Aller au contenu

PC vendu sans le CD de win XP ???


Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheté ces deux dernieres années 1 portable compaq et un pc de bureau NEC sur lesquels sont installés win XP .

 

Cependant avec ces 2 pc j'ai n'ai jamais eu de CD de win Xp alors que j'ai bien la licence pour les 2 PC.

 

MA question : Puis obtenir auprès de microsoft une version cd de XP gratuitement ?

Puis me procurer une copie auprès d'un ami de win XP ? . Est ce legal ?

 

MErci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : Puis obtenir auprès de microsoft  une version cd de XP gratuitement ?

Non.

 

Par contre, à défaut d'un CD de Windows, tu aurais du recevoir au minimum un "CD de restauration". C'est une version personalisée de Windows qui est spécialement adaptée pour TA machine.

 

Avantage : plus facile et plus rapide à installer, les drivers sont prêts, les utilitaires propores à ton PC sont là aussi, les paramètres sont déjà réglés, etc ...

 

Inconvénients : ce CD ne peut servir que sur TA machine (ou une autre rigoureusement identique). Et surtout la machine est paramétrée comme le fabricant l'a décidé, sans tenir compte de tes envies, de tes gouts et de tes besoins.

 

Les PC de marque proposent presque toujours des CD de restauration avec une version personalisée de Windows plutôt qu'un Windows normal. Encore une raison de plus (il y en a déjà tellement) pour ne jamais acheter un PC de marque.

 

Puis me procurer une copie auprès d'un ami de win XP ? . Est ce legal ?

Oui c'est légal.

 

Tu as un numéro de licence pour Windows XP, tu es libre de l'utiliser comme tu veux. Si tu préfères utiliser un CD Windows de base avec ce numéro de série c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pratique les CD de restauration : j'ai un oncle qui a un vieil HP avec Windows Me ( :decoiff: ) et je lui ai fait formater son disque hier parceque son ordinateur était complètement sans dessus dessous (bugs en tous genre, par exemple l'ordinateur plantait si on allait dans menu démarrer/programmes/accessoires, l'active desktop marchait pas, y'avait des messages d'erreurs et des freezes en pagaille...).

 

Et ben il a pu faire tout tout seul pratiquement, alors qu'une installation normale de windows, pour un utilisateur normal c'est assez difficile (même si ça c'est amélioré grandement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur des cd de réinstallation, il t'installe des dizaines de trucs dont t'a pas besoin (généralement ce pot de colle d'aol + une bonne dizaines de logiciels totalement inutiles), tu réinstalles pour avoir quelques choses de propre et c'est pire qu'avant :decoiff:

 

j'ai réinstaller le pc de ma cousine il y a peu, il n'y avait qu'une disquette de restauration (les fichiers d'installations étaient sur une partition du dd > si le dd lache, impossibe de réinstaller windows sur un autre )

 

petite precision : microsoft est dans l'obligation de vous racheter votre licence si vous avez acheté un pc avec windows et que vous utilisez uniquement linux (ou tout autre systeme alternatif)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur des cd de réinstallation, il t'installe des dizaines de trucs dont t'a pas besoin (généralement ce pot de colle d'aol + une bonne dizaines de logiciels totalement inutiles), tu réinstalles pour avoir quelques choses de propre et c'est pire qu'avant  :decoiff:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des pc de marques avec une portion du disque dur dédié à la restauration.

C'est trés pratique surtout quand ce disque foire. :lol:

C'est le cas des Packard Bell et des Hewlett Packard, mais cette partie est libérée dès que tu as gravé les Master CDs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi des pc de marques avec une portion du disque dur dédié à la restauration.

C'est trés pratique surtout quand ce disque foire. :lol:

Fuck Compaq :fuck:

C'est aussi le cas des portables ACER. Mais on reçoit quand même des CD de restauration en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai recu un dvd de restoration avec mon compaq moi... Bon c t l'ancien haut de gamme ca explique pê...

 

Enfin bon de toute facon, comme j'aime pas ce genre de truc et que j'aime savoir ce que j'installe, j'ai repris mon ancien cd win XP et hop une réinstallation toute propre... Ensuite j'ai recu un dvd d'upgrade, et là y'a des setup pour les logiciels (office XP, etc), donc en fait le dvd restauration m'aura jms servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voila:

J'aime pas le principe de livrer des PC sans CD. Mais il semle que cela devient très courant

Je viens de configurer un PC HP pour une connaissance : pas de CD + un service de vente incompétent ( incapable de dire quel Logs installés et les caractéristiques précises de la machine...)

Ceci dit, ce n'est pas un mauvais achat, après analyse c'est plutôt une bonne becane, à un bon prix, et il y a pas mal de soft.

Lors de l'allumage de "la bête" il est proposé de faire une partiton de sauvegarde et également demandé si l'on veut graver un CD de restauration ainsi que de créer un CD bootable de WIN xp. etc.

Perso, j'ai juste fait un CD Xp, et pour le reste, j'ai viré tout, reformaté réinstallé à partir de CD existants (c'est légal à partir du moment où tu as la licence !)et créé une image Ghost.

La machine tourne rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à défaut d'un CD de Windows, tu aurais du recevoir au minimum un "CD de restauration". C'est une version personalisée de Windows qui est spécialement adaptée pour TA machine.

Oui, pour TA machine. A tel point que si jamais tu décides de modifier quelque chose dans TA machine (genre rajouter un lecteur ou un DD, ou changer la carte graphique), ton CD voit que la nouvelle configuration de TA machine est différente de celle qu'il connaît et il refuse de te réinstaller Windows. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai recu un dvd de restoration avec mon compaq moi... Bon c t l'ancien haut de gamme ca explique pê...

Au boulot je m'occupe entre autre d'une dizaine de PC compaq et effectivement quelque uns sont livrés avec des CD de restauration mais attention :

Sur les machine assez anciennes (Serie Deskpro 6400, 6800 etc...) le cd de restauration entraîne un formatge complet du HDD (Même si un message d'avertissement est délivré lors de l'opération). Le fait d'avoir partitionner ne change rien à l'affaire.

A utiliser donc avec précaution.

Pour finir avec cette superbe série,je signale que pas plus tard que ce matin j'ai changer ma 4eme carte vidéo (Matrox G100)

La situation s'est amélioreée sur les machine plus récentes mais depuis je pense comme moustique

Encore une raison de plus (il y en a déjà tellement) pour ne jamais acheter un PC de marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot je m'occupe entre autre d'une dizaine de PC compaq et effectivement quelque uns sont livrés avec des CD de restauration mais attention :

Sur les machine assez anciennes (Serie Deskpro 6400, 6800 etc...) le cd de restauration entraîne un formatge complet du HDD (Même si un message d'avertissement est délivré lors de l'opération). Le fait d'avoir partitionner ne change rien à l'affaire.

A utiliser donc avec précaution.

Beh moi compaq à partitionné mon disque en 2, une partie soft et système, et une partie doc. En cas de récupération (c'est une image ghost en fait) il vire tout sur c, remets tout, mais touche pas à ce qu'il y a sur le d... cor une chance lol...

 

Perso j'ai toujours monté mes pc moi meme, mais là c'était lors d'une action spéciale pour les membres du personnel de belgacom (telephone belge) où une machine P4 2GHz DD 80 Go graveur ... était 50% moins cher qu'ailleurs (assembleur y compris, y compris égalment en achetant pièce par pièce et en le montant soi-même)... Ai pas su résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...