viduel Posted January 14, 2004 Share Posted January 14, 2004 bonjour, un ami rencontre un probleme sur son pc doté d'xp pro avec un proc de 2,4 go et 512 de mem vive : au démarrage comme dans les applications comme dans l'ouverture d'une fenêtre : tout st très lent : compter 20 à 50 secondes plutôt bizzare : j'ai regardé les post en rapport : est ce qu'éventuellement cela pourrait venir uniquement du disque dur dont le cache ne serait pas actif ou autre chose ?? à votre avis j'ajoute que le disque travaille en permanence comme s'il y avait une analyse de virus ou autre chose (mais ce n'est pas cela) merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted January 14, 2004 Share Posted January 14, 2004 Possibilité : variante de blaster, tu lances ton gestionnaire des taches et tu regardes si tu as pas un processus qui te bouffe 99% du processeur, si oui, un bon coup d'antivirus, suivi d'un bon coup d'ad-aware. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doe Posted January 14, 2004 Share Posted January 14, 2004 ya des chances ouais que ce soit un piti virus :heu: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagleib Posted January 14, 2004 Share Posted January 14, 2004 a tiens moi aussi j'ai mon cpu a 100% et je n'ai pas d'anti virus mais bon je ne vois pas la diff :frenchy: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
locutusdeborg Posted January 15, 2004 Share Posted January 15, 2004 Une petite défragmentation ça aide aussi. :voila: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv60 Posted January 15, 2004 Share Posted January 15, 2004 Salut à tous Regarde voir le mode de transfert dans gestionnaire de périph/controleurATA.../canal IDE/parametres avancés ,s'il est en PIO ca expliquerait :dingue: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doe Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 oui il faut pas que ce soit en PIO mais en ultra DMA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 21, 2004 Share Posted January 21, 2004 :hello: moi aussi je le même probl :voila: ma config : xp 2500+ 512 ddr xp pro et mac afee a jour :yais: quand je lance le gestionnaire l' UC est a 100 :/ suite a ce topic j' ai vérifié tout ce qui est indiqué et c'est bon il y a peu de temps j'ai supprimé un cheval de troi et des virus ( car mac afee n'etait pas a jour maitenant c'est fait ) jai bien utilisé ad aware comme mentionné et l 'UC est toujours a 100 !!! :zarb: :??: que faire ? :??: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 regarde dans la liste des processus ce qui utilise tout le processeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 39 processus uc 100% charge dédié a l'instant 188 mo ceux qui utilisent le + sont : dap 11776ko svchost 22548ko et 5700 ko explorer 18764 ko iexplorer 19276ko mais en tout cas il y en a 39 et je pense que c'est beaucoup trop, non ? :zarb: comment remedier a cela ? :voila: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 ca c'est l'utilisation mémoire que t'as donné, donne l'utilisation processeur, c'est le chiffre juste à coté à gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 processus inactif du syteme system processeur :99 util mém :20ko :??: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 y 'en a pas un autre ? j'ai egalement le processus inactif qui tourne a 99 mais ne me bouffe pas le processeur, donc sinon je sais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 non pas d'autres :/ mais c'est normal qu'il y est autant de processus en cours + de 35 !! :??: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 35 au démarrage ? si c'est le cas c'est beaucoup, tu dois avoir bcp de trucs qui demarrent, fais un petit tour dans le msconfig voir ce qui se lance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doe Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 tu dois avoir un prog qui dopit tout te bouffer car au boot tu dois etre a 5-6% max Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 22, 2004 Share Posted January 22, 2004 je voudrais faire une copie d'écran de regcleaner liste de démarage et vous la soumettre :comment faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 23, 2004 Share Posted January 23, 2004 up :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagleib Posted January 25, 2004 Share Posted January 25, 2004 moi aussi il est a 100% mais ca dois etre un bug de xp triple-x tu me l'a passe sur mon e-mail: eagleib@hotmail.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagleib Posted January 26, 2004 Share Posted January 26, 2004 celui detriple x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 up :yais: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 Erf il a trop de truc qui se lancent au demarage, il faut qu'il vire tout ce qui est inutile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 Vire MSN et on en reparle après ! :heu: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
triple.x Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 je viens de virer msn : ça a l'air mieux :yais: mais bon en générale je l'utilise donc je vais peut etre le remettre, quest ce que vous pensez de ce prog ? :voila: c'est vrai qu'il ya vraiment trop de prog au démarage et je pense que je vais bientot formater mon 120 go :( je vais le partionné en 2 : 1 professionnel =10go et 1 privé par rapport à la réinstallation : quels sont les log qui vous paraissent indispensables (notament pour le surf : adsl 512, 9 telecom) et dans quel ordre surtout les installer pour que ce soit clean et sans spy ? :) j'attends vos conseils éclairés.......; :respect: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted January 27, 2004 Share Posted January 27, 2004 je viens de virer msn : ça a l'air mieux :yais: mais bon en générale je l'utilise donc je vais peut etre le remettre, quest ce que vous pensez de ce prog ? :voila: Ben ... çà commence par MS : j'ai donc aucune confiance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts