Aller au contenu

Pour les amateurs d'othello (reversi)


Messages recommandés

Je joue assez souvent au "reversi sur internet" et je crois (enfin je croyais) être un joueur assez bon (6-7 parties gagnées sur 10 en catégorie expert).

 

Je viens de découvrir le petit freeware Othello Windows sur le sympathique site Gratilog consacré exclusivement aux freewares.

 

Et bien je dois avouer que ce petit programme (223Ko) m'a vraiment bluffé. J'ai d'abord fait quelques parties au niveau moyen (5-6) et j'ai perdu presqu'à chaque fois. Il n'y a qu'aux premiers niveaux (1-2-3) que je réussis à gagner quelques parties. Quant aux niveaux supérieurs (8-9) ce fut carrément la branlée du siècle.

 

Bien souvent les coups joués par l'ordinateur son inattendus voire surprenants. Mais en tout cas c'est rudement efficace. J'ai testé sur internet contre quelques joueurs expert et pas un seul n'a gagné.

 

Si il y a des amateurs d'othello ici, je les invite à essayer et à nous dire quels furent les résultats.

 

Je suis quand même curieux de savoir si c'est le programme qui est génial ou si c'est moi qui suis nul. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Moustique, c'est le programme qui est génial ;)

 

Au niveau du jeu othello, faut savoir que la supériorité de l'ordinateur par rapport à l'humain est concrete. En gros, des programmes ont été fait pour être infaillible. Notre cerveau ne peut pas du tout les battre (j'avais vu sa dans un science et vie). Apparement, ce programme le montre bien, bon peut-être que si y a un as de l'othello il y arrivera, mais moi je me suis fait bousiller lol !

J'ai essayer en mode expert sur l'othello de windows, le mec c'est fait bousiller 64-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...