Aller au contenu

question sur DDR3200 de "marque" (grosse arnaque?)


mister.johan

Messages recommandés

bonjour a tous, voilà mon problême.

J'ai fais l'acquisition sur ebay de mémoire vive DDR400 (pc 3200) 512mo

 

le vendeur me spécifie que la ram est bien de la marque. seulement voilà: il m'envoit un mail indiquant:

Marque : V . Mosel 512K 3200 ( 400 )

 

en faisant une petite recherche sur google (mosel+ddr), j'apprend sur la première page que c'est juste la marque du chip (serait il possible d'avoir de plus amples information à ce sujet?).

Alors noname ou pas noname? Sachant que le prix fixé est de 67euros j'aimerai avoir une réponse car ça arangerait tout (le prix de la générique est de 60euros!)!

 

En gros, est-ce que je dois envoyer le chèque ou pas, car quitte a payer autant ne pas payer pour de la merde (excusez l'expression)?

PS: je possède une carte asus A7N8X-X et sur la page officielle (description de la carte) il ya un tableau indiquant en bas la ddr400 "qualifiée".Doit-je en tenir compte et qu'y a il de si important dans le choix de la ddr?

 

Merci pour tout , ce sujet est un peu long mais il fallait mettre les choses au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire de marque est surtout utile pour les overclocking, car elles supportent mieux les fréquences plus élevées que ce pour quoi elles ont été conçues.

 

En utilisation normale, la mémoire noname suffirait... La mémoire de marque est "seulement" de meilleure qualité lol

 

Maintenant de là a savoir si c de la noname ou pas, sur ebay on trouve tout à tous les prix, donc je saurais pas te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :hello:

La mémoire de marque est surtout utile pour les overclocking, car elles supportent mieux les fréquences plus élevées que ce pour quoi elles ont été conçues.

Je suis d'accord avec ce premier point !

 

En utilisation normale, la mémoire noname suffirait... La mémoire de marque est "seulement" de meilleure qualité lol

Là je le suis un peu moins ; tout dépend de la carte-mère :heu: , car certaines refusent de fonctionner avec de la "noname" et il faut absolument de la ram certifiée.J'en ai fait l'expérience il y a peu de temps avec une carte ECS k7s6a j'ai donc mis de la ram SAMSUNG et en avant la musique !! :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en utilisation normale, la noname est à déconseiller.

 

Pour la question de la marque du chip (IC) ou de la barrette, c'est bien entendu la marque des chips qui est importante. La barrette n'est rien d'autre qu'un circuit imprimé sur lequel les chip sont soudés.

 

Alors soit on choisit des IC de grande et bonne marque, soit on laisse au fabricants de la barrette la responsabilité de sélectionner et de tester les IC. Je pense que les 2 solutions sont bonnes, il faut voir en fonction de ce qu'on trouve dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de carte-mère qui accepte ou de carte-mère qui n'accepte pas la noname.

 

La noname n'est pas une catégorie à part, c'est une mémoire comme une autre mais pour laquelle on n'a aucune garantie de qualité et pour laquelle, en général, l'overclocking est moins évident.

 

Théoriquement, toutes les carte-mères acceptent la noname (à condition que la vitesse soit la bonne).

 

Ici, tout le monde va te déconseiller la noname parce que la qualité et la fiabilité de la mémoire sont des facteurs essentiels pour la stabilité d'un PC. En outre les défauts de mémoire sont souvent des pannes intermitentes qui sont difficiles à détecter.

 

Mais il est vrai qu'avec de la chance tu peux tomber sur une barrette noname de parfaite qualité et qui va même accepter l'overclocking.

 

Pour ma part (mais je suis un peu trop maniaue de la qualité et de la stabilité) si mon budget me forçait à choisir entre 512Mo de marque et 1Go de noname, je prendrais les 512Mo.

 

 

 

PS : tu devrais réduire la taille de ta signature, c'est assez désagréable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rep.

PS au sujet de ma signature, c vrai que c très desagréable, javais pas fait gaffe.

sa va te paraitre con comme question mais comment on fait pour mettre l'image en vignette (comme toi avec ton TAZ)?

Ta signature, c'est beaucoup mieux comme ça. :yais:

 

Pour l'avatar, il faut aller dans "mes contrôles" (en haut à droite) puis dans "modifier mon avatar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...