Aller au contenu

2500+ ou 2600+


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un AthlonXP 2600+ 333FSB 512KB L2 Cache (Barton) 1.9GHz

et je n'arrive pas à l'overclocker plus que 2.0GHz 10*200 et il est très stable.

Quand je le met à 11*200 il n'est pas stable du tout!

 

Mon ami c'est acheté un AthlonXP 2500+ il y a 3 jours mais lui il ne veut pas l'O/C donc il prefere avoir un modele de base plus puissant comme le 2600+ il veut donc qu'on échange de CPU, est-t-il plus overclockable son 2500+ ??? Dans le sens, si je le met a 11*200 vas-t-il etre plus stable que mon 2600+ qui est p-t moins bon dans l'o/c ??

 

 

Merci,

 

 

-Alan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un AthlonXP 2600+ 333FSB 512KB L2 Cache (Barton) 1.9GHz

et je n'arrive pas à l'overclocker plus que 2.0GHz 10*200 et il est très stable.

Quand je le met à 11*200 il n'est pas stable du tout!

 

Mon ami c'est acheté un AthlonXP 2500+ il y a 3 jours mais lui il ne veut pas l'O/C donc il prefere avoir un modele de base plus puissant comme le 2600+ il veut donc qu'on échange de CPU, est-t-il plus overclockable son 2500+ ??? Dans le sens, si je le met a 11*200 vas-t-il etre plus stable que mon 2600+ qui est p-t moins bon dans l'o/c ??

 

 

Merci,

 

 

-Alan-

comment ca pas plus de 2 Ghz ?

 

tu as quoi comme VCORE ?

tu quoi comme temperatures ?

 

tu dois au moins faire 2,2 GHZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un AthlonXP 2600+ 333FSB 512KB L2 Cache (Barton) 1.9GHz

et je n'arrive pas à l'overclocker plus que 2.0GHz 10*200 et il est très stable.

Quand je le met à 11*200 il n'est pas stable du tout!

 

Mon ami c'est acheté un AthlonXP 2500+ il y a 3 jours mais lui il ne veut pas l'O/C donc il prefere avoir un modele de base plus puissant comme le 2600+ il veut donc qu'on échange de CPU, est-t-il plus overclockable son 2500+ ??? Dans le sens, si je le met a 11*200 vas-t-il etre plus stable que mon 2600+ qui est p-t moins bon dans l'o/c ??

 

 

Merci,

 

 

-Alan-

ton copain il l'a acheter il y a cb de temps son proco ,? pke si il l'a acheté y a pas longtemps il se pourrait qu'il soit bloqué juste le multiplicateur pas le fsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange! :yais:

 

avec un 2500 il y a de fortes chances que tu tiennes les 11*200 et dans le pire des cas tu feras au moins aussi bien que ton 2600 et ton copain sera ravi car d'origine le 2600 est plus puissant que le 2500 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je peux le mettre à 11*200 (2.2GHz) mais il ne demarre pas (l'ecran reste noir et ca ne boot pas) ca reste la...

 

Je peux le mettre je pense à 11*191 (environt) mais ce n'est pas stable (je joue a un jeu et sa restart mon ordi tout seul)...

 

Donc pour le moment il est vraiment stable à 10*200 (2.0GHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant à Vcore AUTO car j'ai tout essayé les voltages pour le Vcore et aucun n'est stable le mieux c'est de le mettre à AUTO

 

J'ai des PC3200 DDR400 512MB

 

J'espere juste pouvoir mettre mon 2500+@3200 à 2.21GHz car maintenant mon 2600+ ne peut pas il peut mais pas stable donc je suis stable a 2.0GHz 10*200 au moins c'est quand meme 400FSB et non 333 juste que mon cpu n'est pas reconnus comme un 3200+ parfois c'est marqué 2600+ ou la plupart du temps c'est non-reconnus (pas de modele) juste 2.0GHz D'indiqué...

 

-Alan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je suis entre 35 et 40 degres, quand je joue ca vas maximum a 45 degres (Overclocké à 10*200) 2.0GHz 400FSB

 

J'ai le fan+radiateur Original, celui qui vient par defaut avec mon cpu, c'est ecrit AMD dessus...

 

Je veux juste etre sure si avec le 2500+ que j'aurais, je pourrait reussir emplement a le passer à 11*200 stable!

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui m'enfin bon.

 

qd tu vois la face cuivre du rad d'origine, tu te dis qu'amd se fout bien de notre gueule.

 

tu vas devoir acheter de la pate thermique pour faire l'echange, c'est peut être l'occasion de prendre un radiateur digne de ce nom.

 

en plus ca multipliera tes possibilités d'overclock, et la durée de vie du processeur, si tenté que tu en aies besoin.

 

n'oublie pas de bien noter les refs "stepping" des barton.

AQXEA ou AQZEA et c'est le jackpot, c'est du 3200+ sans papier cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as de la ddr3200 regarde sur ta carte mere il y a pres du processeur un petit jumper qui te propose le 266/333 et le 200 regarde si tu est présentement en 200 sinon place le.

 

et pour monté ton coefficient en 11 il te suffirait de monté le core de 0.050v sinon 0.075 et ensuite mes tes timming en user defined et place ta memory frquency en 100% qui te donnera le 200mhz et fait des test memoire toujours avant de vouloir booter en windows c'est pour savoir si ta ram s'entraine bien avec le proco et ses config que lui demande.

 

memtest86 pour la mémoire

 

et prime95 pour le test du processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as de la ddr3200 regarde sur ta carte mere il y a pres du processeur un petit jumper qui te propose le 266/333 et le 200 regarde si tu est présentement en 200 sinon place le

 

 

:non: si tu veux un bus en 400 ne mets pas ce jumper sur 200:c'est pour les durons en 200mhz ,pour un 400 il faut le mettre sur 266/333 et regler dans le bios c'est comme ça que j'ai fait car en fait ca jumper n'est pas tres utile car c'est le bios qui est maitre :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil, change de ventilo, surtout pour passer ton proc en 3200+

 

Le 2500+ Barton est lemeilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle. Très facilement overclockable, il ne chauffe pas, et reste très stable. Bon j'ai quelques problèmes, mais je pense que ça vient de mon alim...

 

Pour ce qui est de la RAM, en NForce 2, il vaut mieux la synchroniser avec le CPU. De toutes façon, tout se passedans le bios. Le Top c'est de pousser le FSB en 200MHz, et la RAM suivra en 400... C'est aussi simple que ça :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...