Aller au contenu

DDR PC2100 + PC2700


Doe

Messages recommandés

Je pensais prendre 512 DDR en pc2100 en remplacement de mes 2-256 et je vien de lire sur le site de ldlc que :

 

Suivant disponibilité, vous pouvez recevoir de la 2700 en remplacement. Nous rappellons que la 2700 est obligatoirement acceptée par une carte mère réclamant de la 2100 : en la matière, la règle du "qui peut le plus peut moins" s'applique, sans exception aucune.

 

 

Hors j'ai tjrs compris jusqu'a maintenant que les 2100 etaient seulement comptatible avec les 2100, les 2700 avec les 2700 et ainsi de suite :decoiff:

 

Alors je me pose la question la 2100 serait elle comptatible avec de la 2700 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ils parlent de la compatibilité avec la carte mere car si elle est certifiée ddr2100 et que tu mets de la ddr 2700 elle la prendra mais en la passant à 2100

 

entre barrette si tu mets une 2100 avec une 2700,la 2700 passera en 2100 car elles doivent tourner toutes les deux à la meme frequence :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord donc en fait, ca navance a rien de recevoir de la 2700 a la place de la 2100

 

a moins quil y ait moyen d'o/c la 2100 en 2700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois de la 2700 pour le prix de la 2100, tant mieux. :yais:

 

Comme il le disent très bien "qui peut le plus peut le moins".

 

Le chiffre indique la fréquence maximale à laquelle la barrette peut fonctionner. Il n'y a aucun inconvénient à mettre une barrette plus rapide que nécessaire, au contraire. Si tu veux upgrader ou overclocker ton PC, tu seras peut-être bien content d'avoir une mémoire plus rapide.

 

A l'époque des PC100 et PC133 (pour les vieux Pentium) il y avait de temps en temps de rares cartes-mères qui refusaient la mémoire PC133 où il fallait de la PC100. Mais ces problèmes n'existent plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors autant commander de la 2700 puisqu'elle est moins cher et disponible plus rapidement .... mais si je suis tjrs votre raisonnement il ne faut pas prendre de la 3200 car la il y a trop de difference pour faire tourner les 2 ram a la meme frequence nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais si je suis tjrs votre raisonnement il ne faut pas prendre de la 3200 car la il y a trop de difference pour faire tourner les 2 ram a la meme frequence nan ?

Mais non :non: , tu peux prendre aussi de la 3200. Même de la 5000, de la 8000, de la 10000 .... :lol:

 

N'oublie pas : qui peut le plus peut le moins. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...