sa risque de chauffer plus et plus vite.

Si on rajoute la tonne de cable qui vas bien et la poussiere plus aucun air "renouvelé" iras au radiateur, et le ventilateur n'aspirant que le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit Erwan, d'ailleur une simple reflexion, en soufflant le ventilo ameneras de l'air plus frais sur les ailettes.

En aspirant il feras l'effet inverse.

Dans un boitier très bien ventilé, pourquoi pas faudrait tester (j'essaierais) mais dans un boitier classique sans ventilation autre que le processeurs, ce qu'on une majorité d'ordinateur je pense que sa risque de chauffer plus et plus vite.

Si on rajoute la tonne de cable qui vas bien et la poussiere plus aucun air "renouvelé" iras au radiateur, et le ventilateur n'aspirant que le néant.

sur le miens ca souffle sur le proco mais ca prend l'air de dehors donc grille sur le coté et je tourne a 40°C :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai mis le ventillo en extration resultat

 

36 ° utilisation normal

47 ° en charge ( need for speed underground 2heures )

 

 

un ventillo en facade un en sortis

 

 

les ventillo sont des emmermax 8 cm qui tourne au max

 

c est le meilleur resultat que j ai obtenu

 

voila merci pour votre aide :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit Erwan, d'ailleur une simple reflexion, en soufflant le ventilo ameneras de l'air plus frais sur les ailettes.

En aspirant il feras l'effet inverse.

Peux-tu expliquer svp. :heu:

 

Dans un boitier très bien ventilé, pourquoi pas faudrait tester (j'essaierais) mais dans un boitier classique sans ventilation autre que le processeurs, ce qu'on une majorité d'ordinateur je pense que sa risque de chauffer plus et plus vite.

Pourquoi ? :??:

 

Si on rajoute la tonne de cable qui vas bien et la poussiere plus aucun air "renouvelé" iras au radiateur, et le ventilateur n'aspirant que le néant.

Les entraves au flux d'air (poussières, câbles ...) existent quel que soit le sens du flux :roll: .

 

 

 

Demande à nimporte quel ingénieur, il te confirmera qu'une bonne ventilation pour refroidir se fait toujours en aspirant. Pourquoi veux-tu remettre en question des certitudes absolues reconnues depuis des lustres par toute l'indutrie ???

 

Ca n'est pas une question de débit mais de turbulences et d'écoulement du flux.

 

Et si tu doutes encore, regarde quelques appareils, dans quel sens sont montés le ventilo de l'alim de ton PC, le ventilo de l'ampli d'un DJ, les ventilos d'un rack industriel de 19", les ventilo des armoires électriques dans une usine, le ventilo d'un véhicule (sauf sur certaines voitures récentes où le look et l'encombremant ont été prédominant), etc ....

 

Peg, tu devrais écouter une vieille chanson de Jean Gabin "Je sais", et méditer un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...